Simon Baker : alias Patrick Jane dans 'Mentalist'


Partager




Simon Baker le mentalist le plus connu
Les débuts de Simon Baker
Rôles de Simon Baker au cinéma
Projets de Simon Baker

Biographie de Simon Baker



Avec le succès des séries télé actuelles, les stars du petit écrans sont devenues tout aussi populaires que les grandes stars du cinéma et d'ailleurs les séries télés ont ouvert de nombreuses portes aux acteurs pour entrer dans le monde du cinéma.



Parmi les séries télé qui ont un grands succès chez les téléspectateurs depuis quelques temps on peut nommer la série « Mentalist » mais que serait cette série sans son acteur principal ? Simon Baker alias Patrick Jane dans « Mentalist » a ainsi contribué à faire de cette nouvelle série policière, une série culte dans les foyers au même titre que Medium, Les Experts, FBI : Portés disparus ou encore Cold Case. Si le rôle de Patrick Jane a permis à Simon Baker d'être mondialement reconnu, la biographie de cette acteur n'a pas commencé à cette seule série télé mais l'acteur avait déjà un bon palmarès derrière lui.

Premiers pas de Simon Baker au cinéma



Fils d'une institutrice et d'un mécanicien, rien ne prédestine Simon Baker a devenir un grand acteur, d'ailleurs dans sa jeunesse il est plutôt attiré vers le sport que vers la comédie et excelle en water-polo et en surf, ce qui est assez commun finalement quand on est originaire d'Australie... Cependant, Simon Baker raccroche sa planche de surf pour intégrer de National Institute of Dramatic Art situé à Sydney pour apprendre le métier de comédien.


Après plusieurs années d'études à l'école d'art dramatique, Simon Baker fera ses premiers pas en tant que comédiens en jouant pour la télévision australienne au cours des années 1980. Après quelques apparitions dans des clips qui furent assez brève pour s'en souvenir à peine, Simon Baker trouve enfin sa place d'acteur dans les séries à succès destinées pour les adolescents comme « Hartley, coeurs à vif », « E Street » ou encore « Home and Away » qui seront assez peu connus en France mais populaires en Australie.




Filmographie de Simon Baker



Simon Baker comprends qu'il n'arrive pas à conquérir le coeur des Australiens et débarque aux Etats-Unis afin d'y trouver des contrats plus importants. C'est véritablement en 1997 que Simon Baker-Denny va réussi à trouver un contrat important qui va lui ouvrir les portes du 7ème art en réussissant à un casting d'une grande production : « L.A. Confidential » réalisé par Curtis Hanson et dans lequel on retrouve Kevin Spacey, Kim Bassinger, Russell Crowe ou encore Guy Pearce et Danny DeVito. La filmographie de Simon Baker continuera en 1998 avec « Judas Kiss », en 1999 avec « Chevauchée du Diable » où il interprète un cowboy, il joue ensuite dans « Planète rouge », film dans lequel il donne la réplique à Val Kilmer.

Simon Baker dans les grandes productions



Simon Baker signera par la suite des tas de grandes productions américaines comme « Book of Love », « Le Cercle 2 » en 2005, « Le Diable s'habille en Prada » en 2006, « Not Forgotten » en 2009, et plus récemment, « The Killer inside me » où il joue le personnage de Howard Hendricks.
simon baker


Sur le petit écran, bien que Simon Baker soit surtout reconnu pour être le Mentalist, il a aussi joué dans plusieurs séries TV telles que « Les contes de la crypte » dans lequel il fut l'invité d'une soirée, « Naked », « Sweat », « Le Protecteur » et « Dossier Smith »... Cependant, c'est bien en 2008 que Simon Baker trouve son rôle à succès en entrant dans la série Mentalist où il interprète un consultant aux California Bureau of Investigation (CBI), la série compte déjà quatre saisons et est toujours en production, ce qui laisse encore de beaux jours à Simon Baker.

Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 08:40
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Dj Quik : auteur de Safe & Sound et Quik is the name
  •  Festi : accessoires et déguisments pour la fête !
  •  Mizuno : équipementier sportif et créateur de la chaussure W...
  •  Sport pour enfant : lequel choisir et à quel âge commencer ?
  •  Paranormal Activity : film d'épouvante culte en 3 opus

Articles suivants :
  •  Resonance of Fate ou End of Eternity : test d'un RPG dével...
  •  Sonic the Hedgehog : un personnage qui a marqué toute une ...
  •  Eazy-E : biographie de l'icône de Compton
  •  Fenouil : vertus du fenouil et bonnes recettes !
  •  Battlefield 3 : le FPS de cette fin d'année sur PS3, Xbox ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Avec le succès des séries télé actuelles, les stars du petit écrans sont devenues tout aussi populaires que les grandes stars du cinéma et d’ailleurs les séries télés ont ouvert de nombreuses portes a...