Comment soigner une verrue au visage


Partager




Azote liquide pour enlever la verrue
Les traitements chimiques des verrues au visage
Les plantes médicinales contre la verrue
Laser, chirurgie et guérison d'une verrue

La verrue au visage se traite comme la verrue plantaire



Comme la majorité des tumeurs cutanées considérées comme bénignes, la verrue peut être soignée. Qu'elle se manifeste sur le visage, au niveau des mains, des plantes des pieds, des genoux ou des coudes, divers traitements sont prévus.



Pour les verrues au visage, il peut être bénéfique de déterminer le type de tumeur qui se propage avant de procéder à un quelconque traitement. Les plus fréquents sont les papillomes verruqueux ainsi que les verrues planes. Il est aussi important de demander l'avis d'un médecin car le traitement doit correspondre non seulement au type de verrue mais également au nombre de verrues ainsi qu'aux différentes parties infectées sur le visage. Il est généralement prescrit aux patients, victimes de la verrue sur le visage, une cryothérapie à la neige carbonique et à l'azote liquide. Ce genre de traitement consiste à refroidir au maximum les verrues pour qu'elles se détériorent par elles-mêmes au bout de trois semaines. Pour l'appliquer, il suffit de répandre, avec un coton tige, de la neige carbonique à moins de 79°C et de l'azote liquide à moins de 196°C, sur les zones infectées. Grâce au froid, la verrue se solidifie et prend la forme d'une cloque. Après quelques jours, elle devra tomber automatiquement.




Les autres traitements de la verrues au visage



Un autre moyen de traiter la verrue au visage, qu'elle soit de type plane ou papillome verruqueux, est de recourir à une composition kératolytique. Pour ce faire, préparer une solution à base d'acide lactique et d'acide salicylique et l'appliquer sur les verrues quotidiennement. Il faut toutefois préciser qu'avant l'application de cette solution, les verrues doivent d'abord être limées ou grattées avec un instrument jetable, afin de réduire au maximum les risques de contagion de la tumeur.


La verrue au visage peut aussi être soignée par d'autres procédés chimiques, telle l'excision au bistouri électrique ou au simple bistouri. Un traitement au laser CO2 ainsi qu'à l'électrocoagulation est également efficace. Par ailleurs, de nombreuses substances comme l'acide trichloroacétique, la podophyllotoxine, l'acide rétinoique ou encore le 5FU sont utilisées pour soigner les verrues au visage. Cependant, ces dernières sont classées en tant que produits toxiques et doivent être utilisées avec un soin particulier. Il existe, par ailleurs, d'autres traitements pour la verrue au visage, mis à part les traitements chimiques, tels les soins cliniques. Ceux-ci consistent à se débarrasser de la tumeur à l'aide de lotions, de crèmes ou de médicaments spécifiés comme la Verrucide ou encore la Fluorouracide.

Soigner une verrue au visage par l'homéopathie et les plantes



La bléomycine est également une substance très employée pour se débarrasser d'une verrue au visage. Elle est à injecter dans les tubercules situées sur le visage. La piqûre doit être réalisée par un médecin ou un pharmacien car cette méthode risque de laisser des lésions considérables sur la peau.
soigner verrue visage


Différents traitements à base de plantes médicinales sont également proposés. La cannelle de Chine est un recours efficace dans le rayon aromathérapie. Une petite goutte d'huile essentielle extraite des feuilles de cette plante est à mélanger avec quelques gouttes de jus de citron, une goutte d'essence de zeste de mandarine ainsi qu'un peu d'huile de sarriette des montagnes. Le mélange obtenu est à appliquer sur les verrues pendant huit semaines, à raison de deux fois par jour. Il est recommandé de faire l'application le matin et le soir. La médecine traditionnelle chinoise regorge de nombreux remèdes contre la verrue au visage. Plusieurs de ces plantes médicinales sont utilisées en phytothérapie pour guérir les verrues qui subsistent au bout des mois de traitements cliniques ou chimiques. Outre la phytothérapie ainsi que l'aromathérapie, l'hémothérapie constitue aussi une technique efficace pour soigner la verrue au visage. Toutefois, à cause de son caractère incertain, ce traitement est rarement appliqué.

La chirurgie peut venir à bout d'une verrue au visage



Les changements de régime alimentaire permettent, dans certains cas, de venir à bout des verrues qui se manifestent au niveau du visage. D'après certains scientifiques, le déséquilibre alimentaire peut provoquer des tumeurs. La verrue au visage peut subsister entre deux à quatre ans. On ne peut pas évoquer la guérison complète vu qu'un risque de rechute est présent à tous les coups. Une opération chirurgicale peut être prévue lorsque la verrue s'aggrave et cause des inflammations sur le visage. La verrue est d'origine virale. La tumeur commence à se manifester par une petite excroissance sur le menton, sur le nez, sur le front ou encore sur les joues. Chez les hommes, elle peut être remarquée au niveau de la barbe. Elle se propage ensuite sur les joues après une séance de rasage.

Le Dimanche 01 Mai 2011 à 22:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  dermatologie Dermatologie : les problèmes de peau ont leur
spécialité



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Voyager avec son animal : procédures
  •  Crédit en 3 fois sans frais pour vos achats
  •  Cuisine végétarienne : idées recettes et bienfaits
  •  Réflexologie crânienne et faciale : définition
  •  Autopartage Provence : location de voitures

Articles suivants :
  •  Biographie de Mark Zuckerberg : celui qui a fait fortune a...
  •  Cathédrale Notre Dame d'Amiens : un chef d'oeuvre architec...
  •  SA, SARL, SNC, EURL ou SAS : définition et explications de...
  •  Comment retrouver ses amis sur Facebook ?
  •  Cosmétique bio : produits de luxe ou recette maison pour h...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 eretria a écrit [29/09/2012 - 18h27] 
eretria

Il y a un certain nombre de traitements disponibles pour les verrues. Cependant, aucun traitement n'est efficace à 100%, et parfois la verrue peut revenir.

L'objectif du traitement est d'enlever la verrue sans retour et sans laisser de cicatrices.

Les traitements comprennent:
l'acide salicylique
cryothérapie
traitements chimiques

La chirurgie pour traiter les verrues n'est généralement pas recommandée car les verrues reviennent souvent et un autre traitement n'est nécessaire.

Certains traitements peuvent causer des effets secondaires tels que des douleurs légères, la formation de cloques et irritation de la peau autour de la verrue.




J'ai perdu m'quinzaine..!



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dermatologie Dermatologie
   dermatologue Dermatologue



Comme la majorité des tumeurs cutanées considérées comme bénignes, la verrue peut être soignée. Qu'elle se manifeste sur le visage, au niveau des mains, des plantes des pieds, des genoux ou des coudes...