Sony Ericsson : téléphonie mobile par Sony et Ericsson


Partager




Sony Ericsson est une firme internationale spécialisée dans le secteur de la téléphonie mobile. Les deux géants Sony et Ericsson possèdent chacun 50% de ses parts. Si la firme japonaise Sony Corporation est surtout spécialisée dans le domaine de l'électronique, la firme suédoise Ericsson s'est fait un nom dans le domaine de la téléphonie mobile. En fusionnant, ces deux sociétés poursuivent un objectif bien précis. Leur volonté est de devenir un leader incontesté dans le domaine de la téléphonie mobile en conjuguant le savoir-faire de Sony en matière de nouvelles technologies et l'expérience d'Ericsson dans le domaine de la télécommunication. Au vu du succès que rencontrent aujourd'hui les produits signés Sony Ericsson, l'on peut dire que les dirigeants de cette co-entreprise ont gagné leur pari. L'on notera au passage qu'à la création de la société Sony Ericsson qui a eu lieu au mois d'octobre 2001, les téléphones portables de marque Ericsson et de marque Sony ont définitivement cessé d'être fabriqués. Afin de permettre aux consommateurs de se retrouver facilement parmi les nombreux téléphones mobiles proposés par la marque, Sony Ericsson a choisi de classer ses téléphones mobiles en différentes catégories.


C'est ainsi que l'on peut faire la distinction entre les téléphones classiques, les téléphones destinés aux mordus de SMS, les téléphones qui s'adressent à ceux qui souhaitent prendre des photos de qualité, les téléphones Walkman ainsi que les téléphones qui ont été spécialement créés pour faciliter le surf sur le Web ainsi que l'envoi et la réception d'e-mails. Concrètement, les téléphones Sony Ericsson sont présentés en série. La série C regroupe des téléphones mobiles de haut de gamme dont certains appartiennent à la gamme Cyber-Shot.


Les modèles C intègrent des appareils photos performants ainsi qu'un GPS. L'on mentionnera par exemple le Sony Ericsson C702 qui propose un appareil photo numérique de 8,1 Méga Pixels. La série D est une sous-gamme dédiée à des opérateurs comme Vodafone ou encore T-Mobile. La série F s'adresse quant à elle aux adeptes des jeux vidéo. Les téléphones de cette catégorie proposent des touches similaires à ceux qui équipent la célèbre Playstation, une console de jeux vidéo vedette conçue et distribuée par Sony Corporation. Les modèles de la Série G ont été élaborés de manière à faciliter la navigation sur Internet via un téléphone mobile. Pour cela, les téléphones de la série G offrent un écran tactile parfois associé à un clavier classique comme c'est le cas du G502 ou du G900. La série J propose des terminaux aux options basiques. Ils ne sont pas équipés d'appareil photo et leurs fonctionnalités sont réduites au strict minimum. La série K qui inclut des téléphones de la série Cyber-shot sont dotés d'appareils photo numériques ultra performants mais aussi des modèles équipés d'appareils photo numériques plus modestes comme c'est le cas du K610i.
sony ericsson


La série M et la série P regroupent des Smartphones Symbian OS qui fonctionnent comme un véritable bureau de poche et proposent des fonctionnalités très intéressantes comme la messagerie électronique, la messagerie instantanée sans oublier la fonction agenda. Les terminaux de la série R ont été spécialement conçus pour les inconditionnels de la radio FM. Pour la petite histoire, Sony Ericsson a produit des modèles intégrant les ondes AM destinés aux pays où les ondes FM ne sont pas encore très populaires comme c'est le cas dans certains pays d'Orient. Les téléphones de la gamme S se caractérisent par leurs designs très recherchés. Dans l'optique de proposer des téléphones alliant esthétique et pratique, Sony Ericsson a lancé la série T dont les différents éléments sont réalisés avec des matériaux de premier choix. D'un bout à l'autre de la chaîne de production, les téléphones de la série T sont conçus avec encore plus de rigueur que pour la fabrication des autres modèles proposés par la firme. La série V est entièrement consacrée à Vodafone. La série W propose des terminaux proposant toutes les fonctionnalités dont un mélomane peut avoir besoin. Ces téléphones Walkman sont parfaits pour écouter de la musique. Ils donnent par exemple la possibilité de créer une playlist. La série X comprend des mobiles de luxe proposant des fonctionnalités très avancées. Ceux-ci sont équipés du système d'exploitation Microsoft Windows Mobile. Enfin, la série Z regroupe différents modèles de téléphones dotés d'un clapet.

Le Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Parfait au chocolat : blanc, noir, au lait... la recette che...
  •  Semer des tomates : avec la lune ou pas ?
  •  Soleil sucré lingerie : belle collection !
  •  Ferme Tropicale à Paris
  •  Questions pour un champion sur France 3

Articles suivants :
  •  Juif orthodoxe : définition
  •  Question Maison sur France 5
  •  Ferme Du Sart à Villeneuve d'Ascq
  •  Papier peint : choisir, poser et décorer une pièce avec le...
  •  Garantie de parfait achèvement : explications




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Sony Ericsson est une firme internationale spécialisée dans le secteur de la téléphonie mobile. Les deux géants Sony et Ericsson possèdent chacun 50% de ses parts. Si la firme japonaise Sony Corporati...