Stargate SG-1 : la porte des étoiles... et du succès !


Partager




Adaptée du film Stargate : La porte des étoiles, de Roland Emmerich, la série Stargate SG 1 poursuit l'histoire de celui-ci un an après les événements décrits dans le film. Diffusée sur la chaîne américaine Showtime puis sur Sci-Fi, cette série a connu dix années de longévité de 1996 à 2006, soit dix saisons de vingt deux épisodes (vingt épisodes à partir de la huitième saison) chacune (environ 46 minutes l'épisode). Malgré l'appel d'un des producteurs ; Robert C. Cooper, aux fans, l'arrêt de la diffusion fut décidé le 21 août 2006 mettant fin à la création de Dean Devlin (qui avait déjà travaillé comme scénariste pour Roland Emmerich sur Godzilla, Independance Day, Universal Soldier et donc Stargate : La porte des étoiles) et Jonathan Glassner (l'un des réalisateurs des Experts). Stargate SG 1 s'articule autour d'une équipe de soldats de l'Air Force de l'armée américaine (SG-1). Ceux-ci explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte sans merci contre une race d'extraterrestres nuisibles ; les Goa'Uld. Ces terreurs de l'espace dominent un grand nombre de planètes de la galaxie, sous l'aspect d'anciens dieux des mythologies terriennes.


Ces différents voyages permettent à nos aventuriers de faire la connaissance de peuples, ou entités vivantes, très hétéroclites et plus ou moins pacifiques, et ainsi de vivre des histoires plus rocambolesques les unes que les autres. La folle équipée se compose de quatre personnes dont trois humains et une ancienne victime des goa'uld, repenti ; à savoir le Colonel Jack O'Neil, Teal'c l'ancien Jaffa, le Docteur Daniel Jackson et le Capitaine Samantha Carter.


Dans le film, le rôle du colonel O'Neil été tenu par Kurt Russel, jouant un personnage au caractère très affirmé, dur avec ses hommes et assez froid. Dans la série, on retrouve Richard Dean Anderson, ou MacGyver pour les intimes, transformant O'Neil en personnage plus sympathique, usant d'humour et d'autodérision. Teal'c est interprété par Christopher Judge, il incarne un personnage très sérieux et droit, c'est le grand ami d'O'Neil. Samantha Carter est jouée par Amanda Tapping, une scientifique spécialisée dans l'astronomie et la physique. Et enfin le Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks) est un archéologue, à l'origine de la découverte de la porte des étoiles. Parmi les personnages secondaires on retiendra le général Georges Hammond, rôle tenu par Don S. Davis (déjà vu dans McGyver, X-Files ou Twin Peaks), le responsable de la base. L'univers très riche de la série a comblé de nombreux fans de science fiction, ainsi tous les peuples, armes, vaisseaux spatiaux ont été recensés sur des sites internet spécialisés.
stargate sg1


La force de Stargate-SG 1 était qu'à chaque passage de la porte des étoiles, et donc à chaque nouvel épisode, les téléspectateurs ne savaient quelle planète ils allaient découvrir, ni sur quel os allaient tomber nos quatre héros. Malgré l'arrêt de la production, l'univers Stargate ne sera pas abandonné complètement puisqu'il est prévu une suite au film, voire une suite à la suite, et qu'un autre spin off (après Stargate Atlantis) est dans les cartons. De plus la diffusion en France de Stargate SG-1 se poursuit sur la chaîne Sci-Fi et on peut compter sur M6 pour la rediffusion en boucle de la série.

Le Vendredi 10 Août 2007 à 11:38
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Patrick Timsit : célèbre acteur, comédien et réalisateur fra...
  •  Catimini : marque de vêtements, lingerie, jouets et mobilier...
  •  Magasin Ed : magasin d'alimentation à prix très "discount"...
  •  Isabelle Mergault : actrice et une réalisatrice française...
  •  Kazimir Malevitch : artiste de l'art abstrait du XXè siècle...

Articles suivants :
  •  Spike Lee : le réalisateur de "Inside man"...
  •  L'Équipe : le quotidien de l'actualité sportive en ligne e...
  •  Edouard Balladur : homme politique et ancien Premier Minis...
  •  Société Générale : une des plus anciennes banques français...
  •  Mel Gibson : acteur réalisateur et scénariste américain de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



L’aventure spatiale vous tente, vous rêvez de devenir spationaute, mais, malheureusement vous êtes petit, gros, boutonneux et pas sportif pour un sous. Compenser votre frustration en vous plongeant da...