SNK Playmore : studio incontournable du jeu video


Partager




SNK, studio de jeux
De SNK à SNK Playmore
SNK Playmore aujourd'hui
Jeux de SNK

Naissance de SNK



Depuis la création du premier jeu vidéo par le physicien Willy Higinbotham en 1958, les jeux vidéos connaissent un essor croissant dans le monde entier. En effet, actuellement de plus en plus de joueurs et de joueuses apprécient cette l'évolution perpétuelle du jeu vidéo tandis que les entreprises de jeux se développent aussi et s'étendent dans toutes les régions du globe.



Fondé par Eikichi Kawasaki, SNK playmore corporation ou Shin Nihon Kikaky Playmore Corporation est justement une entreprise dont l'activité principale est d'éditer et de développer les jeux vidéos ainsi que les pachinkos. En anglais, le terme Shin Nihon Kikaku est traduit 'New Japan Project', ce qui signifie nouveau projet du Japon.

Débuts de SNK à SNK Playmore



Il faut savoir que le pachinko est un appareil spécialement conçu pour permettre aux amateurs de jeux vidéos de jouer plus confortablement aux jeux vidéos dans des salles réservées à cette distraction précisément. En fait, il s'agit plus particulièrement d'une machine qui s'apparente à la fois à la machine à sous et au flipper.La SNK est fondée au mois d'août de l'année 1973 à Osaka où se trouve toujours son siège social. Le nom SNK était l'unique nom de la société avant de faire faillite le 22 octobre 2001. Pour sauver l'entreprise, son fondateur décide de créer la société Playmore un peu plus tard. C'est ainsi qu'en 2003, SNK devient SNK Playmore. SNK Playmore possède aujourd'hui une filiale aux États-Unis qui est d'ailleurs appelée SNK NeoGeo USA Corporation.




Jeux développés par SNK



Pour en savoir davantage sur la société, il est essentiel de connaître les jeux qu'elle a édité et développé. Leur tout premier jeu est lancé en 1999 sur PS one. Il s'agit d'un jeu d'aventure dont le nom est 'Athena: Awakening from the Ordinary Life'. Trois ans plus tard, SNK Playmore lance de nouveaux jeux sur NEO, sur ARC, sur DC et sur PS2 dont The King of Fighters 2000,2001 et 2002; Metal Slug 4 ainsi que Rage of Dragons.


Puis en 2003, la société lance les jeux: The King of Fighters 2003, The King of Fighters Advance et EX2 Howling Blood, Metal Slug 5, SNK vs. Capcom, Power Instinct Matrimelee ainsi que Samurai Showdown V. L'année suivante, la société édite de nouvelles versions des jeux King of Fights, de Samurai Showdown ainsi que de Metal Slug. L'année suivante ils ajoutent de nouveaux jeux à la liste dont KOF: Maximum Impact, Twinkle Star Spirites, Fatal Fury et NeoGeo Battle Coliseum. En 2006, les améliorations ne cessent d'accroître pour Samurai Showdown, The Last Blade et The King of Fighters.

Le studio SNK Playmore aujourd'hui



La même année, la société lance le premier volume de SNK slot Panic. En 2007, les nouveaux jeux présentés par la société sont Dokidoki Majô Shinpan, Days of Memories Daigaku Ekiden 2008 Hakone et Art of Fighting Anthology. L'année suivante, l'on note la présence de nouveau jeux dont World Heroes Antholmogy, Sunsof Collection, Kimi no Yûsha, Dayx of Memories 2 ainsi que ADK Spirits. L'année 2009 est entre autres consacrée au développement des jeux The King of Fighters, Samurai Showdown ainsi que NeoGeo ainsi qu'au lancement du nouveau jeu Tsubito.
snk playmore


L'année suivante, l'entreprise développe une fois de plus les jeux précédemment lancés et met à la disposition des joueurs: Baseball Stard Professional ainsi que Alpha Mission II. L'année suivante est animée par la sortie des jeux Trouble Witches Neo, Super Sidekicks, Magician Lord ainsi que League Bowling en plus de l'amélioration des jeux déjà préexistants.

Le Lundi 14 Mars 2011 à 13:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Sinéquanone : boutiques de prêt-à-porter, robes, manteaux, d...
  •  Kitchen Machine : référence en articles de cuisine
  •  Station de ski Cervinia : école de ski, hôtel, location...
  •  Lejaby : Elixir, Crystal, Milady et autres collections
  •  Station de ski de Cortina d'Ampezzo

Articles suivants :
  •  Comment devenir courtier en travaux ?
  •  François Baroin : biographie de ce ministre et ex-compagno...
  •  Droit de créance : définition de ce terme souvent employé ...
  •  Hawaiian Airlines : réservations pour Tahiti, Hawaï et aut...
  •  Budget de l'Etat français : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Depuis la création du premier jeu vidéo par le physicien Willy Higinbotham en 1958, les jeux vidéos connaissent un essor croissant dans le monde entier. En effet, actuellement de plus en plus de joueu...