Sony Ericsson C905 : test de ce téléphone multimédia


Partager




Sony, l'inventeur du baladeur ou walkman continue ses remarquables inventions. Après avoir mis sur le marché le téléphone mobile spécialisé en musique ou mobile-MP3, le fleuron de la technologie japonaise lance le mobile-photo. Le Sony Ericsson C905 devrait être qualifié de photo mobile puisque pour certains, c'est un appareil photo numérique qui a été assemblé avec un téléphone mais qui n'a pas été intégré dans celui-ci. Sony lui-même utilise les termes «photo mobile» quand il évoque sa technologie Cyber Shot.



Le Sony Ericsson C905 est considéré par la marque comme étant un téléphone pour photographe. Il est en effet extraordinaire d'avoir une résolution de 8 mégapixels sur un APN embarqué dans un téléphone ou tout autre appareil. Il serait difficile de rater une photo car la prise de vue est d'une précision exemplaire. Le C905 est doté d'une fonction Smart Contrast qui ajuste automatiquement la balance des couleurs et les lumières. Résultat, on a des photos nettes et naturelles avec des couleurs authentiques. En condition difficile, en intérieur ou la nuit, le flash Xénon intégré fait preuve de puissance et de précision pour rendre les photos aussi nettes. Sinon, on peut toujours avoir recours à la fonction Best Pic qui permet de prendre sept clichés au lieu d'un quand on appui sur le déclencheur. Il vous reste à choisir la meilleure prise. Pas besoin d'un trépied quand on prend une photo avec le Sony Ericsson C905, le stabilisateur compensera tout tremblement et évitera le flou. Par ailleurs, le Cyber Shot dispose d'un autofocus précis et d'un système de reconnaissance des visages. L'appareil se règle sur le sujet principal qui se trouve au centre du viseur.


Cela donne une netteté parfaite pour mettre en valeur ce que vous voulez photographier. Si par malheur, vous avez quand même raté une photo, il est possible de vous rattraper avec la fonction Photo Fix. Faites des retouches pour améliorer le contraste, la lumière ou la luminosité. Avec une photo de 8 mégapixels, n'hésitez pas à vous servir du zoom numérique sans forcément aller jusqu'au 16 x que l'appareil permet. Le Sony Ericsson C905 intègre aussi une fonction vidéo qui bénéficie du stabilisateur pour réussir votre prise de vue.


L'enregistrement se fait en résolution VGA, ce qui est assez suffisant pour être visionné sur un poste de télévision. Le défilement des images est excellent, soit 30 images par seconde. Pour un téléphone, cet appareil est assez atypique en raison de son épaisseur de 18mm ; ce qui renforce l'impression d'avoir en main un appareil photo. Il est plutôt compact avec des dimensions de 104.0 x 49.0 mm mais se rattrape par des parties coulissantes. En tout cas, c'est un mobile poids lourd qui pèse 136g. Le C905 est doté d'un écran de type TFT QVGA affichant 262 144 couleurs avec une résolution de 240 x 320 pixels. Il embarque 160 Mo de mémoire et peut accueillir jusqu'à 8Go supplémentaire via une carte Memory Stick Micro. Les réseaux GSM-GPRS-EDGE sont utilisés par le Sony Ericsson C905. Ce dernier exploite les fréquences 85-900-180-1900 Mhz. Utilisé sur le réseau UMTS-HSDPA 2100, le téléphone consomme plus d'énergie. Une charge pleine permet de communiquer durant 4 heures et d'avoir un appel vidéo durant 2h30. La batterie offre une autonomie pouvant atteindre les 9 h en communication et 380 h en veille. Avec ce téléphone de Sony, l'internet mobile est véritablement à haut débit.
sony ericsson c905


La technologie 3G vous permet, avec un outil aussi approprié que le C905, de transférer rapidement des données, de naviguer sur internet, d'envoyer des e-mails et d'accéder à des gros fichiers grâce au HSDPA. Sur cet appareil multitâche, vous pouvez utiliser le web, en téléchargeant un fichier par exemple, tout en continuant de parler au téléphone. Pour son côté loisirs, le Sony Ericsson C905 est doté d'une radio FM et d'un lecteur Média. Il propose des jeux 3D ou des jeux à commandes gestuelles. L'appareil est plutôt riche en connectiques : Bluetooth, USB, Pict Bridge, modem, aGPS, Wifi. Grâce à des logiciels propriétaires, le partage de contenus est facile sur un autre appareil Sony Ericsson. Le C905 permet de partager des photos sur des plates-formes web comme Flickr et des vidéos sur YouTube ou Dailymotion. Accédez directement aux réseaux sociaux comme Facebook. Compatible DLNA, ce téléphone permet de transférer un fichier sur un ordinateur en exploitant la liaison WiFi. Le Sony Ericsson C905 est l'outil parfait pour les bloggeurs et tous ceux qui sont persuadés que communiquer, ce n'est pas seulement téléphoner.

Le Lundi 27 Avril 2009 à 11:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Cookies : chocolat, fruit, noix... quels ingrédients pour de...
  •  Mélanie Thierry : mannequin et actrice, compagne du chanteur...
  •  LG KP500 : avis sur ce full tactile de chez LG
  •  Bultex : matelas, sommiers et accessoires
  •  iPod Touch 2 de Apple : infos

Articles suivants :
  •  Merinos : matelas et literie
  •  Lady Gaga : interprète de Poker Face et Just Dance au look...
  •  LG KS360 : rose, rouge, orange, noir... plus qu'un télépho...
  •  Swissflex : matelas et literie pour bien dormir à tout pri...
  •  Grande barrière de corail : récif coralien en voie de disp...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Sony, l’inventeur du baladeur ou walkman continue ses remarquables inventions. Après avoir mis sur le marché le téléphone mobile spécialisé en musique ou mobile/MP3, le fleuron de la technologie japon...