Simon Greul : fiche de ce joueur de tennis allemand


Partager




Dans l'univers du tennis professionnel, de nombreux joueurs se battent pour atteindre les sommets du classement ATP. Ils sont nombreux à être très talentueux et il ne suffit pas d'être « un peu doué » pour entrer au panthéon des meilleurs joueurs de tennis de la planète. Seuls les plus combatifs, les plus talentueux et les plus persévérants pourront atteindre le top du classement. Simon Greul fait partie de ces joueurs qui se font silencieux au fil des saisons et que l'on découvre de manière inattendue dans un match de grand chelem.



L'on peut également le classer parmi ces joueurs qui ont réussi à accumuler assez de victoires pour entrer dans le top 100 des meilleurs joueurs de tennis de ce monde. Bien qu'il ne soit pas aussi connu que Roger Federer ou encore Rafael Nadal, Simon Greul a déjà joué des matches qui ont captivé le public. Il a notamment fait sensation en tenant bon face à Roger Federer au cours de l'US Open 2009. Il devra néanmoins s'incliner devant le Suisse qui soit dit en passant, est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Simon Greul est un joueur de nationalité allemande. Il a vu le jour le 13 avril 1981 dans la ville de Stuttgart. Il vit toujours dans la ville de sa naissance. Si l'on s'intéresse à son physique, ce joueur de tennis professionnel mesure 1 mètre 85 et pèse 80 kg. C'est un tennisman droitier qui a la particularité de tenir sa raquette avec les deux mains lorsqu'il effectue un revers. Au cours de sa carrière de tennisman professionnel, il a pu atteindre le 64ème rang, classement auquel il a accédé le 24 août 2009. Au mois de septembre 2009, Simon Greul a participé à 28 tournois.


Pour la petite histoire, Simon Greul est devenu joueur professionnel en l'année 2000 alors qu'il est âgé de dix-neuf ans. Un an après son entrée sur le circuit pro, il est classé 218ème meilleur joueur du monde au classement ATP. En 2003, il perd quelques places et se retrouve à la 252ème position. En 2004, Simon Greul ne semble pas en forme et est classé à la 296ème position. Probablement las d'être à la traîne, il montre de quoi il est capable en 2005 et remonte de 166 places en accédant à la 130ème place. Le Top 100 n'est pas loin. En 2006, il y accède après y avoir mis du sien.


C'est ainsi qu'il se retrouve à la 82ème place. En 2007, il affiche de nouveau une petite baisse de régime et redescend à la 216ème place. Si l'on s'intéresse aux compétitions majeures auxquelles Simon Greul a participé, celui-ci est présent dans le circuit Grand Chelem depuis 2006. Cette année-là, il participe à deux tournois majeurs à savoir celui de Wimbledon et l'US Open. Dans les deux tournois, il ne passera pas les premiers tours. En 2007, le joueur allemand participe à l'Open d'Australie. Une fois de plus, il ne passera pas le premier tour. Il est une nouvelle fois éjecté prématurément de la compétition lors de l'édition 2009 de Roland Garros. En cette année 2009, l'on peut dire que Simon Greul a fait mieux que les années précédentes en participant à trois des quatre tournois du Grand Chelem. A Roland Garros, il ne passe pas le premier tour. Il s'incline face à Victor Crivoi qui le bat en trois manches à zéro avec un score de 1/6, 6/7, 2/6. Il fait mieux à Wimbledon en remportant un match contre Michel Yani en trois manches à zéro avec un score de 6/4, 6/2, 7/5.
simon greul


Il quitte le tournoi aux trente-deuxième de finale en s'inclinant face à Novak Djokovic en trois manches à zéro avec un score de 5/7, 1/6, 4/6. Il atteint également les trente-deuxième de finale au cours de l'US Open avec une victoire contre Giovanni Lapentti dans un match à cinq sets et avec un score de 6/3, 4/6, 3/6, 6/0, 7/6 et une défaite contre Roger Federer dans un match à trois sets avec un score de 3/6, 5/7, 5/7. Mis à part les tournois du Grand Chelem, Simon Greul participe également à d'autres tournois ATP lui permettant de remonter dans le classement des meilleurs tennismen du monde. En 2009, il a notamment participé à l'Open de Croatie, à l'Open d'Estoril ou encore à l'Open de Johannesbourg. Au mois de septembre de cette année, il se trouve à la 65ème place.

Le Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Durex : marque spécialisé dans le préservatif...
  •  NRJ mobile : téléphonie mobile
  •  US Boulogne : club de foot de la ville de Boulogne
  •  Triumph moto : marque et concessionnaire de moto
  •  ExtraFilm : services photographiques à distance

Articles suivants :
  •  TF1 Replay : rediffusion des programmes de TF1
  •  Michel Bastos : joueur de football d'origine brésilienne...
  •  Rénover sa voiture : comment faire ?
  •  Neuf portail : maintenant géré par SFR
  •  Maison d'architecte : contemporaines et modernes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Dans l'univers du tennis professionnel, de nombreux joueurs se battent pour atteindre les sommets du classement ATP. Ils sont nombreux à être très talentueux et il ne suffit pas d'être « un peu doué »...