Sophie Favier : une animatrice de télévision pulpeuse


Partager




Née à Lyon en octobre 1963, Sophie Favier a été animatrice, actrice et chanteuse. D'abord mannequin pour des photos érotiques, Sophie Favier tourne ensuite dans quelques films érotiques. Le plus connu de ses films érotiques est « Lady Libertine », datant de 1983. On peut aussi citer l'année d'après "Vénus" qui semble rester un inédit à la télévision. Mais ce n'est pas comme cela qu'elle se fait remarquer. Elle commence en 1982 dans une l'émission phare des années quatre-vingt, « Coco-Boy ». Repérée par Stéphane Collaro, elle devient danseuse parmi les coco-girls.



La notoriété de « Coco-Boy » repose surtout sur la plastique plus qu'avantageuse des coco-girls qui sont souvent habillées dans des tenues minimalistes. En 1984, elle se brouille avec Stéphane Collaro qui la renvoie pour avoir posé nue dans le magazine Newlook sans lui avoir demandé son accord. Elle tente une première expérience dans la chanson la même année mais elle se frotte à un échec cuisant. Elle participe au film « Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir » avec Jerry Lewis et Marthe Villalonga. Elle fait ensuite une brève apparition sur Canal plus pour animer Maxitête en 1986. Elle retrouve le chemin de TF1 dès 1991. Elle devient chroniqueuse dans l'émission sulfureuse de Christophe Dechavanne, « Ciel, mon mardi ».


Son petit défaut de prononciation avec son cheveu sur la langue, sa bonne humeur et sa plastique aguicheuse lui valent l'affection du public. Elle gagne vite le surnom de « Fofie Favier », déformation de Sophie avec un cheveu sur la langue. Elle suit Christophe Dechavanne dans sa nouvelle expérience télévision en access prime time avec « Coucou c'est nous ! » où elle occupe encore un rôle de chroniqueuse. Après l'arrêt de l'émission, elle devient chroniqueuse dans l'émission de Jean-Pierre Foucault « Sacrée Soirée » pendant un an.

sophie favier
S'en suit une participation de deux ans à l'émission de Julien Courbet, « Sans aucun doute ». En 1995, elle connaît un bonheur personnel avec la naissance de sa fille. Elle re-tente une expérience de chanteuse avec « Il me tape sur les nerfs... », une reprise d'un tube de l'été de la même année. Encore une fois, le succès n'est pas au rendez-vous dans la chanson. Sophie Favier participe à des sitcoms et remporte un succès d'estime plus important en tant qu'actrice que chanteuse. Elle participe aux sitcoms « Sous le soleil » et « Paradis d'enfer » respectivement en 1996 et 1997. Elle occupe depuis 2002 un poste de chroniqueuse dans l'émission de deuxième partie de soirée « Incroyable mais vrai » aux côtés de Bruno Roblès, Jean-Pascal (de la Star Academy 1) et Roger Pierre.


Elle a également présenté, en alternance avec Thierry Baumann, les résultats du tirage de l'Euro Million. Elle a également présenté sur TFJ une émission de rencontre, le « Mazal Show », ainsi qu'une soirée consacrée à l'astrologie de l'année 2007 sur la chaîne Foxlive. Toujours à la recherche d'un projet, Sophie Favier a su mener sa barque pour ne jamais quitter le paysage audiovisuel français. Elle devrait y conserver sa place pour encore un certain nombre d'années.

Le Mercredi 20 Juin 2007 à 10:29
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Rotterdam : 1er port mondial et ville neerlandaise au patrim...
  •  Passage Brady à Paris : entre saveurs exotiques et prix imba...
  •  Entretenir son jardin : meilleures astuces pour garder la ma...
  •  Anvers : visitez la 2è ville de Belgique et 1ère de la régio...
  •  Paris Hilton : une vie martelée de provocations et de scanda...

Articles suivants :
  •  Rentrée scolaire 2010 : préparer sa rentrée des classes
  •  Jennifer Aniston : de la série télé « Friends » aux frasqu...
  •  Cimetière Saint-Vincent à Paris : un petit coin de campagn...
  •  Auchan : le supermarché des prix "waouh"
  •  Smallville : la série qui retrace l'adolescence de Superma...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs tele Animateurs télé
   celebrites Célébrités
   celebrites tele Célébrités Télé



Blonde, pulpeuse… mais à des kilomètres de l’image d’écervelée qu’on peut lui coller, Sophie Favier fait partie des personnes qui ont marqué la télé des années quatre-vingt. Portrait d’une touche-à-to...