Spin City :quand l'adjoint au Maire de New-York s'invite sur le devant de la scène


Partager




Créée par Gary David Goldberg et Bill Lawrence (Scrubs, saison 5 et 6), Spin City est une série télévisée américaine qui fut diffusée sur ABC à partir de 1996. Comprenant 145 épisodes, cette série humoristique joue sur un format très court de vingt deux minutes où les gags se succèdent les uns aux autres. Spin City raconte les aventures du cabinet du Maire de New York, Randall Winston (interprété par Barry Bostwick), homme d'une grande générosité mais aussi d'une grande maladresse.



Heureusement pour lui toute l'équipe municipale est là pour palier ses nombreuses gaffes. Ainsi on retrouve Mike Flaherty, son adjoint (Michael J. Fox), Nikki Faber (Connie Britton), Stacey Paterno (Jennifer Esposito), Paul Lassiter (Richard Kind), Stuart Bondek (Alan Ruck), Carter Heywood (Michael Boatman), James Hobert (Alexander Chaplin) et Janelle (Victoria Dillard). Comprenant 145 épisodes, cette série télévisée est restée dans les mémoires grâce aux prestations successives de Michael J Fox et Charlie Sheen dans le rôle de conseiller du maire de New York. En effet, lors de la cinquième saison de Spin City le casting a connu un grand bouleversement, puisque c'est Charlie Sheen qui reprend le poste d'adjoint au maire qu'occupait Michael J Fox jusqu'à la saison précédente. Cette décision de la part de Michael J Fox de quitter Spin City fut motivée par la volonté de passer plus de temps en famille, et de réunir des fonds en faveur de la recherche pour la maladie de Parkinson, dont il est atteint depuis 1998. Son personnage quitte alors la mairie après avoir endossé la responsabilité pour une nouvelle gaffe du maire.


Lorsque l'acteur fait état de sa maladie, la production décide d'intégrer un nouveau personnage, venant concurrencer Mike Flaherty auprès du maire en charge de mener sa campagne de réélection, en la personne de Caitlin Moore (Heather Locklear), afin de diminuer quelques peu sa charge de travail. C'est d'ailleurs Michael J. Fox lui-même qui a demandé à Heather Locklear de rejoindre Spin City, lorsque Melrose Place s'arrêta. Cette série aura connu un énorme succès jusqu'au départ de Michael J. Fox en 2000.


La saison 1999-2000 ayant été la saison la plus regardée avec l'apparition d'Heather Locklear et surtout le dernier épisode avec Michael J. Fox. D'ailleurs pour le dernier épisode de Michael J. Fox dans Spin City, les spectateurs ont eu le droit à plusieurs surprises de la part des scénaristes et plusieurs références à la série Sacrée famille, où il tenait l'un des rôles principaux dans les années 80 (A découvrir). La série a continué à réaliser de bonnes audiences avec Charlie Sheen, mais celles-ci ayant tendance à baisser lors de la dernière saison, Spin City fut annulée en mai 2002. Au niveau des anecdotes, on peut noter que Bill Lawrence étant le créateur de Scrubs, plusieurs des acteurs de Spin City ont fait des apparitions dans Scrubs comme Maichael J. Fox, Heather Loclear, Barry Bostwick,... En France la série fut diffusée sur canal plus et sur Jimmy, avant que les droits soient rachetés par le groupe France Télévision, qui assure désormais la rediffusion sur les chaînes France 4 et France 3.
spin city



Le Mercredi 03 Octobre 2007 à 15:26
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Fatal Bazooka : avec ou sans Michaël Youn, "Fous ta cagoule"...
  •  Cologne : un aperçu sur la plus ancienne des grandes villes ...
  •  Patrick Fiori : chanteur français d'origine corse et arménie...
  •  Autonomie des Universités : de quoi s'agit-il?
  •  André Courrèges : célèbre et talenteux couturier français du...

Articles suivants :
  •  Messe de Minuit : une messe traditionnelle pour les chréti...
  •  Restos du Coeur : l'association d'aide aux plus démunis cr...
  •  Patrick Dewaere : acteur mais aussi, compositeur et chante...
  •  Fête de Noël : fête chrétienne de la nativité...
  •  Rhumatismes : causes, formes, symptômes et traitements de ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [05/10/2007 - 11h06] 
Ipfix

j'adore Spin City! c'est vraiment décalé et super drôle. je regardais souvent sur canal + mais maintenant que ça arrive sur les chaines nationales, c'est encore mieux.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Spin City est une sitcom née en 1996, issue du studio Dreamworks, studio de Steven Spielberg, qui manie à merveille l’art de l’auto dérision et du comique de situation. Spin City décrit la vie quotidi...