Skoda Fabia Combi Scout, le break tout chemin


Partager




Nouvelle Skoda Fabia Combi Scout
Skoda Fabia Combi Scout, une bonne routiere
Equipements de la Skoda Fabia Combi
Skoda Fabia Combi Scout, pas vraiment un 4X4


Modèle Fabia Combi Scout



C’est au Salon de Genève que le constructeur tchèque Scoda a présenté la version définitive de son modèle Fabia Combi Scout. Il s’agit de la métamorphose d’un break qui est devenu un tout-chemin.



La Skoda Fabia Combi Scout suit le chemin tracé par d’illustres nom comme Audi avec le Alroad ou encore Volkswagen avec son Cross. Mi-break, mi-4x4, le concept fait des adeptes. Ce sera alors un 4x4 de ville et un break des champs ! Le Skoda Fabia Combi Scout a un garde au sol légèrement remonté pour lui permettre de passer par tous types de chemin. Une petite balade en campagne sur des routes pas trop accidenté serait une condition idéale pour l’apprécier. En tout cas, ce scout n’est pas un baroudeur.

Plus à l’aise sur les routes



Difficile pour lui de passer par des épreuves de franchissement réservées aux vrais véhicules tout-terrain. La Skoda Fabia Combi Scout n’a pas la puissance ni la robustesse nécessaires. Ses capacités s’avèrent même limitées hors bitumes. L’absence de transmission intégrale y est pour quelque chose. Il est donc plus à l’aise sur les routes. Ce qui fait de la Skoda Fabia Combi Scout une voiture de loisirs pour la famille. En tant que break, elle dispose d’un coffre spacieux avec une grande ouverture. Son intérieur permet aussi de profiter du confort de l’espace. De l’extérieur la Fabia Combi Scout se caractérise par la forte présence de plastique.


C’est une superprotection de poids plume qui enveloppe le bas de la voiture. Le pare-choc, les flancs, les ailes, le bouclier, tout est enveloppé de plastic qui ne gâche pas l’esthétique de la voiture. Fait en matériaux de synthèse, les panneaux de carrosserie latéraux peuvent résister aux chocs.

La Fabia Combi est dotée de barres de toit pour porte-bagages



La Fabia Combi est dotée de barres de toit pour porte-bagages. La Skoda Fabia s’est illustrée en tant que berline, une voiture pas exceptionnellement élégante mais qui est loin d’être laide, pouvant passer partout.


La version Combi Scout est une sorte de mélange entre les qualités de la berline, les surfaces du combi et les protections du Roomster, le modèle SUV de la gamme. Le gentil break familial se donne des aires de duchesse, portant une robe de SUV. Il est doté de jante d’alliage léger, chaussant du 16 pouces mais il est possible de monter un 17 pouces. Quatre motorisation sont proposées sur le Skoda Fabia Combi à savoir deux essences un de 1,4l de 86 ch et un autre de 1,6 l de 105 ch. Pour les diesels, on aura le 1,4 l TDI de 80 ch et le 1,9l TDI de 105 ch. La Skoda Fabia Combi Scout n’a pas la robustesse du tout-terrain du constructeur tchèque, le Skoda yeti. Ce dernier est doté de plus gros moteurs jusqu’à 1,8 l et 160 ch en essence et 2l TDI et 170 ch en diesel. Il ne s’agit donc pas pour Skoda de faire de son combi un vrai baroudeur. Cette solution intermédiaire du break tout-chemin reste un bon positionnement entre ceux qui veulent avoir l’impression de vivre à bord d’un 4x4 sans forcément en vouloir apprécier les prouesses et ceux qui en ont assez du classique break de père de famille.
skoda fabia combi scout le break tout chemin




Faux-airs de tout-terrain



Il faut signaler que, malgré ses faux-airs de tout-terrain avec un garde au sol surélevé et des éléments de protection, le Fabia Combi Scout n’a que deux roues motrices, à l’avant. Les boucliers et les pare-chocs en plastic noir font certainement de l’effet. A l’intérieur, la nouvelle Fabia Combi bénéficie d’un habitacle à garniture Scout spéciale avec un matériau de qualité, robuste et confortable. La touche Scout est aussi visible sur le tapis de sol. Le coloris argent mat est présent sur des détails comme le pommeau de vitesse, l’encadrement des soties d’air, les poignées d’ouverture… Les pédaliers donnent dans le style inoxydable avec une matière en aluminium. La Skoda Fabia Combi Scout a tout pour plaire aux automobilistes et à leur famille. Cette voiture a une habitabilité confortable en raison de l’espace disponible, sans oublier une modularité qui permet de disposer d’un coffre très spacieux. Son esthétisme est de bonne facture sans toutefois donner dans le luxe. Présentée au Salon de Genève, la Skoda Fabia Combi Scout n’est pas passée inaperçu. Le constructeur tchèque profite de l’aura et de l’expérience de son cousin germain Volkswagen pour percer enfin sur le marché européen.

Le Vendredi 09 Novembre 2012 à 07:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Laguna Coupé Dynamique, le haut de gamme de Renault
  •  Astrologie minceur : comment maigrir selon son signe astrolo...
  •  La France roule pour les véhicules décarbonés
  •  Nissan 370Z : dans la lignée des vraies sportives
  •  Smart Fortwo coupé diesel : plus grande, plus propre

Articles suivants :
  •  Peintures auto, tout savoir avant de peindre
  •  Mises à jour GPS navigation
  •  La nouvelle limousine du président Obama
  •  Fiat 500C, avec l'Happy drive!
  •  Safetox, appareil électronique pour un lifting sans chirur...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






C’est au Salon de Genève 2009 que le constructeur tchèque Scoda a présenté la version définitive de son modèleFabia Combi Scout. Il s’agit de la métamorphose d’un break qui est devenu un tout-chemin. ...