Organiser une soirée entre amis : idées et conseils


Partager




Conseils pour organiser une soirée entre amis
Organiser une soirée à thèmes
Jeux à faire entre amis
Idées d'apéritif pour une fête

Préparer une fête entre amis



Organiser une soirée entre amis n'est pas une chose aussi facile qu'il n'y parait. Que faire pour que vois invités ne s'ennuient pas, comment les surprendre, comment s'assurer que tout fonctionne comme prévu sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre.



Tout d'abord, pour bien organiser une soirée entre amis, il faut contacter ceux-ci assez longtemps à l'avance pour pouvoir fixer une date qui conviendra à tout le monde, une fois la date fixée, vous pourrez rentrer dans les préparatifs. Préparez une invitation originale et envoyez la à tous vos invités, si vous invitez des couples, n'hésitez pas à envoyer une invitation aux deux conjoints. Envoyez votre invitation par SMS si vous voulez vous assurer que tous vos invités la reçoivent en même temps, et optez plutôt pour le mail si vous souhaitez y mettre un peu plus d'originalité.

Idées d'invitation originale



Les soirées à thème sont très à la mode en ce moment, essayez donc de trouver un thème apprécié par chacun de vos amis pour faire de votre soirée une soirée inoubliable. Les soirées déguisées ont également toujours la côte mais ne sont pas appréciées de tous, de plus, elles peuvent représenter un investissement supplémentaire pour vos amis, ce qui pourra en rebuter certains. Plusieurs idées s'offrent alors à vous, vous pourrez par exemple faire des jeux comme des blind test et autres jeux musicaux.


Préparez par exemple des photos de film sur votre ordinateur et montrez les aux autres joueurs, celui qui trouve marque en point, à la fin du jeu, celui qui aura marqué le plus de points pourra donner un gage à un joueur de son choix.

Préparer un repas entre amis



Le jeux de société restent aussi une option à ne pas négliger, ils sont de moins en moins utilisés mais vos invités seront toujours ravis d'y jouer.


Les jeux de carte comme le jeu de tarot ou les soirées poker sont elles aussi très en vogue, et si vos amis connaissent les règles, ils seront très certainement ravis d'y jouer à plusieurs. Si vous choisissez d'organiser une soirée à thème, ne vous attardez pas trop sur la partie repas et préparez quelque chose de léger et de rapide, vos invités savent que le repas ne sera pas l'essentiel de la soirée et comprendront que vous ayez opté pour quelque chose de simple et de rapide. Vous pourrez par exemple faire une salade de crudités accompagnée de nachos avec du Guacamole et y ajouter quelques toasts ou mini pizzas que vous n'aurez qu'à sortir du four. Préparez un bon apéritif en introduction à la soirée, et mettez vos invités à l'aise avec un fond de musique.

Organisation d'une fête entre amis



Les soupes de champagne sont très simples à réaliser et plaisent généralement beaucoup, versez du champagne dans un grand récipient et ajoutez y des fruits que vous aurez découpé auparavant. Vous pouvez aussi préparez du punch, pour cela, versez du rhum dans un grand récipient et ajoutez y du sirop de canne, une gousse de vanille et de la cannelle.
soiree amis


Pour le jeu, n'hésitez pas à placer le jeu entre le repas et le dessert, vous pourrez clore la soirée sur celui-ci pour marquer la fin du jeu et enchainer sur une autre activité. Faites simplement attention à marquer un temps entre l'arrivée des invités et le début du jeu, afin que ceux-ci puissent discuter et se mettre à l'aise. Enfin, essayez de trouver quelque chose que vos invités pourront garder et emporter chez eux. Inutile de trouver quelque chose d'onéreux, mais un petit souvenir de votre soirée sera très apprécié et vos invités garderont avec cela un très bon souvenir de ce moment en votre compagnie. N'oubliez pas de raccompagner et de saluer tout le monde à la fin de la soirée, et remerciez les de leur visite. En suivant ces conseils simples, vous serez assuré d'une soirée entre amis réussie.

Le Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Matthieu Ricard : biographie de ce moine bouddhiste français...
  •  Lewis Carroll : auteur des 'Aventures d'Alice au Pays des Me...
  •  Langage des chats : bien comprendre votre chat
  •  Chat de gouttière : roux, noir ou tigré
  •  Gris du Gabon : aperçu d'un perroquet très intelligent

Articles suivants :
  •  Jean-Luc Mélenchon : un candidat pour 2012 de plus en plus...
  •  Atelier des Chefs : de Lille à Lyon, des cours de cuisine ...
  •  iPhone 4S : test et prix du nouvel iPhone dont la date de ...
  •  Sims 3 Animaux et Cie : une sortie très attendue !
  •  Final Fantasy : l'une des plus grosse licence du jeu vidéo




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fetes Fêtes
   fetes divers Fêtes Divers
   fetes Fêtes



Organiser une soirée entre amis n’est pas une chose aussi facile qu’il n’y parait. Que faire pour que vois invités ne s’ennuient pas, comment les surprendre, comment s’assurer que tout fonctionne comm...