Sliimy : l'auteur de ''Wake-up'' découvert sur MySpace


Partager




Plein feux sur Sliimy, la révélation de cette année 2009 dans le milieu de la pop française. On reconnaît Sliimy à sa fine silhouette, grande et mince et à laquelle ce jeune chanteur de 20 ans doit son nom de scène. Ajoutons ses lunettes de grande taille et ses tenues vestimentaires de style rétro et très colorées. Sa voix, du même timbre que celles des grandes stars comme Mika séduit sur ses morceaux que la Warner Music a vite fait de signer.



Le répertoire de Sliimy, chanteur français qui ne chante toutefois qu'en anglais, varie entre des styles différents qu'il assure grâce à son talent confirmé de musicien : la pop, la soul, l'électro et même la folk. La renommée de cette étoile montante de la scène musicale qui assume pleinement sa carrière d'adulte, s'est développée spécialement grâce à son blog sur MySpace. Véritable adepte de la communication par Internet, Sliimy y fait découvrir ses tubes qui créent une affluence considérable de blogueurs. Comme toute star, il s'inspire des oeuvres de chanteurs fétiches comme Mika, Amy Winehouse et Lily Allen. Sa notoriété en tant que prince de la pop, Sliimy la doit avant tout à un concours de chant dont il est sorti vainqueur et qui s'est déroulé dans un studio à Saint Etienne, la ville de son quartier d'enfance : Vivaraize où il est né en 1989 et a grandi aux côtés de ses 4 frères et soeurs. Il doit sa victoire à « When Life », une chanson qu'il a écrite et composée alors qu'il n'était qu'un lycéen au Notre-Dame de Val Benoîte.


Par la suite, Sliimy a accompagné différents chanteurs populaires dans la première partie de leurs concerts, comme Mathieu Boogaerts, Sporto Kantes et La Grande Sophie. On l'apprécie pour ses textes singuliers plutôt acerbes et insolents qu'il chante sur des airs qui témoignent de son talent unique et prodigieux. Aujourd'hui, le gérant du studio de Saint Etienne et guitariste invétéré Feed n'est autre que son compère de scène.


Si sa discographie n'est composée à ce jour que de son premier album « Paint Your Face » sorti en avril 2009, Sliimy, compte parmi ses singles des tubes extraordinaires comme « Womanizer » sorti en 2008, une reprise du tube de Britney Spears, « Wake Up » sorti en janvier 2009 et « Trust Me » sorti en mai 2009. Concernant « Paint Your Face », cet album a été enregistré à Saint Etienne et ses mixes ont été réalisés à New York grâce à la collaboration de Sliimy avec Bryce Goggin recommandé par de grands groupes comme « Antony and the Johnsons ». Côté personnalité, Sliimy a plutôt une allure androgyne et ne nie pas ses tendances homosexuelles. Il ne cesse de développer sa passion pour la musique depuis la classe de CM2. Effectivement, il a fait partie d'une chorale et à l'adolescence, il a intégré une école de chant pour étendre ses talents de chanteur durant 2 ans et cette période lui a permis d'avoir un succès lors d'un concours. Dès lors, Sliimy a la niac et affirme ses aptitudes en interprétant les tubes de grandes stars comme « (Sittin'on) The dock of the Bay » d'Otis Redding. On ne peut que tomber sous le charme de la voix de Sliimy remplie d'émotions et de sincérité.
sliimy


Ses expressions scéniques pour leur part ne sont pas calculées à l'avance car sa jeunesse lui permet de déambuler sur scène comme un acrobate et son feeling inné explique ses chorégraphies impromptues sur chaque note aigüe. Ses textes et son style d'écriture émanent de situations quotidiennes : Sliimy ne fait que retranscrire ses émotions, ses sentiments, les situations qu'il a vécues ou partagées et ses chansons parlent autrement des personnes en général, des couleurs, des odeurs, des thèmes qu'il explique par une phrase claire et concise : « Je chante comme je parle ». On pourrait ainsi comparer ses tubes à des chansons à texte, sans prendre en compte les mélodies plus fantaisistes qui les accompagnent et confronter ses paroles à celles d'un rappeur. On ressent par ailleurs une touche de philosophie dans certaines des paroles de ses chansons comme « Laughing et smiling, you just try to feel fine. And lie... » tirées de « When Life », et d'autres que vous pouvez découvrir sur le blog de Sliimy sur le site en ligne MySpace. Parmi ses tubes les plus prisés, on citera « Wake Up », idéal pour vous mettre de bonne humeur dès votre réveil et chaque matin, « Trust Me » pour les fans plus romantiques, et à qui Sliimy propose en musique d'apprendre à faire confiance, de prendre plaisir tant qu'il est temps et « Generation », un titre plus rock à l'honneur de ses idoles dont Carrie Bradshaw et Kate Moss, et qu'il dédie aux valeurs qui lui sont les plus chères : la tolérance, le respect et l'ouverture d'esprit.

Le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Patagonie argentine : une faune et une flore menacée
  •  Gâteau au yaourt : recette pour garder la ligne avec une gou...
  •  Belfast : ville capitale de l'Irlande du Nord
  •  Comment devenir coiffeur : parcours, école, diplôme......
  •  Crampes nocturnes : causes et traitements

Articles suivants :
  •  Transit intestinal : lent, rapide, difficile... comment l'...
  •  Musée de la Coutellerie de Thiers
  •  Régime ananas pamplemousse : une cure de fruit pour maigri...
  •  Batista : champion WWE et ennemi juré de Undertaker
  •  Baril de Brent : définition, cours, cotation...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Yanis Sahraoui : fiche détaillée  



Yanis Sahraoui


(0 vote)
Nom : Sahraoui

Prénom : Yanis

Age : 31 ans

Retrouvez Yanis Sahraoui sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Pop



Plein feux sur Sliimy, la révélation de cette année 2009 dans le milieu de la pop française. On reconnaît Sliimy à sa fine silhouette, grande et mince et à laquelle ce jeune chanteur de 20 ans doit so...