Solarium visage : c'est quoi ?


Partager




Bronzage et beauté
Rester bronzé
Effet solarium visage
Choix d'un solarium visage

Secret de beauté



Le bronzage est devenu actuellement l'un des secrets de la beauté. On ne peut pas le nier, une peau superbement bronzée nous donne une meilleure mine. Il existe aujourd'hui bon nombre d'instituts qui proposent ce bronzage parfait. Leur arme fatale, le solarium. Le solarium est un espace de bronzage. Il peut également être défini comme étant un appareil destiné à faire brunir la peau par l'intermédiaire d'un rayonnement ultraviolet artificiel émis par des lampes bronzantes. Ces dernières sont également appelées lampes UV. Le solarium existe sous plusieurs formes et proposent plusieurs fonctionnalités. Il existe entre autres des solariums conçus pour bronzer toute la partie du corps et des modèles destinés à bronzer une partie bien précise. Parmi ces solariums spécifiques se trouve le solarium visage. Comme son nom l'indique déjà, le solarium visage est employé afin de brunir la peau du visage. Cette action se fait via l'exposition de cette dernière au rayonnement ultraviolet émis par les lampes bronzantes.




Effet des rayons



Les rayons ayant pour effet de rendre plus foncés les pigments de la peau. Il est à noter que les rayons ultraviolets n'ont pas tous les mêmes actions. Ceux qui sont de type A, connus également sous le sigle de UVA, ont pour effet de brunir les éléments pigmentaires présents dans la peau. Ceux qui sont de type B, ou UVB, sont, quant à eux, destinés à favoriser la production de mélanine, une pigmentation importante de la peau. Le solarium visage permet d'avoir un visage bronzé pendant toute l'année.


Il représente également une option facile et économique pour les consommateurs. Les séances de bronzage pouvant se faire sans difficulté et en toute sécurité chez soi. Il existe toutefois quelques points importants à considérer lors de l'utilisation d'un solarium visage. En premier lieu, il est impérativement recommandé de porter des lunettes au cours de la séance. Les rayons ultraviolets étant considérablement nuisibles à la vision.

Durée et fréquence



La deuxième règle, c'est de suivre mot pour mot les indications inscrites dans le livret de l'appareil. Que ce soit en ce qui concerne la durée de la séance, sa fréquence, ou encore son adéquation par rapport au type de peau de l'utilisateur. Ce dernier devant entre autres être âgé de plus de 18 ans et ne pas être enceinte. Le solarium visage n'est pas conseillé aux personnes qui souffrent de maladies graves comme le diabète ou l'épilepsie et est formellement déconseillé aux personnes qui sont atteintes ou qui ont souffert d'un cancer de la peau.
solarium visage


Il est aussi primordial de savoir que, contrairement à certains dire, une séance de solarium ne représente pas une étape de préparation à l'exposition ultérieure aux rayons de soleil. Au contraire, après une exposition au rayonnement ultraviolet artificiel des lampes bronzantes, il est vivement déconseillé de se mettre au soleil. Il faut également attendre au moins 48 heures avant de se remettre sous les rayons du solarium. Il est aussi indispensable de savoir que lors d'une séance de bronzage de visage au solarium, les rayons ultraviolets artificiels deviennent largement nuisibles à la peau dans le cas où celle-ci ne se trouve pas dans son état naturel.

Utilisation du solarium



Il faut ainsi éviter catégoriquement de mettre un quelconque produit cosmétique avant, pendant et après le traitement. Il faut également respecter à la lettre la durée de la séance indiquée dans le manuel utilisateur pour écarter tous les risques. Dans le cas où des complications apparaissent, que ce soit des taches de rousseurs, des rougeurs, des brûlures ou encore des boutons, il est vivement conseillé de consulter un dermatologue. La consultation d'un médecin est d'ailleurs recommandée avant l'utilisation même de l'appareil. Le solarium visage existe sous plusieurs modèles. En dehors du design, ceux-ci se distinguent par la durée de vie de leurs lampes, par leur puissance et par l'intensité des rayons émis. Ils se distinguent également par rapport à leur conformité aux règles de sécurité. Ce dernier point est très important dans le cadre de l'utilisation du solarium visage. L'exposition du visage à des rayons ultraviolets trop intenses étant très dangereux pour la santé et peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau. En cas de doute, il est toujours mieux de demander l'avis d'un spécialiste. Agir aveuglement pouvant entraîner des conséquences néfastes considérables. Si vous respectez cependant toutes les règles, le bronzage de vos rêves sera sûrement au rendez-vous.

Le Mardi 17 Novembre 2009 à 11:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Bronzage, été, couleur, vacances Bronzage, les belles couleurs de l'été
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Balance culinaire : électronique ou pas, un accessoire très ...
  •  Enseignement Supérieur : définition
  •  Dornbracht : robinetterie
  •  Recrutement dans la fonction publique
  •  Tests d'évaluation pour un emploi : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Médiateurs de l'éducation nationale et de l'enseignement s...
  •  Oreiller Ergonomique : à mémoire de forme, latex que chois...
  •  Qui donc : annuaire portable
  •  Blender : ustensile utile !
  •  Droit à la protection de la santé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bronzage Bronzage



Le bronzage est devenu actuellement l'un des secrets de la beauté. On ne peut pas le nier, une peau superbement bronzée nous donne une meilleure mine. Il existe aujourd'hui bon nombre d'instituts qui ...