Prendre soin de son visage à 30 ans


Partager




Comme tout organe, la peau vieillit avec le temps. Elle se déshydrate et devient de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'elle est exposée au monde extérieur. Ce vieillissement, qui se présente sous forme de rides, ne peut pas être évité, car il est naturel. Mais, croyez-le ou non, on peut le ralentir. Ce n'est pas de la magie, mais si cela vous intéresse, voici quelques points essentiels à savoir. Tout d'abord, on sait que le fond du problème, c'est le temps. La première chose à faire serait donc de se rendre compte de l'âge de votre peau. Le bébé a une peau douce et fragile.



La peau de l'enfant, bien que douce, devient à la fois, plus équilibrée et plus raide, tout comme celle de l'adolescent. Et c'est à partir de l'âge adulte que la peau devient de plus en plus sèche, souple et fragile, vers 30 ans. C'est là que les toutes premières rides apparaissent. A partir de ce moment, des soins spécifiques sont obligatoires pour une peau saine et belle. Ces soins, outre qu'ils sont particuliers, ne sont pas des corvées. Au contraire, ils doivent faire partie de votre vie et devenir ainsi une habitude au fil du temps. Premièrement, la prévention. A 30 ans, votre visage n'est pas encore couvert de rides, et on sait que vous n'en voulez pas plus. Pour que ces imperfections ne se multiplient plus, il va falloir que vous évitiez un certains nombre de choses. Plus particulièrement le soleil. Ce dernier, premier facteur de dessèchement, ne fera que déshydrater de plus en plus votre peau. Et cela favorisera ainsi la formation des rides sur tous les endroits atteints, principalement les yeux et la bouche. Il faut de ce fait éviter au maximum l'exposition au soleil. Toutefois, quand c'est inévitable, il faut que vous mettiez des crèmes de protection.


Les crèmes hydratantes et nourrissantes sont les plus conseillées, particulièrement celles munies de filtre solaire antiradicalaire. Appliquez-en sur tous les endroits exposés au soleil. Cela protégera votre peau contre les rayons destructeurs. Après le soleil, il vous faut également éviter les sources de stress, comme le tabac, l'alcool ou le café. Il est très important que vous trouviez le temps de vous relaxer régulièrement. Quinze minutes de repos chaque jour ne feront aucun mal à personne, et ne vous feront que le plus grand bien.


Les produits chimiques sont également à éviter. Vous devez, entre autres, limiter votre consommation en boissons gazeuses, et plutôt se pencher vers les produits naturels. Les fruits et les légumes sont les plus recommandés. A la fois riches en fibres et en eau, ces derniers sont des facteurs d'hydratation très efficaces. D'ailleurs, à propos d'hydratation, vous devez impérativement consommer au moins un litre et demi d'eau minérale par jour. Car plus vous boirez d'eau, moins votre peau sera sèche et moins les rides se multiplieront. Après la prévention, le traitement. Comme toute chose fragile, la peau d'une femme de 30 ans a besoin d'être chouchoutée à fond. Au programme, nettoyage, hydratation et raffermissement. Pour le nettoyage, un gommage avec une lotion anti-âge doit se faire régulièrement, matin et soir. Avec sa propriété exfoliante, cette lotion enlèvera les cellules mortes de la peau pour faire place à une peau toute neuve. Ce nettoyage peut également se faire avec du yaourt sans sucre ou des fruits, comme les avocats ou les pêches.
soin visage 30 ans


En ce qui concerne l'hydratation, qui est l'une des étapes les plus essentielles dans le traitement du vieillissement de la peau, il faut appliquer régulièrement et pendant le jour, du sérum hydratant ou de la crème anti-âge. A la fois protecteurs et nourrissants, ces derniers hydrateront votre peau de l'extérieur. Enfin, pour le raffermissement, il suffit de faire des masques avec des produits spéciaux anti-âge, au moins deux fois par semaine. Pour celles qui optent pour le naturel, elles peuvent utiliser du miel à la place d'un autre produit. Votre peau n'en sera que plus ferme. A part ces diverses applications, il est important aussi de savoir que la peau vit. Ce qui implique que, de temps en temps, il faut la laisser respirer naturellement afin qu'elle prenne le temps de se reposer. Le meilleur moment, c'est la nuit. Après votre nettoyage du soir, n'appliquez plus rien sur votre visage. Vous verrez qu'il en sera ravi le lendemain matin. Alors... à vous de jouer!

Le Dimanche 02 Août 2009 à 08:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Manger sainement et pas cher : comment faire ?
  •  Sanctions en cas d'infraction aux règles de circulation...
  •  Protéger ses cheveux du soleil : comment faire ?
  •  Pilule amaigrissante Alli
  •  Soins pour peaux grasses : que choisir ?

Articles suivants :
  •  Passer le permis sans auto-école : comment faire ?
  •  Emma Watson : biographie de Hermione dans Harry Potter
  •  Soins pour peau sensible : quels sont-ils ?
  •  En finir avec les pellicules : comment faire ?
  •  Tendances maquillage 2009




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Soins du visage



Comme tout organe, la peau vieillit avec le temps. Elle se déshydrate et devient de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'elle est exposée au monde extérieur. Ce vieillissement, qui se présente s...