Station de ski Berchtesgaden (Allemagne) : destination de ski pour toute la famille !


Partager




Berchtesgaden est une ville allemande, située dans les Alpes bavaroises. Elle est située à l'extrême sud-est de l'Allemagne et de la Bavière, à trente kilomètres au sud de Salzbourg en Autriche. Le « Berchtesgadener Land » est délimité au Nord par un paysage préalpin et au sud par d'impressionnants sommets. C'est à la fois une station de sports d'hiver et une ville thermale. La ville est située sur la route allemande des Alpes, près de la frontière autrichienne. La station se trouve à 540 mètres d'altitude et elle possède un domaine skiable modeste. Le domaine skiable alpin est reparti sur six secteurs autour de la station et les quinze pistes, dix huit bleues, quinze rouges et une noire, sont très bien entretenues. La station possède également de nombreux et beaux itinéraires de ski de fond qui sillonnent la vallée. Elle dispose aussi d'aménagements de qualité pour le free style. Son domaine convient prioritairement au skieurs débutants et skieurs intermédiaires. Son attrait réside principalement dans la beauté de la station et son calme. Le centre de Berchtesgaden, le village historique, est très pittoresque notamment avec la place du château.


Berchtesgaden reste une deestination principalement familiale. La ville est réputée pour être une excellente station thermale et la qualité de l'hébergement est sans reproche. L'emblème de la région est le Mont Watzmann qui, avec une altitude de 2 713 mètres, est le deuxième sommet d'Allemagne. Ce massif, composé de sommets spectaculaires, de différentes formes et d'impressionnantes parois rocheuses constitue un grand défi pour les alpinistes, même chevronnés.


La montagne du Kehlstein, qui culmine à 1835 mètres, est connue pour le « nid d'aigle » construit pour les cinquante ans d'Adolf Hitler. En contrebas du Kehlstein, se trouve l'Obersalzberg, à quatre kilomètres du centre ville. Adolf Hitler y avait établi ses quartiers d'été avec sa résidence du Berghof. Les Britanniques ont bombardé Berchtesgaden, le 25 avril 1945 et le Berghof a été touché, mais pas démoli complètement. Pour éviter les pèlerinages des partisans du Troisième Reich, la résidence hitlérienne a été entièrement détruite en 1952 et le site reboisé. C'est aujourd'hui un site de loisir, avec un golf, un hôtel et un très important centre de documentation un centre de documentation sur l'histoire du national-socialisme, la seconde guerre mondiale et le régime nazi. Parmi les nombreuses ressources naturelles, le parc national de Berchtesgaden, avec le lac Königssee, le plus élevé d'Allemagne à six cents mètres d'altitude. La paroi de 2 000 mètres qui plonge du sommet sud du Watzmann dans le lac Königssee est la plus haute pente à pic des Alpes orientales et présente des risques d'avalanches.
station ski berchtesgaden


Avec 900 m² de plans d'eau, le parc aquatique des « Watzmann Therme » propose des aménagements multiples : un bassin avec canal à courant, un vaste espace dédié à la mère et à l'enfant, un espace d'eau saline composé d'un bassin intérieur, d'un bassin extérieur avec cascades et d'un jardin, une galerie de sel curative, une grotte de sel ou encore un vaste espace de saunas. Il est également possible de visiter des mines de sel, encore exploitée de nos jours et dont l'exploitation débuta au 17ème siècle. Berchtesgaden est aussi une terre de fêtes, avec sa musique populaire et les danses bavaroises. Tous les ans, le samedi qui suit le 24 août, le village organise le « Wallfahrt von Maria Alm » (pèlerinage de Maria Alm) vers St. Bartholomä, une église construite au 12ème siècle, sur presqu'île du lac Königssee, qui fut remaniée dans un style baroque au 17ème siècle. Cette célèbre église organise également un Réveillon de Noël inoubliable !

Le Samedi 19 Janvier 2008 à 17:03
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Communication financière : comment réussir votre communicati...
  •  Obstétricien : comment devenir obstétricien ?
  •  Air Sénégal International : compagnie aérienne sénégalaise e...
  •  Mailing postal : c'est quoi ? à quoi ça sert? comment ça fon...
  •  Voyager avec une personne handicapée : les précautions à pr...

Articles suivants :
  •  Assurance assistance rapatriement : c'est quoi ?
  •  Air Ivoire : compagnie aérienne qui fait la fierté de la C...
  •  Urgences : série télévisée américaine diffusée en France s...
  •  Stock et méthodes de gestion : c'est quoi ?
  •  Le parrainage en marketing : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   ski nautique Ski nautique
   station de ski Station de ski
   station ski allemagne Station ski Allemagne
   station ski autriche Station ski Autriche



Pour celles et ceux qui cherchent un endroit où il est possible de marier le ski et le thermalisme, Berchtesgaden, située dans les Alpes bavaroises, est une destination de choix. Son domaine skiable r...