Soulja Boy : un jeune rappeur en pleine ascension


Partager




Originaire de Chicago, il grandit à Atlanta avec sa mère puis à Mississipi avec son père. Tout petit, ses artistes préférés étaient OutKast, Usher, Jermaine Dupri, 50 Cent... Il était alors influencé par ces rappeurs et commença à son tour à produire sa propre musique ! Une musique bien sûr basée sur le rythme des groupes cités antérieurement. Son atout principal c'est d'avoir pu combiner l'art contemporain à son art personnel. Et en tout, sa production et sa réalisation sont littéralement originales ! Soutenu par son père, il a pu enregistrer ses chansons dans un studio. C'était un tout premier pour lui mais plus tard, cette étape ne lui sera que profitable ! Sa carrière professionnelle se dessinera d'ores et déjà grâce à cela. A partir de ce moment, il multipliera encore plus ses oeuvres et se fera connaître par tous les moyens. Passionné par le même genre de musique, un camarade de classe nommé Arab, le rejoint. Tous deux se livrent dans l'aventure du free style. Plus tard, ils constituent le groupe 30/30Boys. C'est aussi une autre expérience pour Soulja Boy qui l'aidera à poursuivre et à promouvoir sa carrière.


Doté d'excellentes connaissances en informatique, ou plutôt doué dans ce domaine, il crée son site web personnel. Il met alors en ligne ses oeuvres et les publie via internet. A sa grande surprise, un de ses morceaux finit au top des meilleures chansons ! Il acquiert même un succès international grâce à Crank That, le nouveau morceau signé Soulja Boy, sorti au mois de mai 2007. Il a obtenu le numéro un Billboard lot 100 ! Son oeuvre a d'ailleurs occupé la première place pendant 7 semaines consécutives ! Une place qui reflète une brillante réussite ! C'est tout simplement incroyable !


A partir de ce moment, Soulja Boy est connu de tous, spécialement des jeunes. Le secret de ce morceau tant apprécié ? Le Crank reflète la mélodie steel pan accompagnée de mouvements de jambes et de claquements de doigts. Soulja Boy a choisi principalement ce style pour illustrer ses morceaux. Les clips qu'il projetait étaient alors tout simplement impressionnants ! Tous ceux qui l'ont vu l'ont tout de suite apprécié. D'un côté, ce fut une nouvelle chose pour les amateurs du free style et d'un autre côté, ce fut même une nouvelle ère ! Un jeune américain à peine majeur qui envahit le monde du rap, et plus encore, qui maîtrise cette sorte de musique ! Ceci dit, tout le monde peut devenir star de la chanson ! Ni l'âge, ni les études ne sont plus pris en compte. Il vous suffit d'avoir une bonne volonté et d'avoir le talent requis pour accaparer votre public ! Pour le cas de Soulja Boy, sa passion pour le rap l'a amené à faire des miracles ! Et rapidement, les médias s'en mêlent : Fruity Loops, TRL, 106&Park, 2007MTV, Video Music Awards. Tous diffusent Soulja Boy ! A ceci s'ajoutent les vidéos sur Youtube, Myspace et même d'autres sites ! En tout, on enregistre un grand nombre de visiteurs !
soulja boy


Un vrai phénomène américain dit-on. La musique et les paroles sont bien originales. Les jeunes gens accros du free style en sont satisfaits. Et même pour ceux qui ne savent pas ce qu'est réellement le rap, ce sera pour eux l'occasion de voir et d'apprécier ce style de musique ! Le résultat est bel et bien impressionnant ! Une dizaine de millions de visiteurs fréquentent le site souljaboytellem.com ! Environ 3 millions de téléchargements ont été relevés ! Voyez combien la notoriété du jeune américain est grande. En 2008, le prix Grammy lui est même offert pour la meilleure chanson rap. Son premier spectacle s'est fait grâce à Monsieur Collipark. Il a ainsi pu donner un show à Indiana Polis. Son succès fut flagrant. Là encore, il signe un contrat de disques avec Interscope Records. Sa première tournée se fera très prochainement ! Ce sera le Soulja Boy Tellem21&Under Tour, notez-le, et surtout, soyez au rendez-vous !

Le Jeudi 11 Septembre 2008 à 15:52
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Hooliganisme : d'où vient ce mouvement de haine qui nuit tan...
  •  Réussir la pose d'une rosace au plafond
  •  Système d'exploitation PC : un choix plus grand qu'on pourra...
  •  Langoustes : un crustacé très apprécié...
  •  Liv Tyler : actrice américaine et égérie de Givenchy...

Articles suivants :
  •  La Place Rouge : coeur de la capitale russe et de tout un ...
  •  Réussir la protection et la décoration des fers et bois ex...
  •  Akira Kurosawa : un grand réalisateur de cinéma japonais...
  •  Femme actuelle : le grand classique du magazine feminin
  •  Papillon : un insecte magnifique emblême de la métamorphos...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    RAP
    RAP US



Soulja Boy ou De AndreWay est un rappeur américain. Né le 28 Juillet 1990, il est aujourd’hui âgé 18 ans. Pourtant, il occupe déjà une place importante dans la musique hip hop. Ils est même devenu une...