Soins pour peaux grasses : que choisir ?


Partager




La sécrétion de sébum par les glandes sébacées est naturelle. Mais quand on parle de sécrétion en trop, c'est là que cela devient gênant. La peau grasse est causée par cet excès de sébum qui génère des imperfections, comme la brillance de la peau, la présence de points noirs, ou encore la multiplication des boutons. Si vous vous sentez concernée par ces petits problèmes, alors ces conseils pourraient peut-être vous intéresser.



Mais avant toute chose, il est important de savoir que la peau est un organe qui joue de grands rôles, dont le plus important est celui de la protection. Toutefois, ce rôle est réciproque puisque pour pouvoir nous protéger, cet organe a besoin qu'on le protège à notre tour afin qu'il puisse s'épanouir dans toute sa splendeur. A chaque type de peau, ses soins adaptés. Pour les peaux grasses donc, voici les points essentiels à retenir avec tout d'abord, l'alimentation. Comme tout organe, la peau a besoin d'eau. D'ailleurs, à ce propos, il faut savoir que « peau grasse » n'implique pas forcément « peau hydratée » car la déshydratation peut toujours arriver. De ce fait, une alimentation saine et équilibrée s'impose. Les aliments riches en eau et en fibres sont les plus conseillés, notamment les fruits et les légumes. Il faut également consommer au moins un litre et demi d'eau minérale par jour pour régulariser la circulation et éliminer en même temps les toxines. Cela limite indirectement la prolifération des bactéries et permet à la peau de bien respirer. Après ces soins internes, des soins externes sont également obligatoires pour les peaux grasses.


Et bien que celles-ci soient spécifiques, elles sont très faciles à réaliser et ne demandent que quelques minutes par jour. Première étape, le démaquillage. Ayant pour rôle de nettoyer la peau en profondeur, le démaquillage doit se faire régulièrement, le matin au réveil, et le soir avant de se coucher. Spécialement pour les peaux grasses, il est impératif d'appliquer des lotions qui n'agressent pas la peau, notamment des lotions toniques sans alcool ou des lotions astringentes.


L'utilisation de pain dermatologique à pH neutre ou de « poudres buvards » à base de zinc et de cuivre, est également conseillé. Ces produits spécifiques ont pour caractéristique de limiter la production de sébum, de resserrer les pores de la peau et de permettre ainsi à la peau d'avoir une bonne respiration, loin des bactéries. Un nettoyage est indispensable pour un bon équilibre de la peau. Après le démaquillage, l'hydratation. Pour permettre à la peau de bien se nourrir, il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème à la fois purificatrice et hydratante. Ces crèmes, en aucun cas doté d'un caractère gras, sont à appliquer pendant le jour et tous les jours, après le nettoyage en profondeur. On peut également faire des masques à l'argile verte deux à trois fois par semaine. C'est à la fois nourrissant et nettoyant, surtout pour les peaux à problèmes. En ce qui concerne ces dernières, on ne doit en aucun cas percer les boutons. Il faut juste y appliquer les soins cités ci-dessus ou faire un léger massage avec de l'huile musquée de rose de Chili. Enfin, après l'alimentation et l'hydratation, le maquillage. Pour un maquillage parfait, malgré la peau grasse, ce n'est pas si compliqué.
soins peaux grasses


Vous pouvez vous maquiller comme à votre habitude, sans oublier les points essentiels énoncés précédemment. Sauf pour le cas des fonds de teint, il est préférable de choisir ceux qui sont matifiants. Cela permettra d'éliminer toute brillance suspecte sur votre visage. Il est également important de savoir que la peau doit avoir le temps d'être naturelle afin de mieux respirer. La nuit, n'appliquez ni crème, ni masque, juste un nettoyage aux lotions spécifiques. Pour ce qui n'est pas à appliquer, ce sont surtout les savons. Ces derniers risquent exagérément d'assécher votre peau et bonjour les nouveaux problèmes. Voilà donc principalement les points à savoir pour prendre soin des peaux grasses. La perfection serait de suivre et d'appliquer tous ces conseils, mais dans le cas où vous ne pouvez pas, que ce soit pour n'importe quelle raison, il faut néanmoins sélectionner les points les plus importants. Notamment l'alimentation et le nettoyage. Cela vous permettra de sortir de votre bulle à problèmes et de vous épanouir sans aucun complexe. Car la santé de la peau est l'un des principaux éléments de notre bien-être.

Le Vendredi 31 Juillet 2009 à 11:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Produits allégés et nourriture allégée...
  •  Formalités douanières et impôts pour achat de véhicule à l'é...
  •  Massage coréen : c'est quoi ?
  •  Médiliposculpture : pour sculpter la silhouette
  •  Après soleil : à quoi ça sert ?

Articles suivants :
  •  Pilule amaigrissante Alli
  •  Protéger ses cheveux du soleil : comment faire ?
  •  Sanctions en cas d'infraction aux règles de circulation...
  •  Manger sainement et pas cher : comment faire ?
  •  Prendre soin de son visage à 30 ans




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins du corps Soins du corps
    Soins du visage



La sécrétion de sébum par les glandes sébacées est naturelle. Mais quand on parle de sécrétion en trop, c'est là que cela devient gênant. La peau grasse est causée par cet excès de sébum qui génère de...