Sluis : tourisme de la ville de l'Ecluse aux Pays-Bas


Partager




La ville de Sluis aux Pays-Bas
Magasins et restaurants à Sluis
Prix des produits à Sluis
Tour de la ville de Sluis

Le tourisme à Sluis



Les Pays-Bas ont la chance d'avoir de bons chiffres de tourisme. Entre Amsterdam, Rotterdam ou encore La Haye, il y a de jolies coins à visiter en Hollande et d'ailleurs les belges et les français sont très friands de produits hollandais.



Bien que l'on connaisse principalement les grands pôles touristiques des Pays-Bas il y a aussi d'autres villes à visiter comme Sluis, une ville des Flandres zélandaises. A quelques minutes seulement de la frontière belge, Sluis est une charmante commune du littoral hollandais qui se situe à seulement 1 heure 30 de Lille en voiture et permet de découvrir la Hollande typique et pittoresque. La ville de Sluis se nomme L'Ecluse en français, elle était autrefois un avant-port de Bruges. Que nous révèle l'histoire de la ville de l'Ecluse ? Tout d'abord, on ne peut mentionner cette commune de Zélande sans parler de la bataille de l'Ecluse qui fut la toute première bataille d'importance pendant la Guerre de Cent Ans.

Tout le charme de la Hollande à Sluis



Dans son histoire, Sluis, fut une ville assiégée à plusieurs reprises, que cela soit par les indépendantistes hollandais que par les espagnols au 16ème siècle ou les français qui ont prit part de son port à la fin du 18ème siècle malgré les bastions de la ville qui furent construit en 1702.


Sluis, ou l'Ecluse, est une ville qui connût de nombreux tourments notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale où il ne restait pratiquement plus rien de la ville. Des vestiges de Sluis, il reste toutefois dans monuments importants à visiter comme le beffroi de l'hôtel de ville qui est l'unique beffroi de tous les Pays- Bas ainsi que le Moulin de Brak, authentique moulin hollandais. Eté comme hiver, qu'y a-t-il à voir à Sluis ?




Les magasins de la ville de Sluis



Premièrement, la ville de l'Ecluse est très appréciée des français comme des belges qui y viennent y faire du shopping, et si le shopping est bien souvent la principale motivation des touristes de passage à Sluis c'est que dans les commerces de la ville on pratique des prix défiant toute concurrence. Les amateurs de produits issus de l'agriculture biologique et autres produits naturels pourront trouver une très large gamme de produits de toutes sortes dans les grandes surfaces exclusivement dédiées aux produits bio comme De Groene Luifel où l'on peut trouver toutes sortes de produits à des prix très bas comme des confitures, des céréales, des graines, des épices, du miel, du café, différentes sortes de thés, des noix, des herbes, bonbons et fruits, sans oublier de nombreux produits de droguerie avec des compléments alimentaires, des produits d'hygiène et produits pharmaceutiques, bref... le paradis du bio à Sluis.

Que visiter à Sluis



Qu'y a-t-il à voir à Sluis ?
sluis


Tout d'abord, la ville de Sluis permet de découvrir le paysage de la Hollande sans trop s'enfoncer dans le pays pour découvrir la ville la plus flamande des Pays Bas au fil d'une balade le long du canal de l'Ecluse, aussi bien en été qu'en hiver pour gambader dans les rues pittoresques de la ville, et admirer le charme flamand du bord de la Hollande à moins de 200 kilomètres du Nord de la France. Bien sûr, à Sluis on ne manquera pas de goûter aux spécialités des Flandres Zélandaises dans les restaurants gastronomiques de la ville pour se faire une idée des saveurs qui bercent cette province des Pays-Bas.

Le Jeudi 02 Février 2012 à 14:33
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Orque : un mammifère marin redoutable
  •  Niaouli : vertus et propriétés de cette plante
  •  Prévention dentaire et entretien des dents au quotidien
  •  Alvin et les Chipmunks : les aventures des stars de la chans...
  •  Nintendogs + Cats sur 3DS : vos compagnons arrivent en 3D

Articles suivants :
  •  Zone of The Enders : jeu sorti sur PS2 réédité en HD sur P...
  •  Noix de Cajou : vertus et bienfaits
  •  Manque de sommeil : Insomnie, Cycle, Apnee, Effets
  •  Chanvre : à consommer en huile ou en graines, c'est bon po...
  •  Lana Del Rey : rendue populaire par 'Video Games' et 'Born...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Les Pays-Bas ont la chance d’avoir de bons chiffres de tourisme. Entre Amsterdam, Rotterdam ou encore La Haye, il y a de jolies coins à visiter en Hollande et d’ailleurs les belges et les français son...