Stade de France : plus grand stade français accueillant différents événements sportifs, automobiles et musicaux


Partager




Avec ses 80 000 places dans sa configuration Football et Rugby, le Stade de France est le plus grand stade Français construit à ce jour. Un record de 80 051 place a même été atteint le 2 juin 2007 lors du match éliminatoires de l'euro 2008 France - Ukraine. L'Histoire du Stade de France débute le 2 juillet 1992, alors que la France est sélectionnée par la Fédération internationale de football association pour l'organisation de la Coupe du Monde de Football 1998.



En contrepartie, la France accepte la construction d'un stade d'une capacité de 80 000 places assises et couvertes. Après plus de soixante-dix ans sans avoir construit de stade, l'Etat s'occupe de la création du Stade de France. L'histoire du Stade de France nous apprend que pour son exploitation, c'est le principe de la concession qui a été retenu. Alors que le concessionnaire prend à sa charge la construction du stade de France, il en obtient la concession pendant trente ans et une participation financière à l'investissement. L'histoire du chantier du Stade de France démarre le 2 mai 1995. Techniquement, la construction du Stade de France fait appel à un mélange de techniques de construction issues des travaux publics et du bâtiment traditionnel. Le stade de France sera inauguré le 28 janvier 1998, par le match de Football France - Espagne. Le public découvre en avant-première ce tout nouveau stade, ses tribunes, et les écrans géants du stade de France. Les joueurs ont ainsi l'occasion de se familiariser avec la pelouse du stade de France avant le début de la coupe du monde de Football 1998.


Au total, le stade de France aura coûté la bagatelle de 745 millions d'euros hors-taxes. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour accéder au stade de France. On peut en effet accéder au stade par les transports en commun ou par la route. A moins de posséder un emplacement de parking réservé, il est déconseillé d'accéder au stade de France par la route, le nombre de place ayant été volontairement limité.


En ce qui concerne les transports en commun, on peut accéder au stade de France par la ligne B du RER (station La Plaine - Stade de France), la ligne D du RER (station Stade de France - Saint-Denis). On peut également accéder au Stade de France par la ligne 13 du métro grâce à la station Saint-Denis - Porte de Paris, ou encore par la ligne de bus 253. Il faut bien de tels moyens pour acheminer les quelques 80.000 personnes qui peuvent prendre place dans les tribunes les soirs de matchs, et plus encore lors de concerts. Les tribunes ont d'ailleurs été conçues afin d'être évacuées en moins de 15 min. Les spectateurs placés dans les tribunes peuvent bénéficier des images retransmises sur les écrans géants du Stade de France. Les écrans géants du stade de France ont bénéficiées de la politique de renouvellement des infrastructures du Stade en septembre 2006. Les écrans géants du stade de France sont ainsi les plus grands installés dans un stade en Europe, avec une surface 58% supérieure à celle des premiers écrans géants du Stade de France. Le public a donc une meilleur vision de ce qui se passe sur la prestigieuse pelouse du Stade de France.
stade france


Lieu de rassemblement sportif, le Stade de France accueille également des manifestations culturelles. Le premier a l'inaugurer en 1998 pour un concert à été Johnny Hallyday. Les concerts de Johnny Hallyday en 1998 ont remplis le stade de France trois soir de suite, mais la pluie s'est invitée à l'un d'entre eux. Ont ensuite suivi des artistes comme Céline Dion, le groupe U2 ou même l'humoriste Jean-Marie Bigard. Plus récemment, le concert de George Michael en 2007 a également fait un passage par le stade de France, tout comme le concert de The Rolling Stones qui a électrisé les foules. Le sport étant tout de même un fondamental du Stade de France, c'est lui qui l'occupe la plupart du temps. La pelouse du Stade de France sera un des lieux importants de la Coupe du monde de rugby à XV 2007 qui se déroule en France. Gageons que le Stade de France portera chance aux tricolores dans cette Coupe du monde de rugby à XV 2007.

Le Lundi 10 Septembre 2007 à 12:34
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Maroc : un royaume d'histoire et de traditions
  •  Reine Elisabeth II : qui est la Reine Elisabeth II ?
  •  Thalassothérapie : quand le milieu marin vous procure du bie...
  •  La dépression : quels sont les traitements pour guérir et so...
  •  Cancer : dépistage, traitement... La lutte contre le cancer ...

Articles suivants :
  •  André Gide : biographie d'un auteur français du 20ième siè...
  •  Code de la Consommation : c'est quoi?
  •  Alanis Morissette : actrice et chanteuse canadienne de roc...
  •  Biotherm : marque de produits cosmétiques
  •  Annie Girardot : une actrice française remarquable




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football
   musique Musique
   salles de concerts Salles de concerts
   sport Sport
   annuaires football Annuaires football



Alors inexistant il y a peu, le stade de France est devenu depuis 1998 un grand lieu de rassemblement populaire. Symbole de la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, le Stade de France ...