Sony : entreprise japonaise de téléphonie, cinéma, informatique, électronique et audiovisuel de renom


Partager




Sony Corporate, appelé communément Sony est une entreprise japonaise présente dans de nombreux secteurs d'activités. Pour le secteur grand public, Sony commercialise des télévisions, des Homes cinéma, de la Hi-Fi, des magnétoscopes, des caméscopes, des MiniDisc, des Walkmans, des discman, des radios cassettes, des radios réveils et des téléphones mobiles.



La marque propose de nombreux produits informatiques comme des lecteurs, des graveurs de CDrom, des imprimantes photos numériques, des appareils photos numériques, des ordinateurs personnels VAIO, des consoles de jeux vidéo, des lecteurs MP3, des GPS, des vidéo-projecteurs, ainsi que les supports (cassettes audio, cdrom et dvd). L'entreprise japonaise est également présente sur le marché professionnel avec de la vidéo professionnelle, du matériel de surveillance, du matériel de stockage, de l'imagerie professionnelle et des produits de présentation. L'histoire de Sony remonte à plus de 60 ans. L'ingénieur Masaru Ibuka et le physicien Akio Morita fondent l'entreprise « Tokyo Tsushin Kenkyujo », qui prendra le nom de Sony en 1953. A l'origine, cette compagnie réparait des équipements électroniques et ne comptait qu'une vingtaine d'employés. En 1950 la société commercialise sa première bande magnétique. Aujourd'hui, le géant japonais de l'électronique est représenté partout à travers le monde et compte 158 500 salariés dans le monde (mars 2006). Depuis sa création, Sony n'a cessé d'innover et de diversifier ses secteurs d'activité.


En 1979, l'entreprise nipponne lance un concept révolutionnaire, le « walkman » qui permet d'écouter de la musique où que l'on soit. En 1980, conjointement avec Philips, elle invente un système audio numérique de disque compact. Le 3 décembre 1994, Sony se lance dans la console de jeux vidéo et révolutionne le marché avec la PlaystationMD et son disque compact. Le succès est immédiat : plus d'un million d'exemplaires sont vendus en moins de six mois !


sony
Le succès est également au rendez-vous en 2000, avec la 2ème console qui se vend à près d'un million d'exemplaires en 48 heures. En 2001, la marque japonaise s'associe à Ericsson, leader en télécommunications, pour créer Sony Ericsson. Les années 2000, voit les premiers téléviseurs plats plasma WEGAMD avec haut-parleurs intégrés, le premier enregistreur de disque Blu-rayMC à grande capacité et le lancement de la console PlaystationMD 3 (PS3). Ses principaux concurrents en photographie sont Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Pentax et Sigma. Dans la téléphonie mobile, ses principaux concurrents sont NOK, Samsung, LG et Motorola. En 2004, Sony représentait plus de 14% du marché mondial de l'électronique grand public, devant Matsushita, Hitachi et Philips.


En 2007, elle a débutée un partenariat mondial de 8 ans avec la FIFA. Sony Corporate comprend plus de cent compagnies à travers le monde, dont par exemple Sony France SA, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Digital, MGM (Metro Goldwyn Meyer) et Gaumont Columbia. Peut-être l'ignorez-vous : le premier produit fabriqué par Sony était un cuiseur à riz !

Le Mardi 04 Décembre 2007 à 10:52
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Cancer de l’ovaire : prévenir, dépister rapidement le cancer...
  •  Mikhaïl Gorbatchev : un homme politique russe qui marqua l'h...
  •  Mangas : histoire des bandes dessinées japonaises
  •  Côte d'Ivoire : chaleureux pays d'Afrique de l'ouest
  •  Magasin Ikéa : tout pour l'aménagement et la décoration d'in...

Articles suivants :
  •  Station de ski Val Thorens (France) : partez pour la plus ...
  •  Tété : un chanteur qui s'attire les faveurs de la nouvelle...
  •  CRIJ ou Centre Régional Information Jeunesse : c'est quoi ...
  •  Massage ayurvédique : un massage inspiré de la médecine in...
  •  Holiday on Ice : un spectacle qui ne vous laissera pas de ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 leovolcano a écrit [27/06/2008 - 12h12] 
leovolcano

Moi j'ai le S500i de Sony Ericsson et je le touve tous simplement SUPER ! ;-)




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   informatique ordinateur Informatique Ordinateur
   shopping Shopping
   telephonie Téléphonie
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries
   video hifi son Video Hifi Son



Tout au long de son histoire, Sony a créé des produits qui font maintenant partie de notre vie. Du premier ruban magnétique et magnétophone en 1950, à la révolution du Walkman en 1979 et celle de la ...