Slipknot : un groupe de néo-métal très populaire


Partager




Slipknot est un groupe de néo-métal composé de membres tous originaires de la ville Des Moines dans l'Iowa. Ce groupe a été créé en 1995 et est produit par le label Roadrunner Records. Ce qui le distingue des autres formations métal, c'est que chaque membre possède un numéro allant de 0 à 8 et que durant leurs apparitions devant le public, que ce soit en concert, en interview ou pour les vidéos, ils cachent leur visage avec un masque. Leurs chansons sont dotées d'une puissance sonore allant jusqu'à l'extrême. Au début de sa création, le groupe fut composé de Shawn Crahan à la place du batteur, Anders Colsefini en tant que chanteur, Paul Gray en tant que bassiste, Donnie Steele et Kun Nong, les deux guitaristes. À cette époque, ils ne furent que des adolescents dés?uvrés et la formation du groupe s'était passé dans le seul but de tout casser autour d'eux. Peu de temps après sa création, Kun quitta subitement le groupe pour des raisons que l'on ignorait et il fut remplacé par Josh Brainard. Shawn eut l'idée d'avoir trois batteurs dans le groupe, pour rendre le rendu sonore plus puissant encore, à la limite de l'agressivité ainsi que pour accentuer le côté spectaculaire.


Shawn laissa donc sa place de batteur à Joey Jordison et se consacra uniquement aux percussions en compagnie d'Anders. Le groupe a déjà opté pour plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'en arriver à Slipknot. Étymologiquement, le mot Slipknot provient des mots knot qui signifie noeud ainsi que de slip qui signifie glissant, formant au final le mot n?ud coulant. Lors d'un battle face au groupe Stone Sour avec Corey Taylor comme leader vocal, ce fut Slipknot qui le remporta. Quelques temps après, Donnie quitta le groupe, ne se sentant plus trop à l'aise.


Un deuxième battle eut lieu en 1997, les opposant toujours face au Stone Sour, Shawn et Joey arrivèrent alors à convaincre Corey Taylor de les rejoindre. Mais, Anders décida alors de quitter le Slipknot, se sentant ignoré depuis l'arrivée de Corey. Et il y eut encore de nouveaux venus tels que Gregory Welts en tant que percussionniste et de Sid Wilson en tant que DJ pour étoffer le groupe. Slipknot est actuellement formé par Sid Wilson en tant que DJ en portant le numéro 0, Joey Jordison à la batterie en tant que le numéro 1, Paul Gray à la basse le numéro 2, Chris Fehn aux percussions en affichant le numéro 3, James Root à la guitare pour le numéro 4, Craig Jones au sample qui porte le numéro 5, Shawn Crahan aux percussions aussi et portant le numéro 6, Mick Thompson à la guitare avec le numéro 7 et finalement de Corey Taylor au vocal qui ferme la marche en portant le numéro 8. Soucieux de leur image, les membres du groupe doivent porter chacun leur propre masque ainsi que revêtir un uniforme avec soit des numéros, soit des codes barres, une étoile à 9 branches, un 666, un S tribal ... Chaque masque et chaque uniforme s'apparentent en fait à un album précis.
slipknot


On se souvient toujours de leur blouse orange des condamnés à mort ou de leur tenue complètement grise. Par exemple pour leur dernier album, "All Hope is Gone", sorti fin Août 2008, ils portèrent ensemble un uniforme noir à manches couleur orange. A l'origine, le fait de cacher leur visage était adopté dans le but d'attirer l'attention du public sur leur musique et non sur eux-mêmes. Pourtant, la plupart des membres ont déjà été pris en photo sans leur masque, étant donné leur appartenance à d'autres groupes avant d'être membres du groupe Slipknot, par exemple Corey Taylor et James Root dans Stone Sour, Shawn Crahan dans un autre groupe To My Surprise. Jusqu'à maintenant, le groupe a 6 albums à son actif, le premier "Mate. Feed. Kill. Repeat." est sorti en 1996, puis l'album éponyme Slipknot en 1999 suivi d'Iowa sorti en 2001. En 2004, le quatrième album du groupe a eu pour titre Vol. 3: (The Subliminal Verses) suivi d'un album live 9.0: Live sorti en 2005. Leur dernier CD All Hope Is Gone, comme on l'a dit plus haut, vient de sortir tout récemment. Outre ces albums, Slipknot a déjà réalisé 3 DVD, le premier Welcome To Our Neighborhood enregistré en 1999, Disasterpieces en 2002 et dernièrement Voluminal: Inside The Nine en 2006.

Le Lundi 06 Octobre 2008 à 11:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Polystyrène extrudé : pour une bonne isolation thermique...
  •  Les économies d'énergie : comment faire ?
  •  Aéroport de Saragosse
  •  Daelim Roadsport 125 R : une 125 sportive performante
  •  Aéroport de Valence

Articles suivants :
  •  Aspirateur eau poussière : comment choisir ?
  •  Alfa Roméo 147 : une compact au design sportif
  •  Programme Ariane : l'Europe à la conquête de l'espace...
  •  La vente de voitures aux enchères : comment ça marche ?...
  •  Les nouveaux permis de construire : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   metal Métal



Slipknot est un groupe de néo-métal composé de membres tous originaires de la ville Des Moines dans l'Iowa. Ce groupe a été créé en 1995 et est produit par le label Roadrunner Records. Ce qui le disti...