Station de ski Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) : principale station de ski allemande


Partager




Station de ski Garmisch-Partenkirchen près de Munich
Équipement de la Station de ski Garmisch-Partenkirchen
Station prestige
Loisirs et activités Garmisch-Partenkirchen

Station de ski Garmisch-Partenkirchen au pied du Zugspitze



La station de ski Garmisch-Partenkirchen située à proximité de Munich en Allemagne, est une station de sports d'hiver mondialement connue. C'est la plus importante des Alpes bavaroises. Elle fait partie du parcours touristique de la Route allemande des Alpes, longue de 450 kilomètres, comme ses cousines Berchtesgaden à la frontière autrichienne ou Oberstaufen pour n'en citer que quelques-unes. Elle est notamment réputée pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de 1936 et les championnats du monde de ski alpin en 1978. La station se situe directement au pied du Zugspitze qui culmine à 2962 mètres. Elle se situe à 722 mètres d'altitude station. Elle dispose de 36 pistes sur 73 kilomètres avec treize pistes bleues sur 11 kilomètres, vingt et une pistes rouges sur 41 kilomètres et deux pistes noires sur 6 kilomètres.




Station de ski à l'infrastructure de qualité



Elle dispose également 39 kilomètres dédiés au ski de fond. Malgré son altitude assez basse, la station bénéficie d'un enneigement et d'infrastructure de qualité : 31 remontées, 18 téléskis, 5 télésièges et 8 télécabines. Garmisch-Partenkirchen fait partie, avec les stations d'Ehrwald et de Seefeld, du domaine skiable Happy-Ski-Pass.


La « Happy Ski Card » ouvre les portes de deux cents kilomètres de pistes, entre 700 et 2 720 mètres, dans les domaines skiables de l´Alpin Arena Zugspitze, Mittenwald, Seefeld, Schneearena Tiroler Zugspitze et Gschwandkopf près de Seefeld. Les possibilités sont innombrables sur les 92 kilomètres de pistes bleues et vertes, les 92 kilomètres de pistes rouges et les 16 kilomètres de pistes noires, desservies par 95 remontées, 58 téléskis, 24 télésièges et 13 télécabines.

Le plus haut sommet d'Allemagne



La station de ski Garmisch-Partenkirchen dessert le Kandahar, le plus haut sommet d'Allemagne et sa célèbre piste de 3 700 mètres de long avec une différence de niveau de 940 mètres. Cet eldorado de la poudreuse bénéficie d'un large domaine skiable qui offrent de nombreuses possibilités de hors-pistes et un enneigement de qualité qui fait le bonheur des skieurs débutants, intermédiaires ou confirmés. La station est également réputée, pour l'après-ski, où dans les auberges authentiques et la trentaine de bars, pubs, clubs, discothèques où règne une ambiance de fête. L'atmosphère particulière qui la caractérise est un mélange d'influences de tradition bavaroise et de charme international.
station ski garmisch partenkirchen




Patinoires, d'un fun park ou d'une piscine à vagues



Garmisch-Partenkirchen est également une station thermale parmi les plus importantes d'Allemagne. Elle possède une infrastructure touristique de très haut niveau et dispose notamment de cinq patinoires, d'un fun park ou d'une piscine à vagues. Les gorges de Partnach, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1912, constituent une excursion intéressante. Ces gorges longues de 800 mètres sont accessibles été comme hiver. Alors n'hésitez plus et réservez en ligne dès à présent votre séjour à Garmisch-Partenkirchen et votre location de chalet ! Les grands évènements à ne pas rater sont : le saut à ski du nouvel an, la coupe du monde et, en 2011, les championnats du monde de ski alpin sur la descente du Kandahar.

Le Mercredi 16 Janvier 2008 à 12:25
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Amnésie : les lacunes de la mémoire humaine
  •  KGB : service de renseignement soviétique à la réputation in...
  •  ECA-Assurances : comparateur d'assurance en ligne
  •  Central Telecom : opérateur de cartes téléphoniques prépayée...
  •  Excedence : articles vestimentaires, équipements de maison d...

Articles suivants :
  •  Pentecôte : fête religieuse commémorant l'Esprit Saint...
  •  Soudan : pays d'Afrique marqué par la crise au Darfour...
  •  Concurrence déloyale : que dit la Loi ?
  •  Prospection commerciale : comment recruter de nouveaux cli...
  •  Marketing viral : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 ronan a écrit [09/03/2008 - 22h19] 
ronan

Bonjour,
Pour une famille de 15 personnes dont quelques uns en bas age, nos recherchons un grand chalet pied des pistes pour 2009. Nous ne connaissons pas du tout le coin. Pourriez vous nous dire dans quels villages nous pourrions louer un chalet de ce type, avec école de ski pour les petits, promenades pour les plus vieux et bien entendu, ski alpin de bon niveau pour le reste ?
Idéalement, vous, avec un tel cahier des charges, vous iriez ou ?

Merci d'avance de votre réponse





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   station de ski Station de ski
   station ski allemagne Station ski Allemagne
   station ski autriche Station ski Autriche
   station ski espagne Station ski Espagne
   station ski france Station ski France



Sport, détente et bien-être sont les maîtres mots de cette station de ski allemande mondialement connue et qui possède des infrastructures touristiques de haut niveau. La descente du Kandahar, le pl...