Stardoll : jeu de fille en ligne


Partager




Stardoll et sa communauté
Jeu de fille simple
Comportements en ligne
Activités du jeu

Jeu communautaire



Stardoll est un site communautaire de jeux originairement destiné aux filles quoique de plus en plus de personnes y adhèrent librement. Nommé à ses débuts Paperdollheaven, le jeu est né sous l'instigation de Liisa, une Scandinave passionnée de mode. La jeune fille commence par de simples croquis de personnages et y rajoute graduellement des accessoires et des tenues. Trouvant son nouveau passe-temps ludique et instructif, elle décide de le monter en site web destiné aux autres personnes qui comme elle, adorent le stylisme. Son projet voit officiellement le jour en 2003 et enregistre rapidement un franc succès. De son pays natal, Liisa réunit des amateurs de design et de mode de tous les âges, tous les pays et surtout de tous les milieux. Face à son succès sans précédent, le site est optimisé quelques temps plus tard. Il est rebaptisé Stardoll et propose actuellement de nouvelles fonctionnalités.




Simple à utiliser




Un espace simple à utiliser ainsi que des onglets clairs permettent à tous les utilisateurs de participer confortablement aux jeux. Les activités proposées par Stardoll consistent à habiller et équiper des personnages appelés Medoll.


Ce petit personnage que l'on peut assimiler à un avatar jouit d'un univers entier à sa disposition avec notamment des magasins de vêtements et proposant divers accessoires comme des sacs, des chaussures, des bijoux et autres. Une inscription simple et gratuite permet d'accéder à cet univers. L'étape une consiste à choisir le look général de son avatar. Classique, rock, pin-up et autres sont représentés sur la page d'accueil du portail pour aider les nouvelles venues à faire leur choix. Une fois cette étape achevée, l'on passera à l'enregistrement d'un identifiant et d'un mot de passe pour faciliter d'accès à l'adresse. L'enregistrement de la date de naissance constitue la dernière étape. Le site accepte des adhérents âgés de 7 ans à 17 ans. Les mineurs étant des cibles faciles pour les personnes mal intentionnées, les formulaires d'inscription requièrent une autorisation parentale ainsi que l'enregistrement de leur adresse mail.

Jeu de fille à surveiller



Cette précaution est destinée à éviter les cas de harcèlement ou de comportements abusifs.
stardoll


Des filtres informatiques se chargent de protéger toutes les données sensibles et les modérateurs en présence constante sont affectés à limiter les éventuels écarts de conduite. L'utilisation de Stardoll est simple et à la portée de tous. L'on peut choisir d'utiliser un simple Medoll ou le transformer en Superstar. Cette seconde catégorie consiste à gérer des stardollars, monnaie en cours dans cet univers. Avec ces fonds que l'on peut accumuler à souhait en pratiquant des bonnes affaires et des ventes avec d'autres superstars, le personnage gagne en importance et en popularité. Le statut de superstar donne le privilège de profiter d'offres promotionnelles, d'effectuer des ventes suivant ses envies ou même faire partie des défilés organisés par le site. Sur Stardoll, les avatars jouissent d'une vie à part entière avec des fonctionnalités spécifiques comme les échanges d'invitations, les forums de discussion entre Medolls ou la publicité quant aux albums personnels.

Activités sur Stardoll




Ces catalogues sur lesquels on peut enregistrer les différentes tenues créées sont notés et peuvent même être diffusés sur tout le réseau de Stardoll contre des stardollars. Le site est notamment très apprécié pour les activités communautaires comme des concours, des espaces spéciaux de créations, des clubs à créer entre amies ou des fêtes à organiser. L'innovation de Stardoll réside dans le fait que sa popularité a permis aux gestionnaires de faire appel à de véritables stars en guise d'effigies. Les membres de la communauté peuvent ainsi choisir leur idole préférée et l'habiller à souhait. Parmi les célébrités faisant partie de la grande communauté se trouvent entre autre Chris Brown, Christina Aguilera, Hilary Duff ou encore Lily Allen. Ce coup publicitaire démontre la qualité unique des services proposés par l'adresse qui fascine un nombre croissant d'internautes. Pour faciliter les premières utilisations de son espace, Stardoll offre à chaque nouvelle inscription un bonus de 45 stardollars. Cette somme servira entre autres à effectuer des premiers achats pour une fructification future. Les paiements par argent réel sont possibles par le biais des cartes bancaires. Par ce moyen, le site présente la possibilité aux parents d'offrir entre autres des codes cadeau à son enfant. Ce dernier pourra s'en servir pour optimiser ses achats virtuels. En cas de besoin, le site dispose d'un service client constamment joignable par le biais de l'espace ou du téléphone.

Le Mardi 10 Août 2010 à 11:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  ChronoShip Online : livraison de colis
  •  Pompe à eau électrique : fonctionnement ?
  •  TripAdvisor : conseils et guides de voyage
  •  Aqualud : parc aquatique du Touquet
  •  Banque Tarneaud : une des plus anciennes institutions bancai...

Articles suivants :
  •  Chimiothérapies : traitement principal contre les cancers...
  •  Starcraft 2 : un jeu incontournable
  •  Câble voiture iPhone iPod : accessoire indispensable...
  •  Farmerama : jeu gratuit en français
  •  Far breton : recette de ce dessert traditionnel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



Stardoll est un site communautaire de jeux originairement destiné aux filles quoique de plus en plus de personnes y adhèrent librement. Nommé à ses débuts Paperdollheaven, le jeu est né sous l’instiga...