Smoky eye : technique de maquillage


Partager




Smoky eye technique pour les yeux
Comment faire des smoky eyes noirs
Smoky eyes pour yeux marrons
Tutorial pour smoky eye bleu ou violet

Technique de maquillage noir, bleu ou violet



Le smoky eye est une nouvelle tendance de maquillage, littéralement traduit par les yeux fumés ou les yeux charbonnés. Facile à adopter, cette nouvelle manière de se maquiller ne touche plus uniquement les stars mais toutes les femmes qui aimeraient s'offrir une remise en beauté. Son application n'est pas compliquée.



Une mise en valeur des sourcils permet de dissimuler les cernes pour avoir une bonne mine toute la journée. Pour ce faire, l'on devra se munir d'un crayon à cils, d'un eye liner, d'un mascara et de fards à paupières. Certaines palettes de maquillage sont conçues spécialement pour faire un smoky eye. L'écrin est accompagné d'un petit carnet renseignant sur le processus de maquillage. Chaque produit est numéroté pour être facilement appliqué. Pour réussir son smoky eye à l'instar des professionnels de mode, il suffira de suivre chacune des étapes en utilisant les produits cosmétiques dans l'ordre indiqué.

Technique pour smoky eye facile



Les astuces suivantes permettront de réussir efficacement son smoky eye à domicile. Pour obtenir une couleur très intense, des fards à paupières gris foncés ou noirs seront les plus recommandés. L'effet fumée ne tiendra pas tout au long de la journée si l'on choisit une nuance plus claire. Les couleurs blanche et beige seront utilisées pour un effet dégradé, de la plus foncée à la plus claire. Pour commencer son maquillage, il faudra dans un premier temps étaler soigneusement le fond de teint, puis appliquer la poudre à l'aide d'un pinceau.


Une bonne couche de poudre permettra de protéger le teint contre les éventuelles chutes de maquillage et de dissimuler les imperfections et les ridules visibles sur le visage. La poudre peut être appliquée sur les paupières afin d'absorber le sébum dégagé sur cette partie, assurant ainsi un maquillage de longue durée. Elle peut également être substituée par un autre produit cosmétique servant de base de maquillage. Pour appliquer le fard à paupières, l'on commencera à étaler la couleur plus claire sur les parties de la paupière immobile à l'aide d'un pinceau.




Tutorial pour faire des smokey eyes



Le fard noir sera appliqué sur les paupières mobiles en insistant sur les coins externes et sur les plis des yeux. Il faudra également prendre soin à élargir le trait au fur et à mesure que l'on approche du coin de l'oeil. Pour réussir cette application, l'idéal sera d'utiliser une toute petite couche de pigment sur le pinceau et de monter son intensité selon sa préférence. Ce fard noir peut être remplacé par un crayon à cils noir ou un eye liner pour obtenir une couleur plus intense. Pour terminer, l'on étirera l'ombre noire en halo du coin de l'oeil vers les sourcils pour obtenir un effet fumé. Une petite touche de mascara épaississant donnera du volume aux cils et un résultat plus charbonneux. Pour obtenir un bon résultat, une épilation parfaite des sourcils sera essentielle pour que le smoky eye les met beaucoup plus en valeur. Les sourcils pourront être redessinés à l'aide d'un crayon de la même couleur pour optimiser le résultat. Le regard sera plus intense et plus beau en soulignant son arc naturel. Pour obtenir un effet dégradé, estomper les limites entre les différents fards utilisés à l'aide d'un pinceau ou avec le doigt.
smoky eye


Les couleurs bleue foncée, marron et grise foncée pourront être également utilisées pour un smoky eye.

Finitions pour Smoky eyes



Pour une belle finition, l'on pourra déposer une petite touche de poudre illuminatrice sur les deux pommettes ou sous l'arc des sourcils. Une petite application de rouge à lèvres et d'un gloss complétera efficacement le maquillage. Plus ce dernier est dense, plus les yeux seront mis en relief. Bien que certaines couleurs de maquillage vont parfaitement avec des couleurs des yeux, d'autres n'y sont pas forcément adaptées. La couleur noire ira à tous les regards. Pour garder au top son smoky eye et pour garder une bonne mine durant la journée, l'on pourra faire une petite retouche de mascara de temps en temps. Désormais, même les débutantes pourront s'afficher avec des regards intenses. Le smoky eye convient parfaitement à toutes sortes de sorties en soirée ou événements spéciaux. Ce maquillage peut être appliqué sans difficulté quotidiennement. L'on devra toutefois choisir les boîtes de maquillage de qualité afin d'éviter les éventuelles risques d'allergies. Les conseils d'un professionnel de mode et de maquillage s'avèrent efficaces pour le choix des produits.

Le Mercredi 19 Mai 2010 à 10:50
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Symptômes grossesse : dès la première semaine......
  •  Naturalisation : définition
  •  Barbecue : origine du BBQ
  •  L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17
  •  Schmoove : eshop chaussures

Articles suivants :
  •  Le sel et ses usages
  •  Maillot de bain amincissant : allier de cet été !...
  •  Les marchés financiers : définition
  •  Racisme : définition
  •  Comment devenir garde du corps




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



Le smoky eye est une nouvelle tendance de maquillage, littéralement traduit par les yeux fumés ou les yeux charbonnés. Facile à adopter, cette nouvelle manière de se maquiller ne touche plus uniquemen...