Soco : portefeuilles et maroquinerie


Partager




Les passionnés de la mode connaissent sûrement la marque SOCO, quatre lettres qui font fureur dans le monde des accessoires en cuir. SOCO est l'acronyme de Société de vente d'Objets en Cuir Ouvré et puise ses origines dans le centre de la France, au XIXè siècle, lorsqu'un fabricant de galoches eut l'idée d'ouvrir une tannerie. Cette tannerie se transforma ensuite en un atelier de maroquinerie qui se spécialisa dans la production de sacs et de serviettes réalisés en cuir. Et c'est de cette petite entreprise qu'est née la marque SOCO en 1932.



Elle adopta le style Western dans les années 80 en créant une ligne de sacs à main originales. Comme ces derniers n'étaient à l'époque que des accessoires classiques et n'intéressaient pas beaucoup spécialistes de la mode, cette ligne mit en place une nouvelle tendance très largement suivie. A ses débuts, la marque SOCO faisait partie des sociétés Andrelux SA et Andrelux Industrie avant d'être intégrée en 1997 dans la société anonyme Le Tanneur & Cie qui fut créée la même année par Hervé Descottes. Elle suivit alors la politique de cette société qui implanta son usine à Bort-les- Orgues et ouvrit de nombreux magasins en France. En 2000, une filiale en Roumanie fut lancée et accompagnée d'une unité de production à Cisnadie. Au cours de la même année, l'américain Michael Kors fut engagé comme designer de la société alors qu'il travaillait au sein de la marque Céline comme styliste. Tous ces projets entraînèrent une forte hausse des ventes auprès des simples clients et surtout des importantes maisons et entreprises de luxe. La marque SOCO commence à percer à l'étranger, notamment en allant à la conquête du marché Est Européen et celui du Moyen-Orient.


En particulier, elle a ouvert ses portes dans le centre historique de Bruxelles et elle a investi sur la Toile avec un design révolutionnaire pour mieux séduire les fidèles clients et les nouveaux visiteurs du site. Une année plus tard, SOCO s'installe en Amérique et en Russie. Parmi ses lignes les plus célèbres figurent celle de San Diego, redessinée par Benoît Missolin pour son vingtième printemps. Le Tanneur & Cie regroupe au total quatre marques, mais convaincu du succès de la marque SOCO sur le marché, il se limitera à celle-ci et à la marque Le Tanneur.


soco
Ces deux dernières sont tout simplement complémentaires et leur association contribue à renforcer l'image de la société. Et c'est ainsi que la marque SOCO s'est épanouie dans son domaine et comble la gent féminine, notamment par ses sacs à main. Plus de 800 modèles de ces accessoires sont à découvrir et ils se déclinent en plusieurs versions. Sachez qu'ils sont tous conçus dans des cuirs et toiles de haute qualité. Sacs pour shopping, pochettes, besaces, trousses... rien n'a été négligé par SOCO. Le client joint donc l'utile, non plus à l'agréable, mais à la marque et à l'esthétique avec les cabas, purses ainsi que les porte-monnaies créés par SOCO. La marque est d'autant plus réputée car elle ne se limite pas au marron et à ses nuances du cuir naturel mais a su égayer ses produits avec des couleurs vives et éclatantes.



Son style rappelle à coup sûr les westerns américains, genre Calamity Jane, et évoque par ses rivets, ses boucles et ses sangles le monde des cow-boys. Les produits de SOCO sont agrémentés de nombreux motifs comme des arabesques de style Santiag, témoins de l'esprit amérindiens. Ils sont dessinés à la surpiqûre et des petites découpes sont au style indien ou au style reptile du Mexique. Les boucles ouvragées et les différentes toiles utilisées transposent les amateurs dans le grand Ouest américain.


SOCO a associé ce style des canyons à la tradition française, ce qui a développé des collections aux intéressants mélanges de couleurs et de matières, toutes originales. Elle a su dompter le cuir pour réaliser des produits attirants, et est devenue une marque fashion et qualifiée d'inventive. A chaque saison, une nouvelle collection est créée et une imagination évolutive comble les personnes adeptes des nouveautés. Les fashionistas préfèrent spécialement la marque et parmi leurs accessoires se trouve un article de la maison SOCO. L'hiver dernier, le velours a été associé au cuir pour donner des sacs aussi doux que pratiques et à l'esprit boudoir. Les produits SOCO sont inimitables, reconnaissables et sont là pour se faire plaisir ou pour servir de cadeau. Toutes les créations sont visibles sur le site web de la marque ou tapez SOCO dans votre moteur de recherche.
soco



Le Mercredi 18 Mars 2009 à 10:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Dev Patel : de Skins à Slumdog Millionaire
  •  BlackBerry : Storm, Bold, Pearl... Que choisir ?
  •  Mickaël Vendetta : connue sur Facebook, Youtube et pour son ...
  •  SSD : le Solid State Drive est-il un bon disque ?
  •  Arthur H : un chanteur à voir en concert

Articles suivants :
  •  Carnaval de Venise : une date à ne pas manquer
  •  Caniche : toy, nain, royal... un chien très apprécié...
  •  Common : rappeur aux influences soul et jazz
  •  Nanotechnologie : défintion des NST
  •  Stieg Larsson : biographie de l'auteur de Millenium




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



Les passionnés de la mode connaissent sûrement la marque SOCO, quatre lettres qui font fureur dans le monde des accessoires en cuir. SOCO est l'acronyme de Société de vente d'Objets en Cuir Ouvré et p...