Soin des ongles : avoir des ongles beaux et solides


Partager




Idées de soin des ongles fait maison
Recettes pour le soin des ongles
Pose du vernis sur les ongles
Soin des ongles des pieds

Soin des ongles maison



L'expression « Belle jusqu'au bout des ongles », ne tient pas si on laisse ses ongles livrés à eux-mêmes sans leur apporter aucun soin...Si on veut apporter un soin efficace pour garder des ongles solides et en pleine forme, il y a quelques petits trucs à connaître.



Tout d'abord, on ne commence pas un soin des ongles sans avoir le matériel adéquat, ce qui va nous permettre de façonner de beaux ongles en quelques mouvements. De quels outils a-t-on besoin pour faire un soin des ongles ? Pour se faire une manucure maison comme une professionnelle, il faudra se munir de limes à ongles émeri, d'une pince à envies, d'une aiguille pour repousser les cuticules, un polissoir, de l'eau oxygénée, du dissolvant, une huile végétale, du coton, une base de vernis, un vernis nourrissant et un fixatif. Dans un premier temps, le soin des ongles commencera avec un nettoyage soigneux de l'ancien vernis si tel est le cas, il est important de ne jamais gratter son vernis mais de l'enlever au dissolvant pour ne pas abimer l'ongle.

Nourrir vos ongles naturellement



Pour enlever le vernis au dissolvant on peut préparer des petites lamelles de coton pour chaque doigt, qui seront un peu plus grandes que la surface de l'ongle et qu'on viendra déposer sur l'ongle une fois qu'elles auront été imbibées de dissolvant. On laisse poser quelques minutes puis on enlève le coton en terminant vers l'extrémité de l'ongle.


Dans un deuxième temps, il faudra nourrir l'ongle et c'est là que l'huile végétale intervient pour le rendre moins fragile et diminuer l'apparition des envies. On peut mettre un peu d'huile végétale à la base de l'ongle avec un pinceau, laisser poser quelques minutes puis essuyer à l'aide d'un mouchoir en papier. L'étape suivant va consister à repousser les cuticules avec une lotion spéciale qui sera appliquée principalement sur les contours de l'ongle et sous l'extrémité. On repousse ensuite délicatement la cuticule de chaque ongle pour terminer sur un lavage des mains.




Ponçage et lissage des ongles



Une fois les mains totalement sèches, le soin des ongles va se poursuivre par le ponçage. Le ponçage peut se réaliser à l'aide d'une pierre ponce très fine ou d'un appareil rotatif pour polir les ongles. Lors de cette étape, et si vous êtes fumeur ou fumeuse avec des tâches de nicotine sur le bout des doigts, il est possible de les faire disparaître en appliquant de l'eau oxygénée sur les phalanges puis en brossant délicatement pour enlever le jaunissement de la peau causée par le tabac. Pour préparer l'ongle à recevoir le vernis, il faut qu'il soit totalement nettoyé et sec. On pose ainsi la base de vernis sur toute la surface de l'ongle. Si on a les ongles particulièrement fragiles il existe des base nutritives pour les ongles. Le vernis laque peut ensuite être posé de l'extrémité vers la base de l'ongle pour qu'il tienne plus longtemps.

Soin des ongles des mains et des pieds



Pour terminer le soin des ongles, on applique une couche protectrice une fois que le vernis a séché afin d'avoir des ongles solides et un vernis qui tiendra plus longtemps.
soin des ongles


Petite astuce pour avoir des ongles qui paraissent plus fins : laisser un léger espace non vernis de chaque côté de l'ongle pour qu'il ait l'air plus allongé, de même que pour les ongles trop ronds ou carrés. Il ne reste plus qu'à répéter l'opération au moins une fois par mois pour garder des ongles solides et en pleine santé pour être belle jusqu'au bout des ongles. A noter : ce soin est tout autant recommandé pour les ongles des mains comme des pieds, surtout à l'approche des beaux jours, quand les pieds sont à découvert !

Le Vendredi 04 Novembre 2011 à 10:51
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Nettoyage du visage : les bons produits et les bons gestes
  •  Chris Waddle : fiche d'un joueur ayant marqué Marseille et l...
  •  Anorexie du nourrisson : causes, symptômes et solution de ce...
  •  Classiques Megadrive sur PlayStation Store et Xbox Live Arca...
  •  Les céréales : muesli, soufflées, complètes...

Articles suivants :
  •  Manchester City : grand club de football anglais
  •  Inter de Milan : club de football italien rival du Milan A...
  •  Calendrier des sorties jeux vidéo et guide d'achat pour ce...
  •  Futon : origine et description de ce couchage traditionnel...
  •  The Doors : biographie et discographie du groupe auteur de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   manucure Manucure



L’expression « Belle jusqu’au bout des ongles », ne tient pas si on laisse ses ongles livrés à eux-mêmes sans leur apporter aucun soin…Si on veut apporter un soin efficace pour garder des ongles solid...