Skoda Yeti : SUV ou véhicule utilitaire


Partager




Le Skoda Yéti est un SUV ou un véhicule utilitaire sport qui a vu le jour en octobre 2009. Il s'agit d'une voiture qui peut être utilisée aussi bien comme moyen de transport utilitaire que sportive. Cette marque d'origine tchèque appartient actuellement au groupe allemand Volkswagen AG et ce, depuis 1991. La marque a été fondée en 1895 par Vàlcav Laurin et Vàlcav Klement, d'où son nom « L&K » ou Laurin et Klement. À la suite du grand incendie qui a frappé la société en 1925 et qui a engendré de graves problèmes financiers, la marque fut rachetée par Emil Skoda et l'a rebaptisée de son nom. Après des décennies de résultats satisfaisants sur le marché mondial de l'automobile, il connaît une mauvaise passe, son chiffre d'affaires est en chute libre et une période de déclin qui se fait de plus en plus pesante menace la survie de la marque. Elle fut finalement rachetée par le groupe Volkswagen en 1991, ce qui lui a permis de bénéficier d'un second souffle. Ainsi, elle remonte en force avec une série de voitures d'une meilleure qualité, capable de tenir tête aux autres marques du même groupe et est mise sur le marché à des prix défiant toute concurrence.


Skoda commence à être de plus en plus apprécié et s'impose sur le marché à travers toute l'Europe Occidentale. Le slogan « Simplement évident » est très vite adopté par la population, de ce fait, la marque gagne du terrain en popularité. Avec un effectif de 25.000 employés, Skoda a effectué un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2008 en produisant en moyenne un peu plus de 650.000 véhicules par an. Son objectif est de passer à une production de 800.000 voitures en 2010 et 1 million en 2012. La nouvelle série de la marque qui est récemment sortie, se dénomme ainsi le Skoda Yéti.


Cette nouvelle gamme est le cinquième modèle après le rachat de la marque par Volkswagen. La version finale de ces trois dernières séries de la marque a été réalisée en trois catégories dans l'usine située à Kvasiny en République Tchèque. La première série est dotée d'un moteur à essence de 4 cylindres 1.2 L TSi, la seconde d'un moteur à essence 4 cylindres 1.8 L TSi et la dernière d'un moteur diesel 4 cylindres 2.0 L TDi. Sa puissance maximale varie entre 105 et 170 chevaux, soit de 77 à 125 KW. Le couple maximal est de 175 à 350 Nm avec la transmission intégrale à l'avant, une boîte de vitesse manuelle de 5 ou 6 vitesses et une transmission à embrayage direct et à double embrayage à 7 rapports. À vide, un Skoda Yéti pèse entre 1525 et 1540 kg, il passe de 0 à 100 kmh en 8.4 secondes et sa vitesse maximale est de 200 kmh. Sa consommation est comprise entre 6.1 et 8 L au 100 avec une émission de dioxyde de carbone de 159 à 189 grammes par kilomètre. C'est une voiture à 5 portes et comporte 5 places avec ses 4223 mm de longueur, 1793 mm de largeur, un empattement de 2578 mm et une hauteur de 1691 mm.
skoda yeti


Le Skoda Yéti est un véhicule qui possède un habitacle spacieux avec un coffre dont la capacité peut atteindre 510 litres grâce aux sièges coulissants à l'arrière du véhicule. Il est également doté d'une courbe bien étudiée qui lui donne une fière allure et une ligne toute aussi séduisante que fonctionnelle, ce qui donne naissance à une voiture avec des formes trapues, à la fois simples et douces. Il a hérité des technologies de la dernière génération, avec un système GPS, le système tactile qui prend place sur la console de la voiture, un toit ouvrant et bien d'autres options encore. Il est possible de choisir entre le Skoda Yéti version deux ou quatre roues motrices. C'est une voiture qui n'a rien à envier des autres, elle est capable de rouler sur des sentiers battus et boueux. Avec une transmission intégrale capable de concentrer 90% de sa puissance vers l'essieu arrière, elle est capable de venir à bout d'un parcours tout- terrain facile. Son nom provient de sa capacité à grimper aisément les côtes à angle élevé. En effet, la Skoda Yéti est tirée de la légende du « yéti » plus connu sous le nom de « bigfoot » dont les présumées traces ont été découvertes dans l'Himalaya du Népal. Des empreintes ont laissé croire que cet animal de légende est capable de grimper facilement des pentes qui sont presque à la verticale. Posséder un Skoda Yéti est considéré comme une manifestation de puissance, un symbole qui exprime une supériorité dans la société et une affirmation par rapport à la personnalité qu'il laisse entrevoir. L'impression de robustesse et de sécurité qu'elle donne inspire une totale confiance en soi et au véhicule.

Le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  auto moto Auto Moto
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  PhotoBox : services photos
  •  Crédit coopératif Coopanet : banque virtuelle
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...

Articles suivants :
  •  Jeux géographiques sur le net : les meilleurs
  •  Rue du commerce : soldes et déstockage toute l'année...
  •  Speedy pneu : service spécialisé de Speedy
  •  Celtic Glasgow FC : club de football écossais
  •  Mahmoud Ahmadinejad : biographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture



Le Škoda Yéti est un SUV ou un véhicule utilitaire sport qui a vu le jour en octobre 2009. Il s'agit d'une voiture qui peut être utilisée aussi bien comme moyen de transport utilitaire que sportive. C...