Son d'avoine : un aliment pour maigrir ?


Partager




Définition du son d'avoine
Calories dans le son d'avoine
Vertus du son d'avoine
Le son d'avoine bio

Les bienfaits du son d'avoine



Les régimes ne sont pas uniquement fait de restrictions alimentaires mais il s'accompagnent aussi d'aliments qui vont aider l'organisme à éliminer, brûler les mauvaises graisses, drainer, etc...



Parmi les alliés minceur, on connait tous les vertus du pamplemousse, de l'ananas ou encore du citron ou du vinaigre de cidre, mais que sait-on sur les vertus du son d'avoine ? Tout d'abord, il faut savoir que le son d'avoir c'est l'enveloppe extérieur du grain d'avoine, ce qui protège naturellement la graine et là où le son d'avoine va trouver tout son intérêt c'est grâce à sa capacité à absorber le liquide dans l'organisme mais aussi à être éliminé très facilement. Schématiquement, le son d'avoine emporte tout ou presque sur son passage et ne laisse pas les graisses ou les sucres se stocker.

Son d'avoine dans le régime Dukan



Le son d'avoine, riche en fibres solubles, va gagner en popularité dès lors qu'il va entrer dans le programme du régime Dukan. Régime qui va obtenir un grand succès mondial, on va donc commercialisé de plus en plus de son d'avoine et venter les propriétés de cette enveloppe de céréale qui ferait maigrir. Parfois vu comme un « aliment miracle » qui fait maigrir, le son d'avoine est effectivement un allié de poids pour maigrir, c'est pourquoi on le conseille dans de nombreux régimes amincissants.


Autre atout du son d'avoine, c'est un aliment très peu calorique et riche en pectine, il va donc avoir un effet rassasiant et, consommé, pendant le repas, il va empêcher les calories de se stocker dans l'organisme en les absorbant jusque dans les selles sans les faire passer dans le sang.

Consommation du son d'avoine



Riche en fibres, le son d'avoine aide aussi à éliminer et donc il lutte contre la constipation et prévient même contre le cancer du côlon.


On n'en fini plus d'accorder au son d'avoine des tas de vertus pour l'organisme alors plus question de s'en priver ! Pourquoi ? En dehors de son utilisation dans les régimes, ce qui est déjà un atout considérable quand on cherche à mincir ou tout simplement garder la ligne, le son d'avoine prévient le diabète, fait baisser le taux de mauvais cholestérol, et redonne de l'éclat à la peau. Plein de bonnes raisons qui font que l'on peut inclure le son d'avoine dans son alimentation. Comment consommer le son d'avoine ? A quelle dose ? Il faut savoir que si le son d'avoine est très bon pour le transit, il ne faut quand même pas en abuser car il pourrait avoir un effet irritant à trop haute dose, on recommande donc de consommer le son d'avoine de manière modérée, sans dépasser 3 cuillerées par jour.

Recettes avec du Son d'avoine



Il existe des tas de recettes pour savoir comment consommer le son d'avoine comme la galette de son d'avoine qui a contribué à faire le succès de la méthode Dukan, le porridge, les muffins au son d'avoine... On peut manger le son d'avoine en le saupoudrant sur les salades ou crudités ou même en le mélangeant à un yaourt nature.
son avoine


Attention, le son d'avoine ne doit pas être confondu avec le flocon d'avoine ou avec le son de blé qui, lui, ne possède pas les mêmes propriétés que le son d'avoine. On peut aujourd'hui trouver du son d'avoine bio dans la plupart des grandes surfaces ainsi que dans les magasins bio et en vente sur Internet.

Le Dimanche 13 Mai 2012 à 13:08
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Orson Welles : biographie d'un génie du cinéma
  •  Discogs : base de donnée musicale et vente de disques en lig...
  •  Eau florale de thym bio : vertus pour la peau
  •  Valérie Trierweiler : biographie d'une première dame 'normal...
  •  Baie de Somme : une des plus belles baies au monde

Articles suivants :
  •  Conduite supervisée : prix, assurance, avantages...
  •  Soins pour la peau de bébé : comment prendre soin de cette...
  •  Jean-Marc Ayrault : biographie du Premier Ministre de Fran...
  •  Accordéon : histoire du piano à bretelles
  •  Donna Summer : biographie de la reine du disco




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Les régimes ne sont pas uniquement fait de restrictions alimentaires mais il s’accompagnent aussi d’aliments qui vont aider l’organisme à éliminer, brûler les mauvaises graisses, drainer, etc… Parmi l...