Smallville : la série qui retrace l'adolescence de Superman


Partager




Vous avez passé votre jeunesse à lire les aventures de Superman en comics ? Vous avez aimé les films sur Superman ? Vous mourez d'envie de savoir comment Clark Kent a construit son personnage ? Smallville est faite pour vous. Smallville est une série tv américaine créée par Alfred Gough et Miles Millar. Ils se sont inspirés du célèbre personnage de comics Superman en inventant la génèse de l'histoire et la jeunesse de Clark, point qui n'avait été que peu abordé dans les bandes dessinées, les films ou la série précédente .



La série a été diffusée pour la première fois en octobre 2001 aux Etats-Unis, et pour la première fois en janvier 2003 sur M6 en France. A l'heure actuelle, elle comporte sept saisons. Les aventures de Superman réunissent en moyenne trois millions de téléspectateurs à chaque diffusion en France. On y retrouve naturellement tous les personnages du comics original. Clark Kent est joué par Tom Welling et Lana Lang est jouée par Kristin Kreuk. Michael Rosenbaum complète le casting dans le rôle de Lex Luthor. De nombreuses personnalités ont fait une ou plusieurs apparitions dans la série comme Christopher Reeve, qui a joué Superman au cinéma, Lynda Carter, qui a joué Wonder Woman, ou encore Jane Seymour. La série TV commence avec un Clark Kent au lycée, âgé de seulement quinze ans.


On le suit au cours de son adolescence, de la découverte de ses pouvoirs, et des remous de son histoire d'amour contrariée avec la belle Lana Lang. Les phénomènes paranormaux se multiplient à un rythme incroyable sur Smallville qui subit régulièrement des chutes de kryptonite qui interagissent avec le métabolisme de Clark Kent. Celui-ci tente de protéger son secret, à savoir ses pouvoirs qui sortent du naturel, tout en venant au secours des habitants de Smallville qui subissent les caprices du destin.

smallville
Certaines personnes de son entourage sont très intriguées par les agissements de Clark Kent, surtout son meilleur ami Lex Luthor, et la belle Lana Lang dont il est secrètement amoureux. Conformément à l'une des bandes dessinées dont Superman est extrait, Lex Luthor deviendra peu à peu son pire ennemi. Afin de conserver une dose de suspense à celles et ceux qui n'ont pas encore vu la série, nous n'allons pas révéler plus de secrets de la série. Parmi les secrets de fabrication de la série, l'âge de Tom Welling mérite qu'on s'y attarde. Bien qu'il ressemble à un garçon d'une vingtaine d'années, on lui fait jouer dans la saison un le rôle d'un garçon de quinze ans... alors qu'il en a quasiment trente. La série étant tournée au Canada, cela explique aussi la nationalité de beaucoup de comédiens qui sont canadiens, comme Kristin Kreuk.


À la fin de la diffusion d'une saison en France, il est possible d'acheter les DVD. En général, chaque saison fait l'objet d'un coffret de DVD. Aux Etats-Unis, il est également possible de trouver les épisodes en ligne sur des plateformes de téléchargement légal. De tels dispositifs sont en cours de mise en place en France, mais au moment de la rédaction de l'article il n'était pas possible de trouver les épisodes de Smallville sur le site de téléchargement de M6.

Le Mercredi 20 Juin 2007 à 11:32
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Auchan : le supermarché des prix "waouh"
  •  Cimetière Saint-Vincent à Paris : un petit coin de campagne ...
  •  Jennifer Aniston : de la série télé « Friends » aux frasques...
  •  Rentrée scolaire 2010 : préparer sa rentrée des classes
  •  Sophie Favier : une animatrice de télévision pulpeuse

Articles suivants :
  •  Lenny Kravitz : biographie d'un auteur compositeur hors du...
  •  Second Life : inventez-vous une « seconde vie »... virtuel...
  •  Julia Roberts: la poule aux oeufs d'or
  •  Palerme : cité phocéenne de Sicile
  •  Patricia Kaas : la demoiselle qui chante le blues




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 melissa06 a écrit [17/08/2008 - 14h26] 
melissa06

Et voilà LA série de débile.Alors là,tout est mélangé :l'amour ginguard comme d'habitude,les supers pouvoirs genre super man,les histoires du genre "j'ai pas les pieds sur Terre" ! Enfin bref,je n'ai jamais aimé cette série et je ne comprend pas pourquoi tous les jeunes aiment ça.C'est fou ! J'étais contente qu'il ne l'a passe plus sur M6,mais voilà que cette semaine,je découvre la très agréable surprise que la chaine diffusera Smallville à la place de Deco ! :-C
Il n'y a plus qu'a attendre,maintenant que M6 se décide à mêtre un truc avec un peu plus de cervelle !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé



Vous avez passé votre jeunesse à lire les aventures de Superman en comics ? Vous avez aimé les films sur Superman ? Vous mourrez d’envie de savoir comment Clark Kent a construit son personnage ? Small...