Sousse : visitez la « perle du Sahel » et 3è ville moderne de la Tunisie


Partager




Quel lien établissez-vous entre, Raphaël Mezrahi (acteur comique français), Hamed Karoui, Habib Ammar (ancien premier ministre), Georges Fenech (homme politique français) et la Tour du Ribat ? La ville de Sousse en Tunisie, bien entendu !



Si pour vous, le tourisme au Maghreb n'a pas fini de vous émerveiller, après Jijel, Oran, Alger, Skikda (en Algérie), Marrakech, Agadir, Casablanca, Fès, Rabat, (au Maroc), ou encore Carthage (en Tunisie), vous avez pour vos prochaines vacances opté pour un séjour touristique à Sousse ? Voici quelques précisions qui vous conforteront dans votre choix ! Classée après Tunis et Sfax comme étant la 3è ville moderne du pays, la ville de Sousse a été fondée au IXè siècle avant Jésus-Christ et est aujourd'hui, un patrimoine culturel non négligeable de la Tunisie soutenu par ses plages au charme distinctif et son célèbre « port-jardin El Kantaoui ». Connaissez-vous un peu l'histoire ou la géographie de la ville de Sousse ? Avec une ouverture en mer Méditerranée par le golfe d'Hammamet et à 140 km au sud de la ville de Tunis, la ville de Sousse est considérée comme étant la « perle du Sahel » et viendrait étymologiquement du marocain « rief » (signifiant campagnards ou nomades) et attribué à la ville pour des raisons de sédentarité mais aussi de symbole de puissance.


« Capitale » du Sahel tunisien, la ville de Sousse est une ville touristique tunisienne et portuaire à la fois, où, symbole d'une culture, modernité et tourisme se côtoient sans heurts. Lorsque vous décidez de partir en voyage à Sousse, pensez à bien organiser votre séjour pour en profiter en conséquence. D'un charme distinctif, cette ville méditerranéenne regorge de divers sites touristiques à visiter à tout prix !


sousse
Entre les catacombes situées à l'ouest de Sousse avec son labyrinthe de 240 galeries souterraines enfermant 15 000 sépultures et s'étendant sur 5 km, le Musée archéologique avec sa collection de mosaïques situé non loin de la « kasbah », les forteresses du IXe siècle érigées par les Aghlabides appelées « Tour de Ribat » à Médina (gardées par des « moines-soldats » dont la mission était de recevoir les voyageurs et leur enseigner le Coran, et classées au patrimoine mondial de l'Unesco, hébergent la mosquée la plus ancienne d'Afrique) et la Grande mosquée érigée en 850 par l'Emir aghlabite Abou El Abbès Mohamed rappelant le 1er oratoire construit par le prophète Mohamed ... prenez le temps de faire de votre voyage à Sousse, un souvenir inédit.


Entre autres, la Corniche, le musée de cire (ou musée El Kobba), le musée Dar Essid, tour Khalef Al Fata (érigée en 859), offrant une vue imprenable sur la ville de Sousse. Et ce n'est pas tout ! Après ces visites des sites touristiques de la ville de Sousse en Tunisie, prenez le temps, en vous installant dans l'un des restaurants ou cafés de la ville tout en ayant vue sur la mer, d'observer les remparts de la Médina ! Mieux encore, pour profiter de la mer, entre balades sur la plage de Sousse et baignade ... c'est à vous de voir ! Si pour vous aussi, tourisme rime avec « shopping » en ville, suivez les rues chaleureuses et colorées de la ville de Sousse, rythmées par les chants des marchands autochtones (vous invitant à vous désaltérer), mais aussi par les vitrines des magasins luxueux ...où il ne vous appartiendra que de pousser les portes pour vous faire plaisir ! Pour finir, les moments de dégustation des recettes gastronomiques que, vous proposent les restaurants de Sousse sont à savourer à tout prix : entre le « brick » (pâte feuilletée frite à l'oeuf à laquelle l'on ajoute à souhait de la viande, des herbes ou du thon), la salade « Mechouia » (ail, oignons, tomates, piments grillés, coupées et arrosées de citron et d'huile), le célèbre couscous tunisien (au poisson, au mouton ou au poulet), les pains (« m'besses », « khobz ghannai », «  khobz chiir », ...), la « chakchouka » (ratatouille à l'oeuf brouillé ou encore surmontée d'un oeuf poché), sans oublier le traditionnel thé à la menthe (servi en guise d'hospitalité) proposés par les restaurants de Sousse, dégustez les plats tunisiens à volonté. Mais avant de partir en vacances à Sousse, organisez votre voyage en réservant au préalable, votre chambre d'hôtel en ligne, pensez (si vous le souhaitez) à louer une voiture ou même, à acheter votre billet d'avion moins cher en ligne ou en contactant des tours opérateurs ou agences de voyage, partenaires des compagnies aériennes à bas prix !

Le Mardi 24 Avril 2007 à 09:36
Article écrit par Azimut ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Michael Jackson : l'interprète du légendaire thriller, le pr...
  •  Louis XIV : le roi Soleil
  •  Loi Robien : investissez grâce à la loi de Robien
  •  Le surendettement : un dossier sensible
  •  Tunis : ville touristique et plus important pôle industriel...

Articles suivants :
  •  Hindouisme : probablement la plus vieille des religions
  •  Luxembourg : capitale européenne de la culture en 2007
  •  Le régime Hollywood : Beverly Hills, Résultat, Menu, Progr...
  •  Aubade : la lingerie classe, mais sexy
  •  Sinik : le nouveau visage du rap français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 lamia35 a écrit [27/11/2008 - 17h12] 
lamia35

:-)hum, mon future mari est de Sousse et je pars e rejoindre le 18 décembre 2008, et j'ai hâte.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Des vacances au soleil, ça vous tente ? Si vous recherchez un séjour touristique rythmant avec culture orientale, détente, plages aux sables fins, visites de musées, et dégustations de recettes tradit...