Soutien scolaire : à domicile, en ligne, au collège ou au lycée, le soutien scolaire est-il efficace ?


Partager




Pour les élèves et les étudiants en difficulté à l'école primaire, au collège, au lycée ou même à l'université, si vous présentez des lacunes dans une matière scolaire (en mathématiques, en français, en anglais, en histoire, en physiques...), si vous préparez un diplôme (brevet), que vous souhaitez réussir votre Bac, votre DEUG, votre Licence, ou votre doctorat avec les félicitations du jury, vous pouvez approfondir vos connaissances ou revoir les zones d'ombre en suivant des cours de soutien scolaire.



Que ce soit du soutien scolaire en ligne, des cours particuliers à domicile, ou des cours de soutien donnés par des professeurs à l'école, les options sont nombreuses pour mettre toutes les chances de votre côté. En ce qui concerne le soutien scolaire en ligne, des sites proposent aux élèves, aux parents souhaitant venir en aide à leur enfant en les encadrant dans leur scolarité, ou même aux enseignants en quête d'exercices, des cours et des modèles d'exercices pour du soutien scolaire en math, en français, en histoire géo... Chaque matière est divisée en niveau de difficulté. En mathématiques par exemple, vous pouvez suivre des cours basiques sur l'addition, puis des cours sur la multiplication, la soustraction, la division, la proportionnalité... Pour un perfectionnement en français, vous pouvez commencer par apprendre l'alphabet, les voyelles, les syllabes, passer à des cours de poésie, réviser la conjugaison... Si vous avez d'importantes lacunes en histoire géo, des fiches synthétiques sur la préhistoire, l'Egypte Antique, le Moyen Age, la Renaissance, la Première Guerre Mondiale et la Seconde Guerre Mondiale sont consultables.



De même pour l'anglais : vous pouvez réviser le vocabulaire courant, revoir les verbes irréguliers, apprendre les règles de grammaire... Ou encore, en informatique, des explications précises sur les ordinateurs sont données selon les niveaux de compétence. Pour bénéficier des cours de soutien scolaire à domicile d'un professionnel ou d'un étudiant, des sites de petites annonces spécialisées sont également disponibles sur internet. « Kelprof. com », par exemple, établit une liste des enseignants donnant des cours particuliers en fonction de la matière à potasser (maths, anglais, français, physique, chimie, espagnol, biologie, comptabilité, économie...), en fonction du pays francophone dans lequel vous résidez (France, Belgique, Québec, Suisse), du département, de la ville (Paris, Lyon, Marseille, Lille) ou même du village, du tarif que vous êtes prêt à payer par heure de cours, et du niveau que vous recherchez. Chaque enseignant est présenté sous forme de fiche descriptive donnant des informations personnelles, les niveaux d'enseignement, les tarifs demandés, les préférences en ce qui concerne le lieu où les cours auront lieu, les coordonnées et même des évaluations des internautes ! Enfin, pour les cours de soutien donnés dans l'enceinte même de l'école, il suffit de vous rapprocher d'un instituteur ou d'un professeur et d'en faire la demande. Généralement, les cours de soutien ont lieu après les heures d'école (16h30-17h30 à l'école primaire), ou selon la disponibilité de l'étudiant et du professeur à l'université. Après quelques cours en tête à tête et des explications ciblées selon les besoins, vous pouvez être sûr d'obtenir des résultats non négligeables.

Le Mardi 22 Mai 2007 à 16:15
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  ecole, formation, enseignement, vie professionnelle, auto école,  école de commerce, école coiffure, école des mines de douai , école centrale de nantes, grande école ,  école des beaux-arts , école polytechnique ,  école de chicago, école des loisirs, éc Ecole : unité administrative et scolaire ouverte à
tous !

  Rentrée scolaire Rentrée scolaire : primaire, maternelle, fac,
collège et lycée...



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Palais Tokyo à Paris : musée, laboratoire de création et ate...
  •  Joué Club : magasin de jouets de qualité à prix fous !
  •  Place Sainte-Marthe à Paris : vivez une véritable vie de vil...
  •  Aide juridictionnelle: qui peut bénéficier d'une aide juridi...
  •  Devenir architecte : formation, rôle, compétences et domaine...

Articles suivants :
  •  Robe de soirée : lorsque le glamour sexy s'invite à vos so...
  •  Interdit bancaire : comment éviter l'interdit bancaire ?
  •  50 Cent, alias Curtis James Jackson : qui est vraiment 50 ...
  •  Clara Morgane : actrice X, bimbo ou véritable femme d'affa...
  •  Jean-Pierre Raffarin : chef du Gouvernement de mai 2002 à ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Gabrielle a écrit [03/10/2007 - 17h20] 
Gabrielle

J'ai inscrit ma fille au soutien scolaire de son collège l'année dernière et je suis très contente du résultat, et elle aussi d'ailleurs !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   enseignement secondaire agriculture Enseignement secondaire agriculture
   enseignement superieur agriculture Enseignement supérieur agriculture
   cours Cours
   cours en ligne Cours en ligne
   cours de langues en ligne Cours de langues en ligne



Bientôt les examens de fin d'année, vous êtes dépassé, vous ne savez pas par où commencer les révisions, vous n'y arrivez pas tout seul... Pas de panique! Des cours spécialement donnés en fonction des...