Sigourney Weaver : une grande actrice américaine, célèbre pour son rôle dans la saga "Alien"


Partager




Née le 8 octobre 1949 à New-York (Etats-Unis), Sigourney Weaver est une actrice américaine. De son vrai nom, Susan Alexandra Weaver, cette dernière s'est illustrée dans un grand nombre de film au cours de sa carrière. Il s'agit de la fille de Sylvester Weaver, le président de la chaîne NBC. C'est très tôt que la jeune femme se portera de passion pour l'art dramatique. Ceci lui vaudra de s'inscrire au sein de la Yale School of Drama de New-York. C'est en 1977 que Sigourney Weaver obtiendra son premier rôle au cinéma. Elle travaillera alors aux côtés du réalisateurs Woody Allen sur le film « Annie Hall » avec Christopher Walken. Elle jouera ensuite dans « Tribute to a Mad Man » avant de s'illustrer dans le film qui la rendra célèbre à savoir « Alien, le huitième passager » de Ridley Scott. Elle incarnera le personnage du lieutenant Ellen L. Ripley. Rapidement, Sigourney Weaver séduit de nombreux réalisateurs. C'est ainsi qu'en 19981, elle s'illustrera à l'affiche du film « L'oeil du témoin » de Peter Yates avec Morgan Freeman. On la retrouve ensuite dans des films comme « L'année de tous les dangers » et « Deal of the Century ».


En 1984, Sigourney Weaver sera à l'affiche de « S.O.S. Fantômes » avec Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis. Après une apparition dans « Une femme ou deux » de Daniel Vigne, elle jouera dans « Escort girl » avec Michael Caine et Patrick Kavanagh. Par la suite, Sigourney Weaver s'illustre à nouveau dans la saga Alien au travers du film « Aliens le retour » réalisé par James Cameron. Elle interprètera ensuite le rôle de Katharine Parker dans « Working girl » avec Harrison Ford, Melanie Griffith, Alec Baldwin et Kevin Spacey.


Elle s'illustre ensuite dans « Gorilles dans la brume » puis offre un retour dans « S.O.S. Fantômes 2 ». C'est en 1992 que Sigourney Weaver s'illustre dans le troisième film de la saga Alien. Le film « Alien 3 » sera réalisé par David Fincher. Elle travaille à nouveau aux côtés de Ridley Scott sur le film « 1492 : Christophe Colomb ». Elle jouera aux côtés de Gérard Depardieu et Tchéky Karyo. En 1993 elle sera à l'affiche de « Président d'un jour » avec Arnold Schwarzenegger et Oliver Stone. Par la suite, elle partage l'affiche avec Ben Kingsley sur le film « La jeune fille et la mort » de Roman Polanski. L'actrice obtiendra ensuite des rôles dans des films comme « Jeffrey », « Copycat » et « Blanche neige ». En 1997, elle revient dans « Alien, la résurrection » qui sera réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Winona Ryder. Elle interprètera ensuite le rôle de Janey Carver dans « Ice Storm » du réalisateur Ang Lee. On retrouvera également des acteurs comme Tobey Maguire, Christina Ricci et Katie Holmes. Elle enchaîne ensuite avec des films comme « Une carte du monde », Galaxy Quest » ou encore « Company man ».
sigourney weaver


En 2003, elle obtient le rôle principal dans « Beautés » empoisonnées de David Mirkin avec Jennifer Love Hewitt et Gene Hackman. En 2004, on la retrouve à l'affiche du thriller fantastique « Le village » avec Adrien Brody. Elle prête ensuite sa voix sur le film d'animation « Cendrillon et le Prince » tout comme Sarah Michelle Gellar. En 2006 elle jouera dans « Scandaleusement célèbre » avec Gwyneth Paltrow. En 2008, elle obtiendra un rôle dans « Angle d'attaques » de Pete Travis avec Matthew Fox et Forest Whitaker.

Le Vendredi 23 Mai 2008 à 12:30
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Aéroport McCarran Las Vegas
  •  Kuoni Agence de voyages et tour-opérateur
  •  Aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor
  •  Asos Fashion Store printemps/ete 2009
  •  Jean Yanne : biographie d'un artiste aux multiples casquette...

Articles suivants :
  •  Home cinéma : comment le choisir en profiter pleinement ?...
  •  Sienna Miller : portrait d'une actrice et mannequin mais s...
  •  Harcèlement moral : comment mieux se défendre pour en fini...
  •  Aéroport de Milan Malpensa
  •  Romano Prodi : biographie d'un homme politique italien




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Sigourney Weaver : fiche détaillée  



Sigourney Weaver


(1 vote)
Nom : Weaver

Prénom : Sigourney

Age : 69 ans

Retrouvez Sigourney Weaver sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 jeanormand a écrit [28/07/2010 - 07h16] 
jeanormand

Il y a longtemps que je souhaitais pouvoir donner un commentaire sur cette artiste, que j'admire énormément, pour son talent inné d'artiste. Aujourd'hui, je me débrouille sur internet, alors j'en profite. En plus je suis le premier.
Sigourney Weaver ma séduit par son talent et son physique. Elle figure parmi les grandes artistes de notre siècle, j'aurais aimé pouvoir, la rencontrer, tout au moins la voir, mais ses passages en France sont rares, et informé trop tardivement.
J'espère encore, mais le temps passe très vite. Mon souhait, recevoir sa photo dédicacée, j'ai à deux ans prés le même âge. En espérant qu'elle lise se message, longue vie à cette artiste. Jean-Marie





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



A la fois actrice et productrice, Sigourney Weaver est une femme pleine de talent. C’est son rôle au sein de la saga Alien qui l’a révélée au grand public. Au fil de sa carrière, Sigourney Weaver joue...