Skikda : une station balnéaire en Algérie à visiter à tout prix !


Partager




Station balnéaire mais ville d'Algérie avant tout, Skikda se situe à l'est de la commune de « Larbi Ben M'Hidi » et au nord-est de l'Algérie. Mais, connaissez-vous la petite histoire de la ville de Skikda ? Auparavant, à l'ère romaine, la ville de Skikda était connue sous le nom de « Rusicade » avant d'être colonisée en janvier 1848 par la France. Arrivés par la baie de « Stora » (actuel port de pêche de Skikda), les Français la renommèrent « Fort de France » et ensuite « Philippeville » en témoignage au roi Louis Philippe.



S'étendant sur 4 137,68 km², Skikda fait face à la mer Méditerranée au nord et partage les mêmes frontières que Guelma, Mila, Annaba, Jijel et Constantine. Cette ouverture sur la mer de 130 km lui procure non seulement des potentialités touristiques avec ses plages extraordinaires (s'étendant d'est en ouest d'El Marsa à Tamanart), mais aussi celles économiques non négligeables : cette localisation soutenue par des voies ferrées, les ports et routes nationales lui confèrent un rôle primordial au niveau des flux économiques et échanges commerciaux. Le tourisme à Skikda offre un paysage inimaginable aux touristes qui ne peuvent s'en passer. Avec un relief remarquablement irrégulier sur la côte littorale, dans les massifs de Marsa, Collo et Azzaba, on peut entrevoir tant des zones de plaines, que des zones de montagnes, ou des zones de piémonts sans pareilles. Dans les zones de montagnes essentiellement constituées de « djebels » (massifs montagneux) dont le « Djebel Hadjar chouat » (1 220 m), le « Djebel Sidi Driss » (1 364 m), le « Djebel Abdelhadj » (564 m), le « Djebel Staiha » (572 m), le « Djebel Fil-Fila » (586 m) ...sont les plus importants et sont à voir à tout prix.


Entre autres, la plaine de la vallée du « Saf-Saf », celle de la Vallée de l'Oued El-Kebir, et de la Vallée de l' « Oued El-Guebli », celle de Azzaba arrosée par l'Oued El-Kebir .. ne pourront que satisfaire les amoureux de la nature en tourisme à Skikda.


skikda
En outre, en voyage à Skikda, votre séjour touristique vous permettra de découvrir non seulement la particularité d'une station balnéaire pas comme les autres et où, diverses civilisations se sont relayées, mais aussi, ses cinq ports (port d'hydrocarbures, port commercial et trois ports de pêche dont Collo, Stora, la Marsa) qui en font sa fierté. Si vous partez en vacances à Skikda, sachez qu'entre les ruines de la civilisation numidienne, celles phénicienne, turque, romaine et musulmane sont à découvrir à tout prix dans le Musée de la ville. Pour ce qui est des stations balnéaires de Skikda, avec les plages de sable fin du Collo (Tamanart, de Benzouit, de la Baie des jeunes filles, de Teleza), vous pourrez vous détendre et vous évader en toute sérénité !


Par ailleurs, à la « Stora » (ancien port de plaisance s'étendant sur 3 km), les estivants pourront non seulement apprécier l'île de Serigina (ancien repère pour les vieux bateaux de l'histoire en quête de débarquement) tout en ayant une vue imprenable sur la mer. Si vous appréciez particulièrement les couchers de soleil, sachez qu'en optant pour un tourisme dans la station balnéaire de Skikda avec ses plages de Ben M'hidi, vous serez comblé(e) tous les soirs d'été. Si pour vous aussi, vacances au soleil riment avec station balnéaire, détente, découverte et relaxation, sachez qu'en optant pour un séjour touristique à Skikda, vous aurez réponse à votre souhait car, dans la région de Azzaba, deux sources thermales, dont la Source de Hammam Essalhine et celle de Hammam El-Hamma vous accueillent pour un bien-être inégalable. Une fois à Skikda, n'hésitez pas à déguster les multiples plats que vous proposent les restaurants algériens : lourde, raffinée ou encore même avec des légumes, laissez-vous emporter par les odeurs de la gastronomie algérienne ! En attendant, pensez à réserver votre chambre d'hôtel à Skikda et pourquoi pas, au même moment à acheter votre billet d'avion moins cher proposé par les compagnies aériennes à bas prix : voilà bien des services en ligne qui sont à votre disposition, soit par le biais de tours opérateurs, d'agences de voyage ou encore même de sites Internet de compagnies aériennes moins chères !

Le Lundi 23 Avril 2007 à 10:34
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Marrakech : visitez la « perle du sud » et découvrez l’Atlas...
  •  iTunes : Online Music Store
  •  Le plan d'épargne entreprise ou PEE, c'est quoi ?
  •  Livret épargne : comment choisir ?
  •  James Brown : le roi de la musique soul

Articles suivants :
  •  Jijel : station balnéaire algérienne aux diverses valeurs ...
  •  Tunis : ville touristique et plus important pôle industri...
  •  Le surendettement : un dossier sensible
  •  Loi Robien : investissez grâce à la loi de Robien
  •  Louis XIV : le roi Soleil




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Pour vos prochaines vacances, vous ne savez pas où aller ? Si vous souhaitez conjuguer vacances au soleil avec détente, culture orientale, et randonnées, optez pour la ville de Skikda au nord-est de l...