Soins des pieds : la pierre ponce


Partager




La pierre ponce et les peaux mortes
Pierre ponce, soins des pieds
Comment utiliser la pierre ponce
Utilisation de la pierre ponce

Avoir recours à la pierre ponce



Prendre soin de son corps est essentiel pour une meilleure qualité de vie au quotidien. A ce titre, depuis les temps antiques, on a eu recours à la pierre ponce pour les soins de notre corps et notre bien-être.



En effet, en plus de son utilisation plus pratique dans la maçonnerie ou pour polir les bois de vernis, elle trouve aussi sa place dans la cuisine pour astiquer l’évier sous la forme de poudre ou encore utiliser pour se débarrasser de la graisse. Elle est également utilisée sur les jeans pour leur donner un aspect délavé et vieilli. En outre, c’est un parfait accessoire de beauté notamment pour un bon gommage exfoliant des pieds.

Les origines de la pierre ponce



La pierre ponce est une roche d’origine volcanique formée à partir de lave. Cette dernière, formée à des températures extrêmement élevées de 500° à 600° c, une fois propulsée à l’extérieur se refroidit rapidement en dégageant le gaz qu’elle contient et donne la pierre ponce. Les porosités sur la surface de la pierre viennent des bulles formées lors de la chute de pression. La densité très basse de cette pierre lui permet de flotter dans l’eau. En apparence, la pierre ponce ressemble à une éponge mais contrairement à l’éponge elle est plus dure et plus résistante.

La pierre ponce pour les soins de beauté



La pierre ponce est un excellent outil pour les soins prodigués aux pieds notamment dans l’élimination des peaux mortes.


En effet, grâce à ses propriétés abrasives, elle permet un gommage efficace de vos pieds sans les agresser. Pour ce faire, pendant une dizaine de minutes à peu près, massez doucement vos pieds trempés dans une cuvette d’eau savonneuse assez chaude pour assouplir et ramollir la peau de vos voûtes plantaires. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau pour mieux les détendre. Juste avant de les retirer de l’eau, exfoliez-les.


Ensuite, sortez vos pieds et frottez-les doucement avec la pierre ponce pour éliminer toutes les peaux mortes, les callosités et les cornées plantaires. Insistez sur la partie rugueuse à côté de vos talons et la plante des pieds où les peaux mortes se font plus épaisses. Vous devez continuer à brosser doucement dans le même sens jusqu’à ce que la peau s’adoucisse. Toutefois, ne brossez pas toute la peau puisqu’il faut laisser une légère couche de corne pour protéger vos pieds. A force d’usage, votre pierre ponce s’adoucira et pourra être utilisée sur les parties plus fines et plus délicates de vos pieds comme les orteils. Après avoir frictionné vos pieds, il faut bien les sécher et appliquer des soins tels que des produits nourrissants et hydratants pour éviter qu’ils ne soient trop secs. Pour cette partie du corps où la peau est plus épaisse, il est plus efficace d’utiliser des huiles essentielles parce qu’elles pénètrent plus facilement dans la peau.

Où se procurer une pierre ponce



Pour pouvoir réaliser soi-même ses propres soins sans avoir recours à un professionnel et payer une fortune, il vaut mieux avoir son propre matériel à domicile.
soins des pieds la pierre ponce


On peut trouver des pierres ponces aussi bien à la pharmacie que dans les grandes surfaces. Vous en trouverez également dans les magasins spécialisés pour les produits de soins. Une autre possibilité serait celle d'en trouver une sur les plages grecques durant vos vacances ! Les pierres ponces peuvent être de couleurs brune, blanche ou rouge. Et il y a différents types selon les besoins de chacun. Pour bien choisir sa pierre, il vaut mieux prendre la plus naturelle possible avec le moins de composant chimique possible. La pierre ponce idéale serait celle qui vient directement de son élément naturel que l’on peut trouver surtout au proche orient. Lavée de manière artisanale, elle n’a subi aucune intervention industrielle et donc ne contient aucun composant chimique. Les pierres ponces contenant des huiles essentielles de lavande entièrement naturelles ou de la poudre de noyau d’abricot rendront les pieds encore plus doux. Alors, pour de jolis pieds et en prendre soin en douceur, en plus de vos soins quotidiens, une fois par semaine frictionner-les doucement à l’aide d'une pierre ponce et n’oubliez pas de les hydrater avec votre crème habituelle.

Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 17:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bien
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Prévention et combat contre les vergetures
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?
  •  Prendre soin de ses lèvres en hiver

Articles suivants :
  •  Aromathérapie, les huiles essentielles pour le bien-être e...
  •  Comment bien s'épiler les sourcils?
  •  Quels soins pour les peaux sèches ?
  •  Cernes et valises en dessous des yeux, comment s'en débara...
  •  Comment faire une cire à épiler maison ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté
    Beauté homme



Prendre soin de son corps est essentiel pour une meilleure qualité de vie au quotidien. A ce titre, depuis les temps antiques, on a eu recours à la pierre ponce pour les soins de notre corps et notre ...