Sloggi : marque de lingerie pour l'homme et la femme


Partager




Sloggi est une marque de lingerie de Triumph international, une industrie allemande spécialisée dans l'habillement et qui est très connue en Europe. Sortie en 1979, cette marque produisit au début des slips destinés uniquement à la gente féminine. Les dessous de vêtements ont depuis connu une évolution historique remarquable. Au début du XXè siècle, les lingeries n'existaient même pas encore et mettre un slip était considéré comme incongru, les femmes n'étant pas habituées à porter des dessous.



D'après les recherches, les Italiennes du XVIè au XVIIIè siècle furent les premières à porter de longs caleçons en lin, en velours ou en soie sous leur robe. Les femmes autorisées à porter des culottes à cette époque étaient soit malades, soit plus âgées. Sinon, c'étaient surtout les femmes de ménage qui étaient obligées d'en porter lors du nettoyage des fenêtres. Dans la première moitié du XIXè siècle et plus précisément pendant la période de la Restauration, les petites filles ont eu la chance de porter des culottes bouffantes. Puis, au milieu du XIXè siècle apparut la mode des crinolines. Les femmes étaient alors obligées de porter de longue culotte en coton pour cacher leurs dessous vu que les jupons se soulevaient automatiquement quand elles s'asseyaient ou se penchaient vers l'avant, à cause du panier en métal à l'intérieur de leur robe. Ces longues « gaines-culottes » nouées à la taille avaient beaucoup d'appellation auprès des Européens : les Français les nommaient « les indispensables » et les Allemands leur ont donné le nom de « culottes ». Pour les Anglais, c'étaient au début « les Indicibles ».


Depuis la première guerre mondiale, les femmes ne voulurent plus se sentir gênées dans leurs mouvements. Ainsi, elles exigèrent quelque chose de plus souple et de plus léger. En 1928, la forme des culottes prit celle que nous lui connaissons aujourd'hui et au début, elles étaient destinées aux enfants. Au fil du temps, les jupes et les robes, dont la mode a évolué, ont eu tendance à être portées raccourcies. Les femmes ont alors eu envie de porter des robes de plus en plus courtes. Ainsi, les culottes sont devenues des accessoires considérés comme plus que nécessaires.


sloggi
1949 fut l'année de la présentation du slip au public. Cela se passa lors d'un match de tennis avec l'Américaine Gusie Moran. Cette dernière avait mis sous sa jupe une culotte bordée de dentelles. Et ce fut plutôt cette tenue qui impressionna le public. En 1979, le slip en coton pur de marque Sloggi fit son apparition sur le marché européen et connut tout de suite une grande célébrité. La vente de Sloggi se fit comme des petits pains car les femmes se sentaient bien à l'aise dans ce nouvel accessoire à cause de la douceur et du confort qu'il leur procurait. En effet, le slip Sloggi est caractérisé par du fil Lycra qu'on enveloppe avec du coton peigné et de l'élasthanne, pour donner un tissu extrêmement souple et solide. Son élasticité ne se dégrade pas, même si on le lave, qu'on le fasse à une très haute température ou qu'on le sèche très souvent.


Ainsi, sa forme reste toujours à sa forme originale et il en est de même pour la douceur du tissu. Les Européens apprécient particulièrement la marque Sloggi. Les Anglais estiment qu'ils leur vont comme un gant (fits like a glove) et les Français les appellent « les indéformables ». En 1986, les concepteurs inventèrent le slip pour hommes avec les mêmes structures que celui des femmes. Plus tard, les soutien-gorges, les strings ainsi que l'ensemble de lingerie portant la même marque et les mêmes caractéristiques apparurent, et les consommateurs ne s'en lassèrent jamais. Tant que la qualité reste inchangée, ils exigent toujours la même marque. Ce n'est pas étonnant si la marque Sloggi est considérée comme le « slip en coton révolutionnaire ». Même Yannick Noah a été sollicité pour présenter la marque afin de commercialiser les sous-vêtements masculins. Sloggi travaille avec des partenaires de grandes expériences dans la fourniture des fibres et textiles nécessaires pour une meilleure production comme par exemple, la maison Nylstar pour la production des fils multi-filaments en Meryl, ou Invista, un spécialiste dans la fabrication des fibres intégrées comme le Lycra ou le Teflon, entre autres matières. Actuellement, la société déclare avoir vendu plus d'un milliard de pièces de marque Sloggi dans une trentaine de pays du monde entier. Les produits ont été diversifiés car Triumph International ne crée pas seulement des slips mais également des soutien-gorges et des strings ainsi que des ensembles de lingerie.

Le Lundi 19 Janvier 2009 à 13:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Lingerie Homme, sédiction, marques lingerie homme Lingerie Homme : une réponse pour la séduire...
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Kanye West : producteur et rappeur de renom
  •  Comment devenir plaquiste pro ?
  •  Parents isolés : c'est quoi ?
  •  Chaudière basse température : comment ça marche ?...
  •  Varices : comment les éviter ?

Articles suivants :
  •  Pierre Richard : célèbre comédien français...
  •  Nidecker : fabricant de snowboards
  •  Steganos : pour changer son ip
  •  OCRB : Office Central de Répression contre le Banditisme...
  •  NetCourrier : comment cela fonctionne ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie Lingerie
   lingerie feminine Lingerie féminine
   lingerie masculine Lingerie masculine
   lingerie Lingerie



Sloggi est une marque de lingerie de Triumph international, une industrie allemande spécialisée dans l’habillement et qui est très connue en Europe. Sortie en 1979, cette marque produisit au début des...