Six Feet Under ou Six pieds sous terre, une série tv mortelle !


Partager




Six Feet Under est une série télévisée, créée et scénarisée par Alan Ball (scénariste d'American Beauty), qui fut diffusée durant cinq années sur la chaîne américaine HBO. Cette même chaîne payante qui a le don de diffuser de petits bijoux télévisuels. Pour le plaisir rappelons quelques unes des fantastiques séries qui furent, ou qui sont, diffusées sur cette chaîne : The Soprano, The Wire, Oz, The L World, Rome... Six Feet Under nous narre le quotidien d'une famille de croque-morts installés à Los Angeles : Les Fischer.



L'histoire commence alors que la famille Fisher s'apprête à se rassembler pour les fêtes de Noel dans leur domicile familial, au dessus des pompes funèbres. Malheureusement en rentrant chez lui, Nathaniel Fisher, le père de famille, meurt dans un accident de voiture. Il sera le premier d'une longue liste de personnes décédées. En effet, chacun des épisodes de Six Feet Under commence par la mort d'une personne (parfois plusieurs). Durant les trois premières minutes on assiste alors au scénario qui amène la personne à passer vers l'autre monde, qu'il s'agisse d'un accident, d'un meurtre, d'une mort naturelle,... (Cette mort pouvant être tragique, horrible, comique, violente, banale,...). Puis le nom de la victime s'inscrit à l'écran comme sur une pierre tombale, avec la date de naissance et celle de la mort. Dès lors le mort se transforme en client de l'entreprise Fisher & Sons. Pour mettre en scène ces décès les auteurs n'ont reculés devant rien, ce qui donne des résultats assez surprenants. D'autant plus que certains sont tirés de faits divers réels. La mort du père a pour principale conséquence de rendre les deux fils Nate et David responsables de l'entreprise.


Nate, interprété par Peter Krause, a fuit les pompes funèbres depuis un certain temps et est assez réfractaire à exercer ce genre de métier. Au contraire de David, Michael C. Hall (que l'on retrouve dans la série Dexter, à ne pas manquer), qui travaillait déjà pour le compte de son père et qui assume totalement cette responsabilité.


Au fur et à mesure des épisodes de Six Feet Under, on apprend que chacun des deux frères cachent des secrets qui les hantent, Nate connaît quelques problèmes avec la drogue et souffre d'une instabilité psychologique, tandis David n'ose pas révéler son homosexualité à son famille. On peut également inclure, dans ce cercle mystérieux, la mère ; Ruth Fisher (Frances Conroy), qui entretient une relation avec son coiffeur alors qu'elle apparaît comme extrêmement religieuse et réservée. Et enfin pour compléter la présentation de famille, présentons la petite soeur, adolescente qui se cherche au milieu de la morbidité ambiante, mais qui, par moment, semble la seule personne raisonnable de la famille, et cela même si elle conduit un corbillard repeint en vert. En plus de la sphère familiale, viennent s'ajouter des histoires parallèles qui s'intègrent dans ce récit déjà bien chargé, ce qui ne gâche rien au plaisir.
six feet under


Citons en vrac : la vie de famille de Federico Diaz (Freddy Rodriguez que l'on a peut toujours suivre dans la série Scrubs), l'apprenti surdoué du père Fisher qui, attendant plus de reconnaissance de la part des deux fils, vit mal la nonchalance de David et de Nate ; les études d'art de Claire, ses amours, ses amis ; la vie de Brenda, la petite amie très spéciale de Nate dont les parents sont psychiatres et qui a un frère qui souffre d'une double personnalité; les amours de David et de Keith Charles (Matthew St. Patrick), policier et amant macho de David qui ne comprend pas les réticences de David a avoué son homosexualité. Durant les cinq saisons Six Feet Under nous aura plongé dans un univers très original, agrémenté d'un humour noir dévastateur. Alors si vous avez manqué les diffusions sur Canal ou France 2, n'hésitez pas à vous procurer les DVD, afin d'apprécier au mieux cette série avec la version originale.

Le Mercredi 22 Août 2007 à 12:15
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Pays-Bas et Royaume des Pays-Bas : quelle est la différence?...
  •  Ikks : marque de prêt-à-porter, de parfum et accessoires po...
  •  Okaïdi ou la grande marque française de vêtements selon les ...
  •  Grenoble : ville française fleurie à visiter à tout prix...
  •  Hongrie : pays d'Europe Centrale au contexte historique bien...

Articles suivants :
  •  Toyota : marque du premier constructeur mondial d'automobi...
  •  Honoré de Balzac : écrivain français majeur du 19ième sièc...
  •  Magic System : groupe de chanteurs et musiciens ivoiriens ...
  •  Contrôle technique : que dit la Loi ?
  •  Wassily Kandinsky : peintre russe, théoricien de l’art et ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ley a écrit [29/08/2007 - 17h44] 
Ley

J'aime beaucoup la série Six Feet Under. J'aime bien le mélange entre le tragique et le comique. Enfin comique, c'est plutôt de l'humour noir. Tous les personnages ont vraiment des rôles extraordinaires. C'est un peu barré parfois mais c'est ça qui est bien !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé



Petit vous rêviez de devenir croque mort, mais votre mère ou la raison vous a fait renoncer à ce projet. Six Feet Under vous permettra de réaliser tout ce que vous avez manqué et cerise sur le gâteau ...