SopCast : regarder des émissions télévisées sur internet


Partager




SopCast est un logiciel permettant de regarder des émissions télévisées sur internet, un streaming Direct Broadcasting System qui adopte le système Peer-to-Peer. Il se différencie des autres logiciels grâce au fait que l'internaute a la possibilité de regarder tous les évènements sportifs qu'il désire, comme les compétitions nationales et internationales de natation, de tennis, de basketball, les sports mécaniques et plus particulièrement les matchs de football.



Les plus grands tournois de football sont disponibles sur SopCast, à savoir la Coupe du Monde, le Championnat de Portugal de Football, la Ligue 1, la Ligue BBVA, la Premiere League, les Champions League, le Championnat d'Italie de Football, entre autres. Il permet également de suivre les meilleures chaînes de musique, séries TV, cinéma et bien d'autres encore, disponibles sur le programme en ligne. L'utilisateur peut graver ses chaînes préférées sur son ordinateur et suivre les émissions qu'il désire en temps réel. La transmission des vidéos est disponible pour les systèmes WMV et ASF. Comme indiqué supra, SopCast utilise le transfert P2P ou Peer-to-Peer, un système favorisant la communication entre plusieurs ordinateurs par l'intermédiaire de flux multimédia continus. Ce programme facilite la distribution de contenus entre différents utilisateurs ayant syntonisé une même chaîne, ce qui entraîne une réponse plus rapide de la connexion. Avec ce logiciel, il est également possible d'écouter la radio sur internet. Des études ont été menées pour le rendre plus facile à utiliser, son utilisation ne requiert ni un serveur, ni une bande passante puissants.


Non seulement l'utilisateur de ce logiciel est un client, mais il joue également le rôle de serveur grâce au système P2P. Avec cette technologie et une connexion haut débit, un client sert aussi de serveur à 10 000 autres utilisateurs. SopCast est l'un des premiers programmes de mode streaming, il s'est imposé en tant que meilleur logiciel dans le domaine du streaming sur le marché. Actuellement, SopCast est disponible pour les Systèmes d'exploitation Windows 98, Windows 2000, Windows Millenium, Windows XP et Windows Vista.


sopcast
Son utilisation nécessite un processeur doté d'une mémoire de 350 mégahertz et d'une RAM de 256 mbs. Les dernières versions développées disposent de plusieurs options supplémentaires, permettant l'amélioration de la performance de transfert de données, une correction du bug lors du lancement du lecteur externe ainsi que d'autres bugs mineurs. Un onglet FAQ a même été mis en place pour les diverses questions des internautes. Les améliorations apportées à la version 0.9.1 concernent le soutien de la radiodiffusion de fichiers mp3 et des corrections du programme pour éradiquer les bugs trouvés dans la version précédente, le 0.9.0. Dans le modèle 0.9.2, le support du canal Web statique a été mis à jour pour faciliter davantage son utilisation. Un bug qui provoque l'échec de la connexion a été corrigé dans la 0.9.4. La version 0.9.


5 permet d'enregistrer le flux dans un fichier et de se prêter à plusieurs actions sur un seul ordinateur. Des programmes supplémentaires ont été ajoutés à ce logiciel, dont le SopPlayer, le SopServer et le WebPlayer. La 0.9.6 dispose d'un temps de synchronisation limité, d'une barre de volume pour le programme SopPlayer. La version 0.9.8 est doté d'un algorithme optimisé pour le réseau lent, avec l'ajout de 6 langues supplémentaires disponibles en option. La sécurité du logiciel a été améliorée sur la 0.9.9, avec la mise à jour de la chaîne de codage d'erreur. Elle dispose également d'une nouvelle interface. La version 1.1.0, compatible avec Windows Vista, dispose d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'établir la liste des chaînes disponibles et d'enregistrer les canaux favoris. La 1.1.2 présente une amélioration de l'ergonomie, de l'interface graphique, avec quelques programmes supplémentaires tels que Topmost, l'option de rapport de crash. La liste des canaux est disponible en langue anglaise et chinoise. Les améliorations apportées sur la version 2.0.2 ont permis de mettre au point de nouvelles options permettant la lecture des fichiers par l'intermédiaire d'un lecteur externe, avec la langue japonaise et la langue polonaise disponibles en option. La dernière version développée par SopCast est la 3.2.4, avec une amélioration des transferts de données et de l'enregistrement de canal. Des corrections des bugs décelés sur les versions précédentes sont automatiquement apportées à chaque renouvellement et mise à jour des logiciels SopCast. L'amélioration des produits et services proposés par SopCast se base sur un travail d'équipe entre les développeurs et les clients. Les requêtes et les diverses remarques faites par ces derniers leur permettent de détecter les bugs et d'effectuer les corrections nécessaires. Pour les rapports de bug, il suffit d'envoyer un mail à support.SopCast@gmail.com. Tous les services proposés par SopCast sont gratuits, l'exploitation à but commercial sera considéré comme une infraction, passible de peines juridiques.

Le Lundi 01 Mars 2010 à 11:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Marco Prince : biographie de cet artiste et membre du jury d...
  •  Jessy Matador : ''y a qu'à demander'' la biographie
  •  Phil Jones : climatologue au cœur du Climate Gate
  •  Lang Lang : pianiste chinois au talent incroyable
  •  Marie-Luce Penchard : biographie

Articles suivants :
  •  Bibus : réseau de transport en commun
  •  Célyne Durand : biographie de cette présentatrice télé fra...
  •  Golf : sport de précision
  •  Eduscol : interface pédagogique
  •  Tiger Woods : golfeur professionnel au salaire impressionn...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Chak a écrit [02/03/2010 - 00h49] 
Chak

Bonsoir,

Une question, svp : Est-ce légal après Hadopi et Loppsi ?

Cordialement,

Chak.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   streaming audio video Streaming audio video



SopCast est un logiciel permettant de regarder des émissions télévisées sur internet, un streaming Direct Broadcasting System qui adopte le système Peer-to-Peer. Il se différencie des autres logiciels...