Sony Vaio : pc portable très performant


Partager




Les constructeurs d'équipements informatiques doivent constamment fournir de nouveaux produits, de préférence innovants et performants, s'ils ne veulent pas voir leur part de marché se réduire considérablement. Parmi les grands noms dans ce secteur figure la marque nippone Sony, qui dispose de multiples modèles sur le marché. Pour être un peu plus explicite, le constructeur japonais s'est fait surtout connaître par l'intermédiaire de sa gamme d'ordinateurs dénommée Vaio. Il faut noter que cette dernière comprend deux types de PC, à savoir les ordinateurs portables et ceux de bureau. Pour les amateurs d'équipements estampés de la marque nippone qui ne savent que cette dénomination est un acronyme, Vaio signifiait initialement Video Audio Integrated Operation. Dans l'optique de faire correspondre cette qualification avec la nouvelle génération de solutions informatiques qu'elle englobe, Sony a décidé de la modifier en 2008, en Visual Audio Intelligence Organizer.


Concernant les ordinateurs de bureaux Vaio, communément connus sous la qualification desktop, ils ne sont pas aussi prisés par le grand public autant que les solutions mobiles, certainement en raison de leurs prix élevés ainsi que leurs configurations qui tendent plutôt à les considérer comme des dispositifs destinés à des applications professionnelles. Néanmoins, il est nécessaire de souligner que ces types d'ordinateurs se déclinent en 4 séries principales : les Sony Vaio L, RT, RM et TP.


En réalité, les 4 séries présentées précédemment sont celles qui font actuellement la renommée de la gamme Vaio de Sony dans le secteur informatique mais ne sont pas exhaustives. En effet, le fabricant nippon a déjà commercialisé d'autres séries d'ordinateurs de bureau, faisant toujours partie de cette gamme phare : Vaio, si l'on ne cite que les séries JS ou E. Depuis que la tendance des solutions informatiques va dans l'exploitation des technologies tactiles notamment celle qui porte le nom de multi-touch, les derniers modèles de desktop Sony Vaio adoptent le concept All-in-one, traduit littéralement en français par Tout-en-un. En clair, ces ordinateurs se distinguent par l'absence d'unité centrale puisque les composants intégrés à cet élément sont tous inclus dans le boîtier de l'écran plat et les équipements entièrement tactiles pourraient être dispensés des accessoires périphériques tels que le clavier et la souris. A titre d'illustration, voici une présentation succincte d'un des derniers modèles desktop Vaio de la marque japonaise dénommé Sony Vaio VGC- RT1SU.
sony vaio


Ce dernier est équipé d'un processeur Intel Core 2 Quad Q9400 cadencé à 2,66 Ghz qui est épaulé par un disque dur doté d'une capacité de 1000 Go ainsi qu'une mémoire RAM de 4 Go, plus précisément de 4096 Mo. Adoptant le format All-in-one, le modèle VGC-RT1SU possède un écran plat entièrement tactile de 25,5 pouces gérant parfaitement les performances de la fameuse carte graphique nVidia GeForce 9600 GT. Du point de vue connectiques, cette référence de la gamme Vaio desktop est dotée d'un dispositif Wifi 802.11 bgn, de 5 ports USB et d'un port FireWire. Comme il a été souligné plus haut, les modèles d'ordinateurs de bureaux de la gamme Vaio de Sony sont des équipements de qualité et performants mais sont néanmoins réputés pour leur prix plus ou moins astronomique, ce qui est parfaitement prouvé par ce modèle VGC-RT1SU qui coûte la bagatelle de 3000 euros. Pour ce qui est des équipements mobiles ou ordinateurs portables Sony Vaio, ces solutions informatiques sont à l'origine de la notoriété de cette gamme d'ordinateurs du constructeur nippon. En effet, les laptops intégrant la gamme Sony Vaio se présentent sous d'innombrables modèles regroupés dans 13 séries différentes, à savoir les séries FW, SR, Z, A, AR, CS, TZ, NR, AW, TT, NW, NS et CR. Il est important de souligner que les modèles englobés par les séries présentées précédemment se différencient les uns des autres par le design, les fonctionnalités et les configurations mais surtout selon leur catégorie : laptop, notebook et netbook. Parmi les modèles d'ordinateurs portables Sony Vaio qui font actuellement sensation dans ce segment d'équipements figure celui qui est dénommé Sony Vaio F11S1E/B. Ce laptop est équipé d'un CPU Core i7-720QM cadencé à 1,6 Ghz combiné avec un disque dur de 500 Go et une mémoire RAM DDR3 de 8 Go. Son écran Full HD de 16 pouces gère merveilleusement les performances de la carte graphique nVidia GeForce GT 330 ainsi que les contenus multimédias à haute définition fournis par son lecteur Blue-Ray.

Le Vendredi 05 Mars 2010 à 12:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Net-entreprises.fr : DAT, DUE, DADS...
  •  Motion Controller de Sony : nouveauté PS3
  •  Flash codes : qu'est-ce que c'est ?
  •  Jiwa : musique en libre écoute
  •  4chan : imageboard sans limites

Articles suivants :
  •  Teamspeak : logiciel d'audioconférence
  •  Ubisoft : développement de jeux vidéo
  •  Caméra Café : série télévisée française...
  •  Meubles Atlas : meubles et équipement
  •  IFSI : Instituts de formation en soins infirmiers




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ordinateur portable Ordinateur portable



Les constructeurs d'équipements informatiques doivent constamment fournir de nouveaux produits, de préférence innovants et performants, s'ils ne veulent pas voir leur part de marché se réduire considé...