Station de ski Les Menuires (France) : optez pour le plus grand domaine de ski au monde !


Partager




Idéalement située dans les Trois Vallées, le plus vaste domaine skiable au monde, la station de ski Les Menuires est une station de sports d'hiver française perchée à environ 2 000 mètres d'altitude en Savoie dans les Alpes. De Lille, il faut compter un bon 900 km de route (autoroute A43 puis A430) avant de pouvoir descendre les pistes de ski de la station de ski Les Menuires, de Paris, comptez 650 km environ, tandis que de Marseille, il vous faudra parcourir un petit 400 km et un petit 200 km de Lyon. Sachez que si l'idée de faire beaucoup de route en voiture vous fatigue d'avance, vous pouvez aussi bien prendre le train jusqu'à la gare SNCF de Moûtiers puis prendre l'autocar ou un taxi pour rejoindre la station de ski Les Menuires. Les aéroports les plus proches sont quant à eux, ceux de Lyon, de Genève (143 km) et de Chambéry (100 km). Après ce petit périple, vous pourrez poser vos valises sur la poudreuse de la station de ski Les Menuires.


Faites un arrêt dans votre hôtel 2, 3 ou 4 étoiles, dans votre chalet, dans votre résidence de tourisme Maeva, ou dans votre studio privé histoire d'enfiler votre combinaison de ski et vos après-ski, puis foncez dans la première boutique de matériel de sport de glisse pour louer vos skis pour débutant ou confirmé, votre surf, vos bottes ou vos chaussures de ski. Ah oui, autre détail important : le forfait de ski à acheter avant de pouvoir monter à bord des remontées mécaniques pour pouvoir gravir les montagnes et mieux les redescendre !


Une fois que vous aurez votre sésame : à vous les pistes ! La station de ski Les Menuires possède une incroyable diversité en matières de pistes (7 pistes noires, 29 pistes rouges, 31 pistes bleues et 6 pistes vertes), d'itinéraires et d'activités ! Sur les 160 km de pistes du domaine skiable de la station de ski Les Menuires/Saint Martin, vous pourrez améliorer votre slalom en virevoltant sur les pistes de ski alpin du secteur du Mont de la Chambre (du côté de Saint Martin, de Val Thorens et des 3 Vallées), apprendre à faire le chasse-neige en bas des pistes du secteur des Grangeraies et de Saint Martin (du côté de Méribel) avec un professeur de ski professionnel recruté auprès de l'école de ski français La Croisette ou Les Bruyères dans la station de ski Les Menuires, faire du freestyle avec votre snowboard dans le secteur de la Masse (du côté du vallon du Lou, des Yvoses et des Encombres) ou encore des randonnées en ski de fond sur les 28 km de pistes réservées à ce sport. Débutants ou confirmés, il y a des activités pour tous les niveaux, tous les âges et toutes les envies !
station ski les menuires


Même les piétons pourront trouver des sorties à leur goût : promenades dans la forêt, balades en raquettes, shopping dans le centre... Sur le site de la station de ski Les Menuires, une fois le soir venu, vous pourrez vous détendre dans un centre de remise en forme avec jacuzzi, spa et hammam, assister à un concert à l'Espace Maurice Romanet, goûter les spécialités au fromage (fondue savoyarde, raclette, tartiflette) dans un charmant petit restaurant, boire un cocktail dans un bar (Le Challenge, Le Tilbury) ou aller voir un film au cinéma des Bruyères ! Aussi réputée que la station de ski de Courchevel ou les stations de ski de Chamonix et Megève, la station de ski Les Menuires vous garantit un séjour à la neige à la fois vivifiant et divertissant !

Le Vendredi 30 Novembre 2007 à 11:33
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Cancer de la prostate : moyens de prévention, causes et symt...
  •  Mademoiselle K : biographie du groupe de rock emmené par Kat...
  •  Massage avec des pierres chaudes : relaxation, bien-être gar...
  •  Station de ski Val d'Isère (France) : une des plus belles st...
  •  Stanley Kubrick : quand réalisation rime avec perfection !...

Articles suivants :
  •  Las Vegas, bienvenue au Montecito
  •  Jean-Marc Morandini : journaliste de télévision, de radio ...
  •  Wifi : la technologie de réseau informatique sans fil...
  •  Le démarchage à domicile : quels sont vos droits ?
  •  Skyrock : station radio privée française très écoutée...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   shopping Shopping
   voyage Voyage
   sport Sport
   sports d hiver Sports d'hiver



Où pourriez-vous bien partir pour votre traditionnel séjour au ski cette année? Les Pyrénées, vous en avez fait le tour, le Jura, vous connaissez sur le bout des doigts et les Alpes, vous en avez déjà...