Soins des mains et des ongles, pour avoir de belles mains


Partager




Prendre soin des mains
Prendre soin des ongles
Produits pour les ongles
S'occuper des ses mains


Avoir de belles mains



Avoir de belles mains, passe tout comme le visage par l’hydratation et les soins de beauté.



En effet, les mains, en plus d’être en première ligne face aux agressions extérieures tels que le froid ou la pollution, sont le plus souvent également agressées par les produits ménagers, l’eau calcaire… (d’où l’importance de porter des gants en caoutchouc lorsque l’on procède à son ménage). Les mains en révèlent beaucoup sur notre personne; et avoir de belles mains s’apparente aussi à avoir de beaux ongles. Pour ce faire, il est primordial de réaliser régulièrement un soin des ongles tout en évitant soigneusement de les ronger, signe de stress et d’anxiété.

Limer les ongles plutôt que de les couper



Dans un premier temps, il est préférable de limer les ongles plutôt que de les couper, surtout si ceux-ci sont fragiles. Pour enlever toutes les traces de vernis à ongles, il faut utiliser un dissolvant sans acétone; une fois que cette tâche est réalisée, l’on peut alors commencer pour faire un soin des ongles, par les nettoyer avec une petite brosse, de l’eau et du savon.


Dans le cas où les ongles sont jaunis, il est possible de les faire tremper pendant 10 minutes soit dans un mélange d’eau et de jus de citron, soit dans une solution d’eau et d’eau oxygénée (250 ml d’eau + une cuillère à soupe d’eau oxygénée). Par la suite, pour l’exfoliation et garder l’hydratation, on applique un gommage sur les mains.


Lorsque les mains sont rigoureusement sèches, et si les ongles sont mous, cassants ou particulièrement desséchés à cause du dissolvant, il convient alors de leur administrer un soin spécifique des ongles à base huile et de vitamines, ou recette de grand-mère, les tremper dans de l’huile d’amande douce ou dans de l’d’huile d’olive pendant quelques minutes.

Appliquer un durcisseur pour ongles



Ensuite, il faut repousser avec délicatesse les cuticules. Pour les ongles très fins, il suffit d’appliquer un durcisseur pour ongles, ou éventuellement une base, si par la suite on pose un vernis ou qu’on réalise une French manucure, très tendance. Pour finir le soin des mains et des ongles, il convient d’appliquer sur les mains une crème hydratante; au cas où les ongles et les mains sont réellement fragilisés, en plus d’appliquer une crème hydratante, il est envisageable d’enfiler des gants de coton durant la nuit.

Poser des faux ongles chez la manucure



Si vous êtes habitué à poser ou à vous faire poser des faux ongles chez la manucure, n’omettez pas de penser aux soins des ongles entre chaque pose.
soins des mains et des ongles pour avoir de belles mains



Le Mardi 11 Décembre 2012 à 18:20
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Auto école, chercher une auto école.
  •  Voiture collaborateur, Voitures d'occasion de collaborateurs...
  •  Le lombric, un allié du jardinier
  •  Sécateur, un outil essentiel pour le jardin
  •  Comment cultiver un potager biologique ?

Articles suivants :
  •  Comment bien entretenir ses plantes d'intérieur ?
  •  Voiture accidentée, offres de voiture accidentée
  •  Expert auto, expertise automobile
  •  Mobilier et meubles de jardin
  •  Lisseur professionnel Wet & Dry 100%, pour un parfait liss...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   manucure Manucure



Avoir de belles mains, passe tout comme le visage par l’hydratation et les soins de beauté. En effet, les mains, en plus d’être en première ligne face aux agressions extérieures tels que le froid ou l...