Station de ski La Clusaz (France) : partez pour une stationde ski des plus pittoresque en Haute-Savoie


Partager




Station dynamique, charmante et chaleureuse, la station de ski La Clusaz offre une variété d'activités qui plaira à tous les amateurs de ski ! Terre natale de huit grands champions et de freestylers doués, la station de ski La Clusaz possède un domaine skiable de 400 hectares sur lesquels des pistes de ski alpin de tous niveaux sont aménagées. Quant aux touristes non-skieurs, ils trouveront leur bonheur parmi les nombreuses activités culturelles et les boutiques de mode que la station de ski La Clusaz offre. Les noctambules ne seront pas près d'oublier leur séjour aux sports d'hiver dans la station de ski La Clusaz : bars (La Braise, Le Bachal), pubs (Le Salto), restaurants d'altitude (La Bergerie, Le Bercail), crêperies typiquement savoyardes (La Broche, La Grolle), pizzerias traditionnelles (Papazian) et boîtes de nuit (L'Ecluse, Le Club 18) promettent des soirées en couple, en famille ou entre amis divertissantes ! Si le ski alpin est votre sport de prédilection, le domaine skiable de la station de ski La Clusaz vous garantit une poudreuse à profusion et un cadre naturel préservé dans le massif de Balme (2 600 mètres d'altitude).


Dans les forêts de sapins, les skieurs découvriront des sites uniques, des combes vierges... Equipées de 46 remontées mécaniques (1 téléphérique, 1 télémix, 4 télécabines, 12 télésièges, 26 téléskis et 2 files neiges), les 128 km de pistes skiables (7 noires, 20 rouges, 23 bleues et 22 vertes) de la station de ski La Clusaz accueilleront débutants et skieurs confirmés. Et si vous trouvez les journées trop courtes, vous pourrez prolonger vos séances de ski la nuit à la lumière des projecteurs ou de la pleine lune !


Les adeptes du ski fond pourront chausser leurs skis et partir à l'assaut des 70 km de pistes du Plateau des Confins et du Plateau de Beauregard. Et ce n'est pas tout ! Dans la station de ski La Clusaz, vous pourrez vous adonner à des randonnées pédestres ou en raquette dans la montagne sauvage, patauger dans la piscine couverte des Aravis, emmener vos enfants faire de la luge sur la piste spécialement aménagée à cet effet, chevaucher un motoneige ou un quad, décoller en parapente, partir en virée à bord d'un traîneau à chiens ou encore patiner en plein air ! Après une journée éreintante dans la neige, les vacanciers pourront se détendre dans l'obscurité du cinéma Le Danay ou se faire masser dans un centre de fitness de la station de ski La Clusaz. Si vous avez prévu de venir en famille pendant les vacances de Noël à la station de ski La Clusaz, vous pourrez assister avec vos enfants aux Pestacles de Noël qui fêteront cette année leurs 10 ans ! Spectacles de rue, fanfares, contes de Noël animeront les rues de la station de ski La Clusaz !
station ski la clusaz


Alors n'attendez plus pour réserver votre location, votre matériel de ski (combinaison et accessoires de sports d'hiver) et votre forfait de ski dès à présent ! Vous aurez l'embarras du choix entre les hôtels 1, 2 ou 3 étoiles (hôtel Alpage, hôtel Borderan), les chambres d'hôtes (La Chuitta, La Sence), les gîtes (Le Vieux Madrier, Les Matins Clairs), la location d'un chalet et les appartements privés loués par des particuliers. Mais n'attendez pas qu'il ne soit trop tard pour le faire ! Située à proximité de la Suisse et de l'Italie, la station de ski La Clusaz est nichée entre Genève, la station de ski de Chamonix, la station de ski de Megève et Annecy.

Le Jeudi 06 Décembre 2007 à 12:10
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Hypertension artérielle : causes symptômes et traitements...
  •  Musée carnavalet : des expositions uniques pour connaître l'...
  •  PNUD ou Programme des Nations Unies pour le Développement : ...
  •  Anna Gavalda : écrivain française et chroniquer dans le maga...
  •  David Hasselhoff : du rock allemand aux plages ensoleillées ...

Articles suivants :
  •  Traité de Paris de 1763 : histoire
  •  The Shield : quand la strike team mène la danse
  •  Renaissance : mouvement artistique du 15è et 16è siècle...
  •  Malte : un Etat insulaire au coeur de la méditérranée...
  •  Christopher Judge : célèbre acteur américain de la série t...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   shopping Shopping
   voyage Voyage
   sport Sport
   sports d hiver Sports d'hiver



Après des années de sports d'hiver à la station de ski Chamrousse, vous aimeriez bien voir d'autres horizons? Que diriez-vous de partir en Haute-Savoie, à la frontière entre la Suisse et l'Italie? La ...