Shopping en voyage et Duty free : ce qui est bon à savoir ...


Partager




Lorsque vous partez en voyage et qu vous avez envie de faire du shopping, faites attention aux achats qui peuvent être très coûteux à l'étranger. Dès que les cadeaux ou des souvenirs rapportés de vacances excèdent par exemple, 175 euros par personne (en 2008), alors, vous devez payer des taxes douanières. Sachez que chaque membre de la famille en voyage, peut porter des marchandises en franchise,, selon un montant qui est définit en fonction de l'âge. Par exemple, à partir de 15 ans, l'enfant a droit à 175 euros d'achat au même titre qu'un adulte, mais, plus jeune, il doit se contenter de 90 euros d'achat. A cette franchise, s'ajoutent de quantités bien définies de tabac, de parfum, d'alcool, de café et de thé. Pour rapporter ces articles, il fait être âgé de plus de 15 ans, et pour ce qui est du tabac et de l'alcool, il faut être âgé de plus de 17 ans. Pour ne pas faire face aux frais douaniers, chaque voyageur peut acheter 250 ml d'eau de toilette, 500 mg de café (soit 2 paquets de taille standard), 100 g de thé (soit 2 boîtes de 25 sachets), 50 ml d'extrait de parfum, 200 cigarettes (soit une cartouche de 10 paquets), et 2 litres de vin ou un litre spiritueux.


Il vous est également possible d'effectuer ces achats dans des boutiques duty free des aéroports. Si vous effectuez un voyage à l'intérieur de l'Union Européenne, vous n'êtes plus obligé de prévoir du temps pour faire du shopping dans les boutiques de l'aéroport, ni même dans l'avion où les marchandise proposés offrent l'attrait de la vente exclusive à bord car, les article n'y sont plus détaxés.


Dès que vous passez la frontière pour un pays hors d'Union Européenne, les boutiques duty free proposent à nouveau des prix attractifs car les taxes communautaires ne sont plus appliquées sur les articles. Toutefois, tous les aéroports ne présentent pas le même intérêt au niveau des prix, ni même des produits variés dans leur boutique duy free. Pour acheter tout en ayant des prix intéressant et plus de choix (vêtement de marque, maroquinerie, matériel audio, photos et vidéo, accessoires..), il ne vous reste plus qu'à visiter els pays du Golfe (Emirats Arabes Unis, Qatar, Dubai, Bahrein ou encore, certains pays d'Asie tels que, la Malaisie ou le Singapour. Plus près des frontières françaises, les îles Anglo-Normandes qui ne font pas partie de l'espace shengen ont conservés leurs ventes de duty free dans les avions et les bateaux desservant l'archipel, au point où, certains sont même exempté de TVA pour l'achat du tabac, ou de produits de parfumerie.
shopping voyage


A ce même titre, la principauté d'Andorre aussi offre les même avantages pour l'achat de cigarettes, d'alcool,, de joaillerie, d'horlogerie, de parfumerie, de vêtements de marque qui sont parfois vendus à moitié prix. A noter que, si ces prix paraissent attractifs pour un globe-trotteur par exemple, il y'a tout de même un quotas à ne pas dépasser... Alors, si vous êtes tenté (e) comme tout le monde lors de votre séjour à l'étranger à faire su shopping en vue de dénicher des objets auxquels personnes ne s'y attends et surtout à des prix intéressant, pensez au boutiques de duty free dans les aéroports à cet effet...

Le Lundi 04 Février 2008 à 16:40
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Sieste : faut-il ou non faire la sieste ?
  •  Nouvelle star 2008 : les castings de la saison 6 de Nouvelle...
  •  Besancon : bref aperçu sur la 1ère ville verte de France...
  •  Gras Savoye : courtier en assurance pour les particuliers et...
  •  Siliteo.com : boutique de revente de matériels informatiques...

Articles suivants :
  •  Dany Boon : humoriste "Ch'ti" aussi bien sur scène que sur...
  •  Iridologie : prévenez votre santé en vous regardant dans l...
  •  Tussilage : véritable allié des insuffisances respiratoire...
  •  Bulgari : marque de prestige pour des accessoires de luxe
  •  Anorexie : qu'est-ce que l'anorexie mentale ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   shopping Shopping
   accessoires auto Accessoires auto
   achat cadeau Achat cadeau
   bijouterie cadeaux Bijouterie cadeaux



Qui de nous, une fois en voyage n’a pas été tenté de faire du shopping ? Que ce soit pour faire plaisir à votre entourage qui n’a pas pu faire le déplacement avec vous, ou encore, trouver des objets u...