Soin naturel pour cheveux : des astuces simples pour de beaux cheveux


Partager




Conseils de soins pour les cheveux
Huiles essentielles pour les cheveux
Soin naturel pour cheveux secs
Soin naturel pour cheveux pour cheveux gras

Idées de soins pour cheveux



Les cheveux ont tout autant besoin de soin, comme la peau, les ongles, etc...



Bien que dans le commerce il existe déjà une montagne de soins pour tous les types de cheveux et à tous les prix, pourquoi ne pas essayer d'utiliser des recettes de soins pour cheveux qui soient totalement naturelles et adaptées à votre type de cheveux, votre couleur, longueur et état actuel du cheveux et du cuir chevelu ? Quels sont les soins pour avoir de beaux cheveux en pleine forme ? Comment avoir des cheveux brillants et forts tout naturellement ? Tout d'abord, pour avoir de beaux cheveux, il est conseillé d'adopter un mode de vie sain, c'est-à-dire éviter de fumer, de boire de l'alcool et manger le plus équilibrer possible. En effet, nos cheveux sont le reflet de notre mode de vie : si vous êtes stressé, les cheveux le ressentent et deviennent ternes, cassants, il est donc important de savoir prendre soin de soin avant d'avoir à tirer l'alarme d'urgence.

Soins maison pour les cheveux



Aussi, si vous êtes adepte des colorations, des permanentes ou des défrisages, vos cheveux sont tout bonnement torturés et ils ne parviennent plus à retrouver leur bonne santé tant l'acharnement capillaire est trop fréquent.


Pleine de bonne fois, on achète des soins industriels mais bien souvent ils ne sont pas ou peu efficace ou leur effet n'est visible qu'en surface mais de soigne pas correctement vos cheveux. Pour utiliser des soins pour cheveux naturels, il est nécessaire de prendre le temps de les concocter à la maison et de se munir des bonnes recettes et des bons ingrédients pour nourrir et réparer les cheveux abîmés pour retrouver de beaux cheveux brillants et soyeux comme autrefois.


La différence de résultat entre un produit naturel et un produits industriel est visible dès la première utilisation, il suffit d'essayer ! En soin naturel pour cheveux on va retrouver des ingrédients récurrents comme le jaune d'oeufs, les huiles végétales, le rhassoul ou encore des huiles essentielles et de l'argile.

Recette de soins naturels pour cheveux



La première recette de soin naturel pour cheveux concerne les cheveux secs, c'est d'ailleurs le problème que rencontre beaucoup d'hommes et de femmes. De quoi ont besoin les cheveux secs ? De réhydratation ! Et pour cela, on utilisera un soin capillaire à base de yaourt (bio de préférence), d'oeufs, et d'huile végétale à appliquer sur cheveux humides et à laisser poser 15 minutes sous une serviette chaude. Si vous n'avez pas le temps de concocter votre soin pour cheveux secs, il est possible d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, de romarin ou de santal blanc dans votre shampoing habituel. Veillez à bien stimuler le cuir chevelu pendant le soin et rincez à l'eau clair.
soin naturel cheveux


Les pellicules sont souvent coriaces et on a du mal à s'en débarrasser, et pourtant quelques gouttes d'huile essentielle de thym, de lavande, de lavandin ou de bergamote ajoutées à votre shampoing habituel peuvent suffire à venir à bout des pellicules.

Ingrédients pour soins des cheveux



Retrouver de beaux cheveux quand on a tendance à avoir les cheveux gras et parfois une lutte acharnée pour trouver le bon produit et quand on pense avoir déjà tout essayé dans le commerce, il est temps de se lancer dans les remèdes naturels et d'essayer des huiles essentielles qui vont avoir un effets régulateur sur le sébum telles que l'huile essentielle de citron, de lavande, fine, de marjolaine, ou encore de géranium. Bien entendu, il faut manipuler les huiles essentielles avec précaution et quelques gouttes suffisent dans votre bouteille de shampoing, inutile d'en mettre des quantités industrielles, l'effet n'en sera pas plus efficace bien au contraire. En soin complémentaire pour cheveux, vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre dans l'eau de rinçage des cheveux pour avoir les cheveux plus brillants ou encore le jus d'un citron ou une infusion de camomille pour les cheveux blonds, et comme les brunes ne sont pas délaissées, un soin au thé noir ou au thym redonnera de beaux reflets à leur couleur naturelle.

Le Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:36
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Modern Warfare 3 : le nouveau Call of Duty sorti sur console...
  •  Aaliyah : biographie d'une chanteuse R&B de grand talent
  •  Les Nuls : biographie d'une troupe comique incontournable
  •  Intouchables : film français avec Omar Sy et François Cluzet
  •  Jamiroquai : biographie et discographie d'un groupe mythique

Articles suivants :
  •  Comix Zone : jeu Megadrive réédité sur PS3 et Xbox 360
  •  Bergamote : propriétés d'un agrume entre l'orange et le ci...
  •  Thé noir : bienfaits, vertus et origines
  •  Guillaume Musso : biographie de l'auteur de 'Et après..' e...
  •  1995 : phénomène rap sur YouTube et sortie du premier EP '...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins des cheveux Soins des cheveux



Les cheveux ont tout autant besoin de soin, comme la peau, les ongles, etc…Bien que dans le commerce il existe déjà une montagne de soins pour tous les types de cheveux et à tous les prix, pourquoi ne...