Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie


Partager




Si vous êtes sujet à l'asthme ou si vous avez un terrain asthmatique, voici deux méthodes pour soulager votre asthme. L'acupression et la réflexologie. Tout d'abord pour l'acupression, pressez les points de part et d'autre de la bosse de la 3ème vertèbre de l'épine dorsale, en partant de la nuque, à savoir trois vertèbres sous la septième vertèbre cervicale. Ensuite massez délicatement en rond le point situé entre les seins. Appuyez maintenant sur le point situé à l'extérieur du mollet, 2 cm au dessus du milieu de la ligne imaginaire qui sépare le genou et la cheville. Puis stimulez les points au - dessus des commissures des lèvres, à mi-hauteur entre celles-ci et la base du nez. Pour dégager les poumons et faciliter la respiration, massez les points en dessous des tempes, de part et d'autre du visage, au niveau de l'os de la pommette. Si vous avez du mal à localiser précisément ces points, le plus simple consiste à masser horizontalement toute la zone allant des ailes du nez à ce point. Maintenant, stimulez les points dans le creux des ailes du nez au dessus des narines ou, pour plus de facilité, frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez.


Pour faciliter la respiration, stimulez les points qui se trouvent sur les deux joues à hauteur des creux du nez, dans l'alignement vertical de la pupille. Massez également le point juste sous le nez entre les narines. Attention, ce point est déconseillé en cas d'hypertension ou si vous êtes enceinte. Stimulez ensuite le point situé entre les sourcils. Massez le point situé entre la joue gauche, a hauteur du milieu de la partie charnue du nez dans l'alignement vertical de la pupille.


A droite cette fois, à hauteur de la base du nez, stimulez le point situé dans l'alignement vertical de la pupille ou, pour plus de facilité, massez horizontalement toute la zone entre la base du nez et l'oreille. Ce point calme les allergies, mais est à éviter si vous êtes sujet à l'hypertension. Terminez votre séance en massant les points dans le creux ou pour plus de facilité, frottez de haut en bas toute la zone devant les oreilles. En cas de crise d'asthme, stimulez directement les points qui se trouvent sur les joues à hauteur des creux du nez dans l'alignement vertical de la pupille. Massez verticalement le point juste sous le nez entre les narines. Massez le point situé sur la joue gauche à hauteur du milieu de la partie charnue du nez dans l'alignement vertical de la pupille. Appuyez sur la pointe arrondie d'un stylo sur le milieu de l'arête centrale du nez à hauteur du creux des ailes du nez. Stimulez les points dans le creux des ailes du nez au dessus des narines ou frictionnez de haut en bas toute la zone le long des ailes du nez. Sur le front à hauteur du premier tiers en partant de la racine des cheveux, massez les points situés dans l'alignement du bord interne de l'iris.
soulager asthme


Terminez votre séance en massant les points de l'oreille ou pour plus de facilité, frottez de haut en bas toute la zone devant les oreilles. Grâce à la réflexologie vous pouvez aussi calmer une crise d'asthme. Massez la zone des glandes surrénales, dans le creux du pied entre le gros orteil et le second et la zone de l'hypophyse au centre de la partie charnue des gros orteils. Ensuite travaillez la zone du diaphragme située en dessous de la partie charnue de la plante des pieds en insistant sur la zone du plexus solaire sous les orteils centraux. Terminez en massant les zones réflexes des poumons, sur le coussinet de la plante des pieds sous les trois orteils centraux.

Le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:06
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Far Electroménager : marque d'appareils électroménagers pour...
  •  Crédit Foncier : une solution pour votre crédit immobilier...
  •  Mort subite du nourrisson : informations et modes de prévent...
  •  Surinvitation TV, la chaîne de télévision de surinvitation.c...
  •  Grace Kelly : une Princesse au destin tragique

Articles suivants :
  •  Séville : une ville d'Espagne, capitale de la province d'A...
  •  René Magritte : un peintre surréaliste belge
  •  Supermarché Spar : n°1 mondial du commerce alimentaire de ...
  •  Maternité et 'modernité' : les nouvelles tendances a...
  •  Laurent Voulzy : célèbre chanteur français des Nuits sans ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie
   aromatherapie Aromathérapie



Asthme et rhume des foins sont les deux visages d'un même trouble. Un réaction respiratoire à une agression extérieure, sur fond d'allergie. Les deux mécanismes sont certes bien différents mais pas si...