Soin anti taches : comment choisir ?


Partager




Séduction oblige, nous rêvons toutes d'une peau douce au teint éclatant. L'apparition de certaines taches sur le visage détruit hélas cette quête de compliment à laquelle nous nous livrons toutes inconsciemment. D'où viennent ces taches ? L'apparition de ces dernières sur le visage se fait automatiquement si l'on croit l'avis du médecin. Dès qu'elles apparaissent malheureusement, le phénomène ne s'arrête plus. C'est comme un moteur qui se met en marche et il n'y a que peu de moyens pour le stopper.



Les traitements, au grand désarroi des femmes, durent un temps non négligeable et dans le cas des tâches brunes qui sont les plus diagnostiquées, cela durent environ une dizaine d'années. Les plus chanceuses ont en eu pour cinq ans à broyer du noir. On peut néanmoins attribuer leurs origines à l'âge, au soleil, à certains médicaments, à des troubles hormonaux et parfois même à la grossesse. Mais la cause la plus probante est attribuée au fait que pour avoir ce teint de porcelaine, la plupart d'entres nous, il faut l'avouer, a la fâcheuse habitude d'utiliser tous les produits qui nous tombent sous la main du moment que les ouï-dire assuraient qu'ils fonctionnaient à cent pour cent. Evidemment, dans la plupart des cas, force est d'admettre que ces produits nous sont totalement inconnus tant sur leur provenance mais encore moins sur les éventuels effets indésirables que leur emploi peut provoquer. Eventuels est d'ailleurs un euphémisme car l'utilisation de ces médicaments entraînent réellement des conséquences embarrassantes : nos horribles ennemis « les taches » en est une preuve irréfutable.


Il est vrai dans bien des cas, qu'aux premiers abords, le produit satisfait miraculeusement mais à long terme, cela devient dangereux ! Que faut-il faire alors ? Quelques petites précautions devraient faire amplement l'affaire. Premièrement, que ce soit pour prévenir ou pour guérir de ces embarrassants boutons, il faut bien connaître quel genre de taches fait ombre à votre beauté.


Vous aviser ensuite de votre type de peau est essentiel, il n'est nullement conseillé de se faire médecin soi-même au risque d'utiliser une crème pour peau sèche sur un visage gras et croyez-moi, vous n'avez pas du tout envie d'expérimenter cela. Pour vous donner une brève idée là- dessus, imaginez que vous avez déjà assez de matière grasse pour cuire une omelette mais vous en rajoutez encore ! Les produits utilisés doivent donc être parfaitement adaptés à votre type de peau si vous ne voulez pas provoquer d'autres dégâts. Les antécédents médicaux entrent parallèlement en cause pour éviter toute éventualité d'interaction entre les médicaments, ce qui peut se révéler catastrophique. Et votre âge ! Les soins anti-taches sont souvent combinés avec des soins anti-rides et des doses hormonales, mais ces produits sont uniquement destinés aux femmes âgées, il faut donc faire très attention. Pour ce qui est finalement des produits, ils ont été conçus et existent pour chaque type de peau, chaque type de taches mais en général, les dames ne se préoccupent sérieusement que des taches brunes et la plupart des produits vont alors dans ce sens.
soin anti taches


Les taches brunes sont, d'un point de vue médical, dues à un dépôt de pigmentation sur l'épiderme, les soins les plus adaptés doivent traiter donc de la dépigmentation. Mais quelles que soient les circonstances, la meilleure chose à faire est d'abord de consulter votre esthéticien ou mieux encore votre médecin. Ce sont les seules personnes à même de vous aider et de vous conseiller en cas de doute. N'usez surtout pas de produits dont vous ignorez les fonctions et la source sous prétexte qu'une de vos connaissances vous avait certifié son efficacité. Quoi qu'il en soit, avec ou sans tache, pour arborer un visage au teint clair et diaphane, appliquez sur votre visage et sur toute partie de votre corps exposée au soleil un écran solaire, et ce, tous les jours, sans tenir compte des saisons. Si votre peau est plutôt sombre, l'indice de protection IP doit être bas. En revanche, si vous avez la peau claire, optez pour un écran à IP élevé. Hydratez-le ensuite. Et en attendant que les taches s'estompent complètement, utilisez un fond ou un correcteur de teint pour les dissimuler, ça marche à tous les coups. Coquetterie oblige !

Le Vendredi 26 Décembre 2008 à 09:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  La chirurgie réfractive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Archos 405 2Go : un concentré de technologie
  •  Call of Duty : histoire d'un des meilleurs FPS
  •  Nina Ricci : créatrice de mode et de parfums
  •  Sèche linge : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Démodulateur : comment cela fonctionne ?
  •  Liposuccion et lifting de l'intérieur des cuisses
  •  Ours des Pyrénées : faut-il en avoir peur ?
  •  Réfrigérateur Encastrable : comment choisir ? ...
  •  Stickers muraux : donnez un nouveau style à vos murs...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Séduction oblige, nous rêvons toutes d’une peau douce au teint éclatant. L’apparition de certaines taches sur le visage détruit hélas cette quête de compliment à laquelle nous nous livrons toutes inco...