Soins du visage : homme ou femme, maison ou bio


Partager




Soigner sa peau avec des produits naturels
Soins du visage à la maison ou en institut
Recettes maison de soins du visage
Soins du visage pour revitaliser la peau

Recettes de soins du visage



Le visage a besoin d'entretien régulier pour plusieurs raisons. Nul ne peut ignorer que cette partie du corps est très sensible. Or, elle est en permanence exposée à des agressions.



Lui apporter un soin particulier permet entre autres de retarder l'apparition des rides, éviter la peau qui tombe, combattre les petites taches ou tout simplement hydrater la peau. Les causes des dégradations de la peau peuvent être variées. La ménopause, l'âge ou l'hygiène de vie peuvent en être les principaux facteurs. Il existe différents types de soins spécifiques adaptés à chaque type de peau. La nature de la peau joue effectivement un rôle important dans le choix du soin à utiliser. La peau peut être grasse, sèche ou mixte. La peau grasse est facilement reconnaissable grâce à sa texture brillante et la présence permanente des boutons et des points noirs. Une application de crème de jour est fortement conseillée ainsi que l'utilisation de gel moussant pour peau grasse ou d'un lait non irritant deux fois par jour. À l'inverse, la peau sèche ne brille jamais et a tendance à vieillir plus rapidement. Elle est responsable de la couleur terne.

Soins du visage en institut



L'application d'une crème spécialement conçue pour le contour de l'oeil et d'une crème de nuit pourrait réduire cet aspect.


La peau mixte, également connue sous la qualification « normale », est un mélange entre la peau grasse et la peau sèche. La peau est plutôt grasse au niveau du nez, du front et du menton et plutôt sèche au niveau des joues. Au toucher, elle donne un aspect lisse et régulière. L'on peut soigner son visage de deux manières : en institut ou chez soi. En institut, les spécialistes utilisent des produits cosmétiques de grande marque. La séance commence toujours par le nettoyage de la peau. Cela permet d'enlever toutes les impuretés en surface et la préparer au soin.


Puis, ils appliquent le gommage pour faire partir toutes les cellules mortes. La deuxième étape consiste à ouvrir les pores pour le nettoyage en profondeur. Pour ce faire, l'on fait intervenir une machine placée au dessus du visage pour envoyer de la vapeur d'eau pendant une quinzaine de minutes environ. Une fois les pores ouverts, ils sont en mesure d'enlever les points noirs et toute autre impureté. La séance se poursuit par la pose des masques qui ont des effets régénérateurs.

Soins du visage maison



Elle se termine par l'hydratation de la peau. Cette première méthode revient souvent chère et ne peut donc pas être à la portée de tous. Si tel est le cas, il faut opter pour la technique maison. C'est simple et peut coûteux. De plus, elle est à base de produits naturels que l'on peut concocter soi-même. Le soin à la maison ne se déroule pas comme dans un centre de beauté. Il consiste à hydrater la peau au quotidien avec des crèmes maison et l'entretenir une fois par semaine avec des gommages et des masques maison également. Il est primordial de retenir que n'importe quel soin de visage doit toujours se faire sur une peau propre. Il faut donc bien laver le visage avant de commencer.
soins visage


Il existe une foule de soins hydratants maison. La plus utilisée est une préparation à base du jus de citron, de quelques gouttes d'huile d'olive et d'une cuillère de miel liquide. Certains utilisent la mixture de jus de citron, de deux cuillerées d'huile d'olive et de purée d'avocat.

Soins du visage avec des produits naturels



L'huile d'Argan est aussi une crème hydratante très efficace sur n'importe quel type de peau. Pour les peaux normales et sèches, il faut adopter un gommage doux. Pour cela, l'on prépare une potion à base d'une cuillère à soupe de poudre d'amandes et d'une cuillère à soupe de miel liquide. Après avoir massé le visage avec ce mélange, il faut bien rincer, puis, y étaler du yaourt nature ou de la crème fraîche pendant quinze minutes. Pour les peaux grasses, l'on doit employer du gommage aux graines comme une cuillère à café de sel ou de sucre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Pour les masques, l'on applique une composition à base de quelques gouttes de citron et d'un blanc d'oeuf battu sur les peaux grasses et un jaune d'oeuf frais avec un sachet de levure et une cuillère à soupe d'huile d'olive pour les peaux sèches. La dernière nouveauté sur le marché du soin du visage est l'apparition d'une nouvelle machine. Il s'agit d'un appareil ultrason permettant à la fois de nettoyer et de revitaliser la peau.

Le Dimanche 06 Février 2011 à 18:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Puberté précoce chez la fille ou le garçon
  •  Couverture chauffante : électrique ou USB
  •  Chaussettes de contention : définition et utilisation
  •  Epine calcanéenne : traitement et chirurgie de cette douleur...
  •  Monstre du Loch Ness : existe t-il ou est-ce une légende ?

Articles suivants :
  •  Outlook express : gratuit et à télécharger pour Windows 7 ...
  •  Graines de lin : brun ou doré, propriétés et recettes
  •  Implants auditifs : soigner et combler les problèmes audit...
  •  Conduite sur neige et verglas : conseils
  •  Rammstein : discographie et biographie de ce groupe aux ly...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



Le visage a besoin d'entretien régulier pour plusieurs raisons. Nul ne peut ignorer que cette partie du corps est très sensible. Or, elle est en permanence exposée à des agressions. Lui apporter un so...