Shy'm : découvrez son 1er album "Mes Fantaisies"


Partager




A l'heure actuelle, la musique française met à l'honneur de nombreuses artistes R'n'B. Après Wallen, Nadiya, Vitaa ou encore Amel Bent, c'est au tour de la jeune Shy'm de s'y coller. Depuis sa plus tendre enfance, Shy'm est une véritable passionnée de musique et de danse. De son vrai nom Tamara Marthe, Shy'm est née le 28 novembre 1985 à Trappes en région parisienne. Très tôt, la jeune fille suit ses premiers cours de danse avec une certaine assiduité. Parallèlement à ses études, Shy'm enregistre de nombreuses maquettes dans le but de se faire connaître. C'est alors que le chanteur K-Maro découvre cette jeune artiste pleine de talent. Shy'm est alors amenée à travailler aux côtés de ce rappeur canadien. Elle enregistre alors le titre « Histoire de Luv » en featuring avec K-Maro. Après des essais plutôt concluants, Shy'm Travaille à la préparation de son premier album. C'est en 2006 que cet album intitulé « Mes Fantaisies » voit le jour. On y retrouve des titres tels que « Femme de couleur », « Victoire », « Sur les dancefloors » ou encore « Le blues de toi ». C'est avec une certaine sincérité que Shy'm aborde des sujets qui lui sont chers. L'amour, le métissage, les rêves, ou encore la condition de femme, tout y est.


C'est sous le pseudonyme de Shy'm que Tamara Marthe a décidée de se faire connaître. « Shy » en anglais signifiant « timide » et le M est une référence à ses origines martiniquaises. Bercée par du Claude François, du Francis Cabrel, du zouk, ou de la musique R'n'B, Shy'm a su saisir le meilleur de la musique pour transmettre ses émotions. C'est grâce au succès que cette jeune artiste a su s'affranchir d'une certaine timidité.


Dans la lignée d'artiste comme Ciara, Toni Braxton, Aaliyah, Alicia Keys ou encore Mary J Blige, Shy'm est une artiste complète qui a su s'affranchir des stéréotypes omniprésents du R'n'B. Son amour de la danse et ses textes poignants font d'elle une artiste à part entière. Elle sera d'ailleurs nominée en tant que révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2007. C'est à base de sensualité, de raffinement et d'une certaine fraîcheur que Shy'm a su séduire les fans. Sa beauté a d'ailleurs séduit le créateur de mode Stéphane Rolland. Et pour cause ! A l'occasion de son concert qui aura lieu à l'Olympia le 27 novembre 2007, Shy'm portera des tenues de ce créateur spécialement conçues pour elle. Cette nouvelle princesse du R'n'B parrainera également la sortie du F210, un mobile signé Samsung. Ce téléphone portable vous permettra d'écouter tous vos titres préférés de Shy'm. Autrefois surnommée Spice Tam par ses amis, la chanteuse Shy'm a parcouru bien du chemin. Sa sensibilité à fleur de peau et sa fraîcheur en ont fait l'une des artistes les plus convoitées du moment..
shy m


Avec des titres tels que « Oublie-moi », « Tu comprendras » ou encore « Rêves d'enfants », pas étonnant que le succès soit au rendez-vous pour cette demoiselle pleine de talent. Il semblerait bien que la belle ne soit pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

Le Mardi 06 Novembre 2007 à 10:42
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Reebok : vêtements, accessoires, équipements de sport de qua...
  •  Marché de Noël Niort : date du 12 au 24 décembre 2013
  •  Power plate : en institut comme chez vous, faites moins d'ef...
  •  Aéroport de Paris-Beauvais : vols low cost
  •  Linkin Park : découvrez leur nouvel album « Minutes To Midni...

Articles suivants :
  •  Qantas Airways : compagnie aérienne la plus renommée d'Aus...
  •  Playskool : jouets éducatifs pour enfants et pour bébés
  •  Boules de Noël lumineuses : idées déco pour illuminer votr...
  •  The Velvet Underground : groupe américain de rock des anné...
  •  Amazon : les bonnes affaires !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Shy'M



jaquette Mes fantaisies

 Shy'M  

Mes fantaisies

        Mes fantaisies
Date de sortie : 30 octobre 2006
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Shy'M
2. Femme De Couleur
3. Ta Lady
4. Sur Les Dancefloors
5. Oublie-Moi
6. Pour Vous
7. Le Blues De Toi
8. Mes Fantaisies
9. T'Es Parti
10. Tu Comprendras
11. Rêves D'Enfants
12. Victoire
13. Femme De Couleur (Remix) (Bonus Track)
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   rnb RnB



Shy’m est une danseuse et une chanteuse qui a su s’imposer sur la scène musicale française. Avec son premier album intitulé « Mes Fantaisies », Shy’m a sur prouver qu’elle avait du talent à revendre.