SNCB : voyagez en Belgique et découvrez l’Europe en toute tranquillité !


Partager




Classée dans la catégorie d'entreprises de droit public, l'histoire de la SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges) a débuté lors de sa création en 1926.



Encore appelée NMBS ou « Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen » (en néerlandais), la SNCB regroupe divers services que sont le transport de marchandises, celui du transport intérieur de voyageurs, l'offre logistique de par sa filiale « ABX Logistics », mais aussi, le transport de voyageurs à l'échelle internationale, par le biais de trains classiques, ou même par trains à grande vitesse, et ce, en association avec la DB (ICE) et la SNCF (l'Eurostar, le Thalys, le TGV-réseau). Couvrant un réseau ferroviaire de 3 454 km de lignes et dont 2 701 sont électrifiées (lignes de TGV Bruxelles-Lille - Bruxelles - Liège, l'Atus-Meuse, Liège - Gouvy ...), la SNCB a tout mis en oeuvre pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.



Par ailleurs, la Société Nationale de Chemins de fer Belge (SNCB) possède d'autres succursales dont le « Railtour » pour le tourisme, l' « IFB » (Inter Ferry Boat) : pour le transport intermodal (dans le transport de marchandises), le « Transurb Technirail » dans le cadre de l'ingénierie des transports, « Publifer » pour la communication, le « Tuc Rail » pour l'ingénierie ferroviaire et même, pour la messagerie et le transport routier, « ABX Logistics ». Pour mieux satisfaire les besoins de sa clientèle, en plus de son partenariat avec le réseau du groupe Eurostar, du Thalys International (le BeNe Rail International), la SNCB s'est mise à la pointe de la technologie et d'Internet en mettant en place son site Internet d'où l'on peut faire une demande d'horaires d'un train, d'une gare à une autre ; les tarifs de billet adaptés à chaque trajet ; les tarifs de billet de train vers l'aéroport de Bruxelles National (Zaventem) ou même vers l'aéroport de Charleroi. A noter que d'autres services dont un système de « compte épargne » pour les voyageurs possédant un certain type de carte d'abonnement (c'est le portefeuille électronique), les chèques voyage...sont aussi proposés par la SNCB. Que vous soyez à Bruxelles et que vous souhaitiez voir le Manneken Pis, l'Atomium ; que vous soyez à Namur, à Ostende, à Anvers, à Diant, à Lomel, à Tournai, à Louvain, à la Louvière, à Nieuport, à La Panne... et que vous souhaitiez vous rendre au Festival de Binche... en optant pour des déplacements à bord des trains de la SNCB, vous aurez non seulement à apprécier la beauté du paysage belge, mais aussi, dans tout le confort que vous assure cette compagnie ferroviaire belge, l'opportunité de faire de votre séjour touristique (ou non) un moment inédit ! Alors, en voyage d'affaires ou en tourisme en Belgique, quelle que soit votre destination, les services adaptés de la SNCB vous feront effectuer un voyage agréable à tout prix ! En dehors des villes belges que vous pourrez visiter en toute tranquillité, les réseaux ferroviaires partenaires de la SNCB mentionnés plus tôt, vous permettent de découvrir d'autres villes d'Europe telles que Londres, Paris, Toulouse.. au départ de la capitale belge. Mais n'omettez pas que ces occasions qui vous ont offertes par la SNCB pour découvrir la Belgique n'exclut pas une visite impérative de la ville de Brugge : la Venise du Nord... c'est à vous de voir !

Le Jeudi 03 Mai 2007 à 11:34
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  SNCF : achat de billet de train, réservation d’hôtel ou de v...
  •  Développement photo en ligne : comment ça marche ?
  •  EasyJet : 4è compagnie aérienne « low cost » en Europe !
  •  Metallica : « Nothing Else Matters »
  •  Ryanair : première compagnie aérienne à bas prix en Europe

Articles suivants :
  •  Le Général Charles de Gaulle : un Français patriotique
  •  Green Day : un groupe de rock engagé
  •  Trenitalia : découvrez l’Italie avec la compagnie ferrovia...
  •  Claude Monet : un peintre impressionniste du début du 19i...
  •  Taxe foncière : ce qui est bon à savoir..




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   transport Transport
   train Train
   infrastructures Infrastructures
   syndicats ferroviaires Syndicats ferroviaires



La notoriété de la Société Nationale des Chemins de fer Belges ne date pas d’aujourd’hui : d’une ville à une autre, le tourisme en Belgique n’est pas influencé par le facteur temps, et encore moins ce...