Soin anti-rides naturel : des soins pour lutter contre les signes de l'âge


Partager




Soigner les rides naturellement
Soins maison pour les rides
Crèmes hydratantes anti rides
Recettes de soins anti-rides naturels

La gymnastique faciale pour traiter les rides



S'il y a bien un signe du temps qui n'épargne personne ce sont bien les rides.



On ne compte même plus tous les cosmétiques qui se vantent d'estomper les rides et même de les faire disparaître, mais autrefois, quand ces crèmes anti-âge n'existaient pas encore, des méthodes naturelles, elles faisaient déjà leurs preuves sur les peaux ridées afin d'avoir une peau plus lisse et plus confortable. Quels sont les astuces beauté naturel et soins anti-rides naturels qu'il ne faut pas hésiter à employer chez soi ? Tout d'abord, il faut bien savoir que le visage est composé de différents muscles, et tout comme les autres muscles du corps, ils ont besoin de travailler et de s'étirer c'est pourquoi, pour retarder le plus possible l'apparition les rides, il est fortement conseillé de faire de la gymnastique faciale tous les jours afin de conserver l'élasticité de la peau.




Remèdes de grand mère anti-rides



Pour faire de la gymnastique faciale il suffit de faire quelques mouvement simples comme en répétant plusieurs fois « X O X O » avec la bouche en insistant bien afin de chasser les rides du cou et des lèvres, pour les rides des yeux, on pose l'index au dessus de l'oeil et le pouce au dessous comme pour y mettre des gouttes dans les yeux et on essaye de refermer la paupière, en répétant le mouvement plusieurs fois de suite.


La gymnastique faciale est facile à faire et peut être exécutée aussi bien à la maison qu'au bureau ou dans la voiture... Autre remède de grand-mère pour avoir la peau lisse et bien élastique : le choc thermique. Le choc thermique est une solution simple mais radicale pour avoir la peau comme repassée ! Après votre douche, une fois que le visage est propre, rincez votre visage à l'eau glacée (soit du robinet, soit de l'eau que vous aurez mis au congélateur) et tamponnez avec une serviette pour essuyer, le choc thermique va immédiatement raffermir la peau du visage et si on le fait quotidiennement, il empêche aux rides de s'installer.

Produits naturels contre les rides



Si vous avez une crème hydratante ordinaire dans votre trousse de toilette vous pouvez la rendre antirides naturellement, mais comment ? C'est grâce à une demi cuillère à café de gelée royale ajoutée à votre crème hydratante que votre soin du visage va devenir un antirides naturel, et pour encore plus d'effet, appliquez des couches de crème plus épaisses aux endroits où les rides s'installent.
soin anti rides


Friand ou friande de chocolat, cet aliment peut lui aussi venir lutter à vos côtés contre les rides en faisant une crème hydratante au chocolat. Bien sur on n'utilise pas de chocolat pâtissier mais du beurre de cacao, une cuillère à café d'huile de germe de blé et une cuillère à soupe de lanoline suffiront.

Masques naturels anti rides



Mettez le tout à cuire au bain marie pour fondre et une fois le mélange fondu et refroidi, ajoutez une goutte d'huile essentielle de romarin, mélangez et gardez dans un récipient hermétique. Cette crème hydratante antirides s'appliquera tous les soirs au coucher. Il existe bien d'autres soins et masques anti-ride naturels à faire à la maison comme le masque aux pommes à base de 2 pommes mixées et à laisser poser sur le visage pendant 20 minutes puis à rincer à l'eau fraiche, sans oublier le masque aux amandes, le masque à l'eau de rose, le masque au café contre les rides du cou et les pattes d'oies ou encore le masque à l'argile verte et huile de maïs. Les rides n'ont qu'à bien se tenir face aux recettes antirides naturels pour lutter contre les marques de fatigues et les traces du temps qui passe.

Le Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:10
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Cupcake : une recette facile pour un maxi effet !
  •  The Dark Knight Rises : sortie des nouvelles aventures de Ba...
  •  Décoller du papier peint et préparer un mur à la peinture
  •  Mamba noir : est-il le serpent le plus venimeux au monde ?
  •  SOS Amitié : numéro d'urgence à l'écoute des personnes en dé...

Articles suivants :
  •  bref : nouveau programme court diffusé sur Canal +
  •  Faire un emballage cadeau original : quelques idées de cré...
  •  FIFA 12 : nouvelle simulation de football sur consoles, PC...
  •  Abdo Gain : Decathlon et son appareil star pour avoir un v...
  •  Agences de notation financière : qui sont Standard & Poor'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Soins du visage
    Anti-cerne



S’il y a bien un signe du temps qui n’épargne personne ce sont bien les rides. On ne compte même plus tous les cosmétiques qui se vantent d’estomper les rides et même de les faire disparaître, mais au...