Skyblog : crée un blog qui te ressemble


Partager




Pour s'exprimer et communiquer de nos jours, les moyens sont très divers et Internet fait partie intégrante de nos vies. Qui, aujourd'hui, n'a pas un ordinateur lui permettant d'aller surfer sur le web ? Les occupations derrière l'écran sont multiples mais il y en a une en particulier qui retient l'attention de bon nombre d'adolescents depuis un moment déjà: le blog, ou plus précisément, les skyblogs. Qu'est-ce qu'un blog ? Quelle en est l'utilité ?



Les blogs, notamment les skyblogs, sont une sorte de journal intime, fonctionnant sur le principe de billets quotidiens, dans lesquels l'auteur peut s'exprimer librement. Les ados en raffolent, car ils peuvent y mettre des photos d'eux et de leurs amis, et pour les plus courageux, des vidéos. Les lecteurs peuvent réagir par le biais de commentaire à un billet. Si vous utilisez DotClear par exemple, un système de blog puissant OpenSource, personnaliser votre blog ou le décorer peut s'avérer un peu compliqué mais très performant. Sur Skyblog, ces possibilités sont moins avancées, mais plus ouvertes aux débutants. Des sites vous proposeront des utilitaires compatibles avec Skyblog, vous permettant de personnaliser votre skyblog assez facilement. Mais comment créer un skyblog ? C'est très simple. Il vous suffit d'aller sur l'adresse www.skyblog.com et de remplir un formulaire. Différentes questions vous seront posées auxquelles vous serez obligé de répondre. Ne négligez pas ces questions, car ce sont elles qui vous permettront de récupérer votre skyblog si vous êtes victime d'un vol de skyblog. Ensuite, vous recevrez un email vous expliquant les différentes manipulations à faire pour mettre en ligne votre skyblog.



Pour administrer votre skyblog, ne paniquez pas, il n'y a rien de plus simple. Il vous suffit de lire et de suivre les instructions qui vous sont données. En choisissant de créer un skyblog, vous vous engagez à respecter certaines règles. Elles vous seront toutes énumérées lors de votre première étape de la création de votre skyblog, mais rappelons en quelques unes. Il ne faudra en aucun cas tenir de propos racistes ni dans vos billets ni dans vos commentaires (vous devez donc contrôler et modérer les messages de vos visiteurs), ni des incitations à la haine de n'importe quelle sorte. La violence sous toutes ses formes, comme par exemple le "Happy Slapping", est proscrite sur les skyblogs ainsi que la pornographie. Ne vous étonnez pas si, en lisant les commentaires de votre skyblog, vous voyez toute une foule de fautes d'orthographe. En effet, les internautes utilisent le langage « sms » donc plus ou moins phonétique. En dehors de skyblogs, il existe d'autres fournisseurs qui hébergent des blogs. Parmi eux figure Overblog, qui permet aux internautes de poster leurs billets, leurs commentaires et leurs photos grâce à Dotclear. En avril 2007, Skyblog, qui appartient à Skyrock, compte plus de 8 000 000 de blogs avec plus de 300 000 000 articles et plus de 800 000 000 commentaires. On peut dire que les blogs représentent un réel mode d'expression pour les jeunes internautes. Un autre moyen de communication tendance est le système MySpace, qui s'apparente de loin à un blog. Ce sont souvent des professionnels de la musique qui créent leur blog afin de se faire connaître. Une comparaison, je vous l'accorde, bien hâtive.

Le Mercredi 25 Avril 2007 à 10:51
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Star Academy 7 : les castings ont déjà commencé
  •  Ordre des Médecins : la défense et la régulation de la profe...
  •  Les Rita Mitsouko : un couple détonnant à la ville comme en ...
  •  Longchamp : optez pour la marque de l’excellence et de la qu...
  •  Radiohead : un ovni musical dans le monde du rock

Articles suivants :
  •  Lancel : quand la mode et le luxe rythment votre quotidien...
  •  Biographie de Molière : la vie de Jean-Baptiste Poquelin
  •  Noir Désir : le groupe de Bertrand Cantat
  •  REM : le groupe qui interprète “Losing my religion”
  •  Fender : le fabricant de la guitare TeleCaster et de la St...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeunes Jeunes
   weblogs blog Weblogs Blog
   annuaire de blogs Annuaire de blogs
   blog actualite Blog Actualité
   blog animaux Blog Animaux



Quel adolescent n'a pas encore créé son blog ? Beaucoup de jeunes aujourd'hui, pour ne pas dire quasiment tous, ont déjà tout exploré de ce nouveau moyen de se faire connaître et de partager des chose...